Contente d'avoir de tes nouvelles Tistou ! Tu sembles garder le moral c'est ce qui compte. (Je sais c'est cliché comme phrase mais n'empêche que c'est la vérité.) ;-)
Cliché ? Non, je pense que c'est juste. Oui, pour l'instant il n'y a pas baisse de moral. Même s'il y a tempête de froid au Québec ? C'est ce que j'ai entendu.
Bonjour,
Là désolé, impossible de vous parler du temps qu'il fait. Fait noir encore !
Là désolé, impossible de vous parler du temps qu'il fait. Fait noir encore !
Un petit tour par ici pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes,
avec une attention toute particulière pour toi, Tistou..
Ça fait plaisir de te voir dans cette disposition d’esprit, et on va croiser les doigts pour la suite, même si ça doit nous faire quelques crampes.. :o)
Et salut à Lincoln, qu'on a bien du plaisir à revoir !
avec une attention toute particulière pour toi, Tistou..
Ça fait plaisir de te voir dans cette disposition d’esprit, et on va croiser les doigts pour la suite, même si ça doit nous faire quelques crampes.. :o)
Et salut à Lincoln, qu'on a bien du plaisir à revoir !
Là, c'est plutôt bagarre âpre mais à fleurets mouchetés pour tirer le meilleur parti de la situation. Meilleur parti = sous. Bon, ça n'est pas là que je me sens le plus à l'aise, je trouve quelque indécence aux gros chiffres ... mais faut bien alimenter la marmite ...Oh là, ne culpabilise pas à assurer tes arrières. Crois-tu vraiment que tes employeurs sont rongés par le remords pour ton licenciement, crois-tu qu’à Noël ils réduiront l’épaisseur de leurs tranches de foie gras en souvenir de vous, par solidarité? Peut-être, peut-être pas, mais la proportion entre ces deux hypothèses n’est pas équilibrée. Un œil sur l’actualité nous rend d’une indécrottable méfiance, voire suspicion.
“Ma piste est dans les tuyaux”, dis-tu. J’hésite:
1) Tu t’es mis au snowboard en half-pipe.
2) Tu as un job en vue.
Au passage, un salut chaleureux à Provis, sous le soleil lorrain.
C'est bien l'hypothèse 2, Lincoln !
Ici aussi magnifique soleil. Y'a pas qu'en Lorraine, terre bénie des Dieux (c'est comme ça qu'on dit ?).
Ici aussi magnifique soleil. Y'a pas qu'en Lorraine, terre bénie des Dieux (c'est comme ça qu'on dit ?).
Oui Tistou, il fait très froid ici. La nuit, ça descend dans les moins vingt degrés et le jour, c'est environ moins treize. Mais j'ai déjà connu pire !
Nous avons eu une bonne bordée de neige et tout est si beau ! La neige craque sous les pas ce que j'adore !
Nous avons eu une bonne bordée de neige et tout est si beau ! La neige craque sous les pas ce que j'adore !
Oui Tistou, il fait très froid ici. La nuit, ça descend dans les moins vingt degrés et le jour, c'est environ moins treize. Mais j'ai déjà connu pire !Hi Dirlandaise,
Il y a quelques années notre classe correspondait avec une classe du Québec. Je me souviens que dans les moments où l'hiver montrait ses crocs au Canada, les élèves québécois nous disaient que leur temps de sortie pour la journée était limité à une dizaine de minutes à cause du froid. Nos petits Français en étaient sidérés.
Quel plaisir ce doit être d’avoir un Noël sous la neige.
J'espère que le Père Noël va t'apporter un bonnet et des mouffles !
Lincoln, ce que tu relates est monnaie courante au Québec par grands froids !
DBZ, en effet, j'ai bien besoin de vêtements chauds ces temps-ci et heureusement que j'en ai ! J'ai des gants doublés de moutons et même avec ça, lorsque je sors prendre des marches un peu longues, les doigts commencent à engourdir. J'ai aussi un manteau doublé de mouton qui me protège bien. Je le sors par grands froids et c'est l'idéal.
C'est tellement beau la neige avec le ciel bleu aujourd'hui ! J'aime les hivers très froids avec un air vivifiant qui vous fouette le visage et rempli vos poumons. Ça fait revivre ! ;-)
DBZ, en effet, j'ai bien besoin de vêtements chauds ces temps-ci et heureusement que j'en ai ! J'ai des gants doublés de moutons et même avec ça, lorsque je sors prendre des marches un peu longues, les doigts commencent à engourdir. J'ai aussi un manteau doublé de mouton qui me protège bien. Je le sors par grands froids et c'est l'idéal.
C'est tellement beau la neige avec le ciel bleu aujourd'hui ! J'aime les hivers très froids avec un air vivifiant qui vous fouette le visage et rempli vos poumons. Ça fait revivre ! ;-)
Dans mon quartier, il y a beaucoup de feuillus. Hier, le ciel était gris-bleu acier et les branches des arbres se détachaient d'une façon telle que je me suis arrêtée pour bien admirer le contraste que cela faisait, le noir des branches sur la couleur du ciel... c'était assez fantomatique et lugubre comme atmosphère mais j'ai trouvé ça très beau ! Le soleil était tamisé par un écran de nuage. J'ai reconnu la luminosité des scènes d'hiver de Bruegel ! ;-)
Ne mets pas trop de courants d'air dans tes posts je suis grippé et ça me fait frissonner !
Bonsoir,
Temps magnifique en ce moment. Il y avait du monde sur les pistes hier. Et pas tant de neige que ça en altitude. Le vent l'a beaucoup soufflé sur les pentes exposées.
Bonne digestion de Noël.
Temps magnifique en ce moment. Il y avait du monde sur les pistes hier. Et pas tant de neige que ça en altitude. Le vent l'a beaucoup soufflé sur les pentes exposées.
Bonne digestion de Noël.
Hier, pluie verglacant donc aujourd'hui, les arbres sont recouverts d'un mince couche de glace qui brille au soleil. On dirait qu'ils sont en cristal et prêt à se briser à tout moment. C'est magnifique !
Ca veut dire quopi Dirlandaise tes idéogrammes ? J'ai beau revenir de Pékin, je ne lis pas encore couramment !
Alors, en Tistou, quopi = quoi !!!!!
-4 degré ici, c'est presque le Québec chez nous, on gèle !!!
Ca veut dire quopi Dirlandaise tes idéogrammes ? J'ai beau revenir de Pékin, je ne lis pas encore couramment !
C'est mon prénom. ;-)
Dans mon espace vital, je parle parfois du temps: il fait chaud, il fait froid et gnagnani et gnanana. Lorsque je vais me faire tailler les tifs, c'est pareil, on parle du temps: il chaud, il pleut, ah, oui nous avons eu quelques flocons ce matin! Et vous, ah, c'était hier soir.... ces conneries n'en finissent plus. Mais que c'est con ces discussions! Qu'il fasse chaud ou froid, qu'il y ait du vent ou pas, je m'en bra...
fout. Parlez d'autre chose, bande de nazes! FLC.
fout. Parlez d'autre chose, bande de nazes! FLC.
Et si tu allais voir ailleurs s'il fait beau le matou mité ?
Pour ceux qui utilisent Firefox, il y a un module complémentaire "1-clickweather" qui est pratique : on a les prévisions météo et la température dans la barre de status.
FLC, c'est très important le temps qu'il fait. D'abords c'est un sujet parfait de communication, et puis il y a longtemps on dépendait de ça pour vivre, ça a du laisser des traces dans notre imaginaire !!
FLC, c'est très important le temps qu'il fait. D'abords c'est un sujet parfait de communication, et puis il y a longtemps on dépendait de ça pour vivre, ça a du laisser des traces dans notre imaginaire !!
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre