Hier, dans notre plat pays – pas si plat quand on le parcoure en vélo – nous avons connu la température la plus élevée de l’année. Ce recors risque d’être battu aujourd’hui. Je vous tiens au courant…
Hier ici en Flandre il a aussi fait chaud mais encore supportable...Mais pour la construction d'une petite pergola ,de nos propres mains (à nos âges :-)) c'est pas évident, petites séances de ventilateur par séquences..:-)
Pour mon petit-fils qui avait une tournois de Korfbal (quel jeu bizarre apparemment peu connu ailleurs!) ça été épuisant...d'autant que sa rentrée au collège était aujourd'hui et pour lui ça ressemble à un grand point d'interrogation ! Divers profs, déplacements de salles ,J'ai une grande pensée pour lui vu son problème de repères dans l'espace temps....
Pour mon petit-fils qui avait une tournois de Korfbal (quel jeu bizarre apparemment peu connu ailleurs!) ça été épuisant...d'autant que sa rentrée au collège était aujourd'hui et pour lui ça ressemble à un grand point d'interrogation ! Divers profs, déplacements de salles ,J'ai une grande pensée pour lui vu son problème de repères dans l'espace temps....
UN tournois...
Bonjour,
Terrible orage hier. De l'eau, de la tempête, un peu de fraîcheur ...
Petite musique de jour, David Bowie
https://youtu.be/6js_R4A41p4
Terrible orage hier. De l'eau, de la tempête, un peu de fraîcheur ...
Petite musique de jour, David Bowie
https://youtu.be/6js_R4A41p4
Ce recors risque d’être battu aujourd’hui. Je vous tiens au courant…Eh bien non ! pas de recors battu. Hier il faisait morose et aujourd’hui il pleut.
Pour mon petit-fils qui avait une tournois de Korfbal (quel jeu bizarre apparemment peu connu ailleurs!)
Le Korfbal est en effet un sport que l'on peut considérer comme "régional" ... un dérivé du Basket-Ball inventé par les Hollandais et qui se pratique essentiellement aux Pays-Bas et en Belgique (surtout dans le nord de la Belgique d'ailleurs !) il existe cependant des équipes dans d'autres pays et même en France.
Il y a une Coupe du Monde de Korfbal !!!! En 11 éditions de cette Coupe du Monde, il y a eu 11 fois la même finale , à savoir Pays-Bas-Belgique (10 victoires des Hollandais pour 1 victoire belge)
A ma connaissance, c'est un des rares sports mixte à 100%, une équipe de Korfbal se composant de 8 joueurs (4 garçons et 4 filles)
En néerlandais, "Korf" signifie "panier" et "Bal" signifie "balle" (vous l'aviez sans doute deviné !
Bal j’avais deviné mais « korf » ?
Dans mon école on m’apprenait que panier en néérlandais c’était mand.
Mand signifie en effet panier, celui que le petit chaperon rouge porte à mère grand...
Korf c'est plutôt le panier du genre corbeille ...
Pour mon petit-fils qui avait une tournois de Korfbal (quel jeu bizarre apparemment peu connu ailleurs!)
Le Korfbal est en effet un sport que l'on peut considérer comme "régional" ... un dérivé du Basket-Ball inventé par les Hollandais et qui se pratique essentiellement aux Pays-Bas et en Belgique (surtout dans le nord de la Belgique d'ailleurs !) il existe cependant des équipes dans d'autres pays et même en France.
Il y a une Coupe du Monde de Korfbal !!!! En 11 éditions de cette Coupe du Monde, il y a eu 11 fois la même finale , à savoir Pays-Bas-Belgique (10 victoires des Hollandais pour 1 victoire belge)
A ma connaissance, c'est un des rares sports mixte à 100%, une équipe de Korfbal se composant de 8 joueurs (4 garçons et 4 filles)
En néerlandais, "Korf" signifie "panier" et "Bal" signifie "balle" (vous l'aviez sans doute deviné !
Merci Patman !
Oui c'est un sport mixte et les petites filles y sont vives et rapides...les règles sont pas évidentes mais c'est agréable à regarder. Le joueur près du poteau ne peut lancer la balle tant qu'il y a devant lui un défenseur les bras écartés :-) ,les passes de balles sont sympas et c'est là qu'on voit la différence entre une équipe qui joue mieux....Il y a de l'action en permanence !
Mand signifie en effet panier, celui que le petit chaperon rouge porte à mère grand...
Korf c'est plutôt le panier du genre corbeille ...
En fait il y a pas vraiment de corbeille ,plutôt un simple rond au bout d'un poteau. Mais peut être que pour les adultes c'est différent....
Hello Spirit, un message dans la boîte ...
La nouvelle est passée un peu inaperçue, mais figurez vous que l'on a retrouvé la tombe de Joachim Du Bellay, illustre poète de la Renaissance qui reposait à la cathédrale Notre-Dame de Paris (ça en dit long sur l'importance du personnage à l'époque !)
Pour l'occasion, je ne résiste pas à vous dédier ici ce sonnet appris à l'école étant jeune :
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d’usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m’est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine :
Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin la doulceur angevine.
Joachim Du Bellay
Et pour les plus jeunes, une version musicale plus adaptée (mais je l'aime bien aussi !) https://www.youtube.com/watch?v=WefxVZLhm9U
Pour l'occasion, je ne résiste pas à vous dédier ici ce sonnet appris à l'école étant jeune :
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d’usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m’est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine :
Plus mon Loire gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin la doulceur angevine.
Joachim Du Bellay
Et pour les plus jeunes, une version musicale plus adaptée (mais je l'aime bien aussi !) https://www.youtube.com/watch?v=WefxVZLhm9U
Merci Patman ! J'avais lu l'info, c'est incroyable !
La nouvelle est passée un peu inaperçue, mais figurez vous que l'on a retrouvé la tombe de Joachim Du Bellay, illustre poète de la Renaissance qui reposait à la cathédrale Notre-Dame de ParisCette découverte est vraiment émouvante. Je me demande si il y a un poète contemporain qu’on lira encore dans cinq siècles. Il faudra demander à Septu.
Septu ? Allo Septu ?
Bonjour,
La petite pluie et le soleil. Nous avons de tout en stock ici. On n'est pas en Mars mais ...
Le week-end dernier c'était la Coupe Icare, le plus gros évènement de la planète parapente, beaucoup de monde et d'occupation pour qui y était impliqué (ou quand le Tennis de Table rejoint le parapentisme. Oui, ça parait improbable mais ...).
Petite musique de jour, Fontaines D.C.
https://youtu.be/sQDP4WqRnv0
La petite pluie et le soleil. Nous avons de tout en stock ici. On n'est pas en Mars mais ...
Le week-end dernier c'était la Coupe Icare, le plus gros évènement de la planète parapente, beaucoup de monde et d'occupation pour qui y était impliqué (ou quand le Tennis de Table rejoint le parapentisme. Oui, ça parait improbable mais ...).
Petite musique de jour, Fontaines D.C.
https://youtu.be/sQDP4WqRnv0
Pendant presque tout le mois de septembre, du moins, par temps perdu, après le travail et pendant mes congés, bref, pendant mes temps libres, j'ai joué à Sim City 2000. Il faudrait sérieusement que je modère sur ce jeu vidéo et que je me remette à lire. Ce serait plus sain et constructif.
Bonjour,
Auto-analyse de la part de Windigo ; diagnostic et ordonnance dans la foulée, se remettre à lire. Y'a plus qu'à ...
Joli rafraîchissement ici, la proximité de Noël ne fait plus aucun doute !
Petite musique de jour, Pierre Vassiliu
https://youtu.be/a6hxkwGYFyg
Auto-analyse de la part de Windigo ; diagnostic et ordonnance dans la foulée, se remettre à lire. Y'a plus qu'à ...
Joli rafraîchissement ici, la proximité de Noël ne fait plus aucun doute !
Petite musique de jour, Pierre Vassiliu
https://youtu.be/a6hxkwGYFyg
Pendant presque tout le mois de septembre, du moins, par temps perdu, après le travail et pendant mes congés, bref, pendant mes temps libres, j'ai joué à Sim City 2000. Il faudrait sérieusement que je modère sur ce jeu vidéo et que je me remette à lire. Ce serait plus sain et constructif.C'était vachement bien, ce jeu !
Ici à Zurich, c’est le championnat du monde de cyclisme.
Il pleut des cordes et hier vendredi une jeune femme de l’équipe de Suisse s’est tuée en chutant lourdement.
Aujourd’hui, c’est l’épreuve de la course en ligne pour les femmes et demain les hommes clôtureront l’événement.
Il pleut des cordes et hier vendredi une jeune femme de l’équipe de Suisse s’est tuée en chutant lourdement.
Aujourd’hui, c’est l’épreuve de la course en ligne pour les femmes et demain les hommes clôtureront l’événement.
En espérant que Remco remporte le titre même si j’aime aussi Vanderpoel. A priori c’est podagar le favori…
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre