Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saint Jean-Baptiste 02/09/2024 @ 10:38:07
Hier, dans notre plat pays – pas si plat quand on le parcoure en vélo – nous avons connu la température la plus élevée de l’année. Ce recors risque d’être battu aujourd’hui. Je vous tiens au courant… 

Pieronnelle

avatar 02/09/2024 @ 11:39:40
Hier ici en Flandre il a aussi fait chaud mais encore supportable...Mais pour la construction d'une petite pergola ,de nos propres mains (à nos âges :-)) c'est pas évident, petites séances de ventilateur par séquences..:-)
Pour mon petit-fils qui avait une tournois de Korfbal (quel jeu bizarre apparemment peu connu ailleurs!) ça été épuisant...d'autant que sa rentrée au collège était aujourd'hui et pour lui ça ressemble à un grand point d'interrogation ! Divers profs, déplacements de salles ,J'ai une grande pensée pour lui vu son problème de repères dans l'espace temps....

Pieronnelle

avatar 02/09/2024 @ 11:41:44
UN tournois...

Tistou 02/09/2024 @ 15:11:07
Bonjour,
Terrible orage hier. De l'eau, de la tempête, un peu de fraîcheur ...

Petite musique de jour, David Bowie

https://youtu.be/6js_R4A41p4

Saint Jean-Baptiste 04/09/2024 @ 12:26:04
Ce recors risque d’être battu aujourd’hui. Je vous tiens au courant… 
Eh bien non ! pas de recors battu. Hier il faisait morose et aujourd’hui il pleut.

Patman
avatar 04/09/2024 @ 15:08:57

Pour mon petit-fils qui avait une tournois de Korfbal (quel jeu bizarre apparemment peu connu ailleurs!)


Le Korfbal est en effet un sport que l'on peut considérer comme "régional" ... un dérivé du Basket-Ball inventé par les Hollandais et qui se pratique essentiellement aux Pays-Bas et en Belgique (surtout dans le nord de la Belgique d'ailleurs !) il existe cependant des équipes dans d'autres pays et même en France.
Il y a une Coupe du Monde de Korfbal !!!! En 11 éditions de cette Coupe du Monde, il y a eu 11 fois la même finale , à savoir Pays-Bas-Belgique (10 victoires des Hollandais pour 1 victoire belge)
A ma connaissance, c'est un des rares sports mixte à 100%, une équipe de Korfbal se composant de 8 joueurs (4 garçons et 4 filles)

En néerlandais, "Korf" signifie "panier" et "Bal" signifie "balle" (vous l'aviez sans doute deviné !

Saint Jean-Baptiste 05/09/2024 @ 11:38:20
Bal j’avais deviné mais « korf » ?
Dans mon école on m’apprenait que panier en néérlandais c’était mand.

Patman
avatar 05/09/2024 @ 12:56:18
Bal j’avais deviné mais « korf » ?
Dans mon école on m’apprenait que panier en néérlandais c’était mand.

Mand signifie en effet panier, celui que le petit chaperon rouge porte à mère grand...
Korf c'est plutôt le panier du genre corbeille ...

Pieronnelle

avatar 05/09/2024 @ 14:23:51

Pour mon petit-fils qui avait une tournois de Korfbal (quel jeu bizarre apparemment peu connu ailleurs!)



Le Korfbal est en effet un sport que l'on peut considérer comme "régional" ... un dérivé du Basket-Ball inventé par les Hollandais et qui se pratique essentiellement aux Pays-Bas et en Belgique (surtout dans le nord de la Belgique d'ailleurs !) il existe cependant des équipes dans d'autres pays et même en France.
Il y a une Coupe du Monde de Korfbal !!!! En 11 éditions de cette Coupe du Monde, il y a eu 11 fois la même finale , à savoir Pays-Bas-Belgique (10 victoires des Hollandais pour 1 victoire belge)
A ma connaissance, c'est un des rares sports mixte à 100%, une équipe de Korfbal se composant de 8 joueurs (4 garçons et 4 filles)

En néerlandais, "Korf" signifie "panier" et "Bal" signifie "balle" (vous l'aviez sans doute deviné !

Merci Patman !
Oui c'est un sport mixte et les petites filles y sont vives et rapides...les règles sont pas évidentes mais c'est agréable à regarder. Le joueur près du poteau ne peut lancer la balle tant qu'il y a devant lui un défenseur les bras écartés :-) ,les passes de balles sont sympas et c'est là qu'on voit la différence entre une équipe qui joue mieux....Il y a de l'action en permanence !

Pieronnelle

avatar 05/09/2024 @ 14:27:01
Bal j’avais deviné mais « korf » ?
Dans mon école on m’apprenait que panier en néérlandais c’était mand.


Mand signifie en effet panier, celui que le petit chaperon rouge porte à mère grand...
Korf c'est plutôt le panier du genre corbeille ...

En fait il y a pas vraiment de corbeille ,plutôt un simple rond au bout d'un poteau. Mais peut être que pour les adultes c'est différent....

Tistou 10/09/2024 @ 17:47:15
Hello Spirit, un message dans la boîte ...

Début Précédente Page 2645 de 2645
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier