Nana31 02/02/2006 @ 10:46:17
je recherches des auteurs de romans historiques que vous avez aimes.

conseillez moi! merci!

Guigomas
avatar 02/02/2006 @ 12:33:21
Bonjour Nana31,

Dans la même collection que l'Enigme des Blancs Manteaux, collection "Grands détectives" des éditions 10/18, tu as pas mal de polars historiques qui se passent à des époques assez variées.

http://www.10-18.fr/10_18/

Notamment, les célèbres enquêtes du Juge Ti de Robert van Gulik, le frère Cadfael d'Ellis Peters et le remarquable Horatio Cassidy de John Crosby...

Sibylline 02/02/2006 @ 13:00:34
Ah oui, frère Cadfael , j'aime bien.
Le juge Ti, j'aime moins je crois. Ce n'est pas lui qui torture un peu pour obtenir confirmation de ses soupçons? :-)

Guigomas
avatar 02/02/2006 @ 14:01:18
Oulala... mes souvenirs du juge Ti sont assez vagues. Je ne sais plus s'il torturait un peu ou davantage mais je crois me souvenir qu'il était assez sévère avec les coupables.
Cela étant, il correspond assez bien à l'image qu'on peut se faire d'un juge chinois d'un siècle bien lointain (à supposer qu'on s'en fasse une, d'image) !

Nana31 02/02/2006 @ 14:55:07
bonjour guigomas!
j'ai ete sur le site www.10-18.fr
j'ai decouvert d'autres auteurs qui me semblent interessants comme:
anne perry
ann dukthas
k.sedley(polar medieval)
ellis peters
s brussolo
p.tremayne
j.conttruchi
j.d'aillon
si certains d'entre vous connaissent ces auteurs n'hesitez pas a me donner votre avis.
merci! a bientot!

LesieG

avatar 03/02/2006 @ 08:29:02
J'ai lu plusieurs livres de Serge Brussolo, je ne le classerai pas dans les romans historiques ou dans les polars.
En général les personnages sont très perturbés psychologiquement.
Mon livre préféré de Brussolo est la captive de l'hiver.


Tistou 03/02/2006 @ 13:53:20
Polars historiques, romans historiques ? On ne sait pas trop ce que tu veux dire.
Alors, dans l'historique, Peters Ellis a déja été cité. Je recite.
Plus facile, dans l'optique vulgarisation ludique, et dans le domaine de l'Egyptologie, tu as Christian Jacq.
Le nom de la Rose de Umberto Eco, là on est dans le plus littéraire et le plus complexe, et au Moyen Age.
Pour la Préhistoire tu as les Enfants de la Terre de Jean Mary Auel. Plutôt bien fichu.
Pour le monde des croisades et toujours le Moyen Age, Jeanne Bourin.
Certains romans de Bernard Clavel, tel La Bourelle.
dans un autre genre, vaste histoire de la Philosophie depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, et facile à ingurgiter tu as Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder.
Préhistoire toujours, Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis. Très bien.
Amin Maalouf fait aussi dans l'Histoire, plus récente.
16ème_17ème, La cousine du Roi, Jacqueline Monsigny. Plutôt distrayant.
Arturo Perez Reverte. Toute une série. Bof !
Jean Christophe Rufin ; Rouge Brésil, L'Abyssin.

En voilà une série !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier