Rinauf 30/03/2004 @ 16:17:05
J'ai remarqué que les personnes les plus violentes sont souvent les plus gentilles

Rinauf 31/03/2004 @ 18:30:32
Si il y a une personne qui pense comme moi ou qui aimerai comprendre des personnes violentes je suis à votre écoute et je peux même vous donnez quelques conseils si vous le désirez

Lectrice 08/04/2005 @ 13:51:35
Bonjour Rinauf

FéeClo 08/04/2005 @ 14:07:56
J'ai remarqué que les personnes les plus violentes sont souvent les plus gentilles


Je trouve que ce raisonnement est un peu simpliste. Peut-être que des personnes très gentille et très timide, tentent de cacher celà derrière une certaine violence. Peut-être qu'après s'être trop fait marcher sur les pieds, certaines personnes "très gentilles" en viennent à attaquer avant même d'avoir à se défendre...

Ou peut-être, par cette phrase, désires-tu nous faire entendre qu'il faut regarder, derrière la violence, le véritable visage de la personne... ?

Loupbleu 08/04/2005 @ 17:36:56
Je n'ai pas lu cet ouvrage. Mais cela ressemble quand même à une certaine vision "à la mode" pour la réalité, la sincérité, l'authenticité (mon chef a eu droit à une formation pro de "manager authentique !"). C'est aussi typiquement une thérapie psychanalytique, qui se fait par la parole.

Si j'ai bien compris on dit "gentil" pour quelqu'un qui n'exprime pas ses opinions ? Cela peut être une cause de frustration, donc potentiellement de violence, mais comme FéeClo, je trouve que c'est simpliste de se limiter à cette interprétation.

Il y a aussi un discours de la violence : antisémite, raciste, intolérant, etc., qui me semble plus nuisible exprimé que passé sous silence. Il peut être considéré comme "vrai" pour celui qui le profère !

Cette réserve étant faite, la "méthode" semble être efficace pour certains.

Martell
avatar 11/04/2005 @ 10:57:38
Ceux qui connaissent le milieu des mafias savent très bien que des personnes violentes peuvent aussi être d'une méchanceté et d'une vulgarité sans borne. Les excès de violence ne sont pas réservés aux personnes timides et renfermées, croyez-le.

LesieG

avatar 20/04/2005 @ 16:54:19
J'ai remarqué que les personnes les plus violentes sont souvent les plus gentilles

Non, les personnes les plus violentes ne sont pas les plus gentilles... merci pour les autres.

Il y a plusieurs causes à la violence et les conséquences peuvent en être très graves.

Il est difficile de dire de quelqu'un qu'il est gentil, alors qu'il a fait du mal de par sa violence,

Bluewitch
avatar 20/04/2005 @ 17:27:05
Stop aux jugements...

Et aux idées toutes faites et aux pseudo-théories.

Killgrieg 20/04/2005 @ 17:29:22
AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH

LesieG

avatar 21/04/2005 @ 08:23:42
Stop aux jugements...

Et aux idées toutes faites et aux pseudo-théories.

Ce n'est pas un jugement ni une théorie, c'est une constatation.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier