Alerte météo sur Sydney, on annonce une "weather bomb" pour cette semaine. C'est une période de basse pression qui cause des pluies abondantes et de vents très violents, faudra s'accrocher et ne pas prendre le vélo je pense ! Ce serait à partir de demain jusquà jeudi...
J'arrive de la pêche, et j'ai seulement capturé un bébé doré jaune, que j'ai remis à l'eau.
Je suis retourné dans mon coin de pêche habituel, ce soir, mais je n'ai rien capturé. Par contre, il y avait deux jeunes adolescents qui ont pêché à côté de moi, et ils ont capturé un brochet de 80 pouces de long. Ils étaient à la fois heureux et surexcité. J'étais heureux pour eux, car c'était leur première capture de l'été.
Alerte météo sur Sydney, on annonce une "weather bomb" pour cette semaine. C'est une période de basse pression qui cause des pluies abondantes et de vents très violents, faudra s'accrocher et ne pas prendre le vélo je pense ! Ce serait à partir de demain jusquà jeudi...
Nous, pour cette semaine, c'est tout l'inverse : une "weather bomb" en forme de dôme de chaleur, avec une haute pression persistante sur l'Europe qui empêche l'air de circuler et bloque la chaleur, y compris la nuit. Le problème n'est pas tant que ça se produise mais que ça revienne de plus en plus souvent...
Lamborghini a gagné les 24 h de Francorchamps, une victoire historique !
Les deux Mac Laren ont gagné en F1.
Les Belgians Cats ont gagné contre les Espagnoles.
Et Toulouse a gagné la finale contre Bordeaux… est ce que Tistou est content ?
Tistou avait une série de 4 jours comprenant le Week-End durant laquelle il n'a pas touché terre, pas encore vu le match (mais ce soir ce sera fait) et j'avais pronostiqué une victoire de Bordeaux qui a vraiment un très beau jeu. Mais j'ai cru comprendre que les avants de Toulouse avaient privé Bordeaux de bons ballons ?
Bonjour, apparemment le rendez-vous s'est bien déroulé, entre Schtroumpfs et canicule ? Un nouveau lieu de rencontre qui pourrait convenir à nos rencontres bruyantes ?
Ici, orage hier soir, un peu d'eau mais la canicule repart de plus belle.
Petite musique de jour, Jean-Roger Caussimon
https://youtu.be/abaccEtpVNk
Je retournerais à la pêche cet après-midi, mais pas dans mon spot habituel. Habituellement, je pêche dans les rapides de la rivière Harricana, (Voir 48°34'44.7"N 78°07'11.6"W sur google maps). Mais pas cette fois. Aujourd'hui, je vais aller au Lac Castagnier (Probablement ici 48.714400, -77.781580, ou ici 48.715030, -77.742103, voir sur google maps). En espérant que la météo soit clémente.
J'ai capturé un brochet de 35 pouces de long, j'ai aussi réussi à le sortir de l'eau, malgré le fait qu'il a brisé ma canne à pêche. En tout cas, je sais ce que je vais manger demain.
J'ai capturé un brochet de 35 pouces de long, j'ai aussi réussi à le sortir de l'eau, malgré le fait qu'il a brisé ma canne à pêche. En tout cas, je sais ce que je vais manger demain.
Waouh!
Et des silures, vous avez ça par chez vous ? Parce qu'ici, en France, c'est le must, record sur record pour des monstres qui bouffent tout ce qui passe à leur portée. Jusqu'à des canards !
Waouh!
Et des silures, vous avez ça par chez vous ? Parce qu'ici, en France, c'est le must, record sur record pour des monstres qui bouffent tout ce qui passe à leur portée. Jusqu'à des canards !
Non. Nous n'avons pas de silures. Par contre, nous avons deux sortes de poissons-chats que nous appelons des barbues de rivière, ainsi que des barbottes brunes, qui sont souvent confondus avec les silures à cause de leur apparence, bien qu'ils soient généralement plus petits que des silures.
Je me suis acheté une nouvelle canne à pêche, vu que mon autre avait brisé hier, lorsque j'avais sorti mon brochet. J'espère que ma nouvelle canne va durer au moins quelques années.
Windigo, tu devrais manger des poissons en boite, c’est moins cruel que de les pêcher…
(c’est pour rire, hein)
;-))
(c’est pour rire, hein)
;-))
Il paraît qu’il a plu la nuit et la canicule s’éloigne, il y a maintenant un très agréable petit vent frais.
Windigo, tu devrais manger des poissons en boite, c’est moins cruel que de les pêcher…
(c’est pour rire, hein)
;-))
Il m'arrive d'en manger, à l'occasion, lorsque c'est l'hiver, vu que je ne pêche qu'en été et en automne. Mais, lorsque je peux pêcher, je préfère, et de loin, le poisson frais.
Bonjour,
C'est la pêche à l'ombre, à la fraîcheur, ici. Je ne saurais dire depuis combien de temps on est en situation caniculaire dans l'Isère mais ça ne descend pas. Les truites ne vont pas aimer et des eaux trop chaudes ... c'est incompatible ...
Le péroxydé dément continue son oeuvre de démolition, c'est fascinant.
Sinon ? Fait chaud.
Petite musique de jour, Pink Floyd
https://youtu.be/nsGhjcDNU2g
C'est la pêche à l'ombre, à la fraîcheur, ici. Je ne saurais dire depuis combien de temps on est en situation caniculaire dans l'Isère mais ça ne descend pas. Les truites ne vont pas aimer et des eaux trop chaudes ... c'est incompatible ...
Le péroxydé dément continue son oeuvre de démolition, c'est fascinant.
Sinon ? Fait chaud.
Petite musique de jour, Pink Floyd
https://youtu.be/nsGhjcDNU2g
J'ai vu les All blacks contre la France, match de rugby serré, je ne sais pas si c'était un match important. Finalement la France a perdu
Ici le temps est plutôt doux pour la saison, et la tempête est passée sans dégat.
Ici le temps est plutôt doux pour la saison, et la tempête est passée sans dégat.
Il y a un avertissement de tornade et de grêle pour ma région et qui concerne au minimum quatre villes; Amos, Val-D'or, La Sarre et Matagami. Je n'ai rien pour abrier, couvrir mon jardin. J'espère qu'il ne sera pas affecter par le climat.
J'ai regardé ton lien Piero, mais ca me démoralise et ca ne m'apporte rien. Ensuite j'ai été voir le mur du type qui poste et ca m'a encore plus démoralisé. J'essaye de m'informer uniquement via mon hebdomadaire (The Guardian) et la radio le matin (ABC, la chaine Australienne). J'évite les réseaux sociaux, surtout Twitter et dans une moindre mesure Facebook, car tout ces liens publiés par n'importe qui ne font pas grand chose de bien et ne font que renforcer le climat d'anxiété. Perso chaque fois que je lis ou que j'entend parler de Trump ca me démoralise et ca me rend anxieux.
Ici il fait très beau, trop doux pour la saison à mon avis
Ici il fait très beau, trop doux pour la saison à mon avis
J'ai regardé ton lien Piero, mais ca me démoralise et ca ne m'apporte rien. Ensuite j'ai été voir le mur du type qui poste et ca m'a encore plus démoralisé. J'essaye de m'informer uniquement via mon hebdomadaire (The Guardian) et la radio le matin (ABC, la chaine Australienne). J'évite les réseaux sociaux, surtout Twitter et dans une moindre mesure Facebook, car tout ces liens publiés par n'importe qui ne font pas grand chose de bien et ne font que renforcer le climat d'anxiété. Perso chaque fois que je lis ou que j'entend parler de Trump ca me démoralise et ca me rend anxieux.
Saule, avec tout le respect que je peux avoir pour toi, je trouve ton propos assez condescendant. Comme tous les médias aux ordres, tu sembles douter des exactions de l’armée israélienne et de certains colons qui terrorisent la population de villages palestiniens pour pouvoir s’y installer. L’année dernière, une journaliste de France 2 a fait un reportage sur les actions de certains colons en territoires occupés….toute l’équipe a été menacée. Pour des raisons que l’ont sait trop bien, il est interdit de communiquer sur ces faits. L’ONU les condamnent mais tout le monde s’en fout.
J’en connais un qui avait mis la lumière sur cette situation il y a bien longtemps et qui a été banni par tous les politiciens français aux ordres.
Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la gale….
Que veut tu dire par "il est interdit de communiquer sur ces faits" ? Tu sous-entend qu'il y a une censure et que cette censure interdit de parler des exactions commises par Israel ? J'ai l'impression que c'est le contraire, on parle plus d'Israel que de tout ce qui se passe ailleurs. Et personne ne s'en fout, c'est juste qu'on est démuni et qu'on ne sait rien y faire. Et quand tu dis les médias aux ordres, considères tu Facebook et les courageux internautes qui postent tout et n'importe quoi depuis leur fauteuils comme des meilleurs journalistes ?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre