Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Saule

avatar 17/03/2024 @ 02:13:28
Ah la nostalgie du temps passé. J'avais lu une belle citation sur la nostalgie, sur ce site certainement, je ne la retrouve pas.
Mars est un mois que j'aime bien en Europe, les magnolias, les premières belles journées, les classiques vélo,..

Ici le temps passe vite. Hier j'ai été voir la flute enchantés à l'opéra, c'est un lieu spécial, ca me fait des bons souvenirs. Et maintenant j'ai tout le temps ca en tête : https://www.youtube.com/watch?v=YuBeBjqKSGQ

Début avril je pense faire un trip en moto, aller à l'intérieur du pays, à la limite de ce qu'on appelle l'outback, la région désertique ou la terre est rouge. Ca me fascine. Mais je serai seul, pas super expérimenté en moto, donc je vais me limiter aux routes goudronnées. Quand on voyage là-bas il faut faire attention à l'essence, à l'eau, la chaleur et en hiver le froid, et les routes innondées, les kangooroos ou les dingos,.. et ne pas se perdre (la navigation ne marche pas). Mais je regarde des vidéos sur youtube de voyageur en moto et c'est super. Il faudrait une tente, mais pour une première fois j'irai dans des pubs ou des motels.

Windigo c'est super d'avoir la pŕésence de ta mère décédée, j'avais compris en lisant Jung que pas seulement les phénomènes matériel sont réels, si tu vis quelque chose que tu ressens ca n'en n'est pas moins "réel". Après libre à toi d'y voir quelque chose de religieux ou pas.

ps: j'ai réglé le petit bug énvervant de quand il y avait un multiple de 20 messages dans un forum, la dernière page pointait vers une page vide

Windigo

avatar 18/03/2024 @ 15:39:24
Windigo c'est super d'avoir la pŕésence de ta mère décédée, j'avais compris en lisant Jung que pas seulement les phénomènes matériel sont réels, si tu vis quelque chose que tu ressens ca n'en n'est pas moins "réel". Après libre à toi d'y voir quelque chose de religieux ou pas.


Effectivement, il y a une dimension là-dedans qui me fait penser qu'il y a peut-être quelque chose après la mort. Voilà pourquoi j'ai lu des livres sur la religion, car je cherche ma voie. J'ai une vague idée de ce phénomène, mais je vais continuer dans ma lancée. Je suis en train de me forger mes propres croyances.

Spirit
avatar 18/03/2024 @ 16:45:33
Windi, tu penses ce que tu est et tu est ce que tu penses. Forges tes idées selon tes pensées, ce sont les seules qui vaillent. Ne suis pas pas les idées d'autres livres, tu est ce que tu est et c'est bien comme cela. Ne cherches pas de repéres autres que les tiens, ceux là seules comptes.

Eric Eliès
avatar 18/03/2024 @ 21:22:40

Windigo c'est super d'avoir la pŕésence de ta mère décédée, j'avais compris en lisant Jung que pas seulement les phénomènes matériel sont réels, si tu vis quelque chose que tu ressens ca n'en n'est pas moins "réel". Après libre à toi d'y voir quelque chose de religieux ou pas.


@Saule, Windigo : si je ne dis pas de bêtise, c'est ce qu'expriment aussi les Chinois via le culte des ancêtres. Je crois que j'en avais un peu parlé dans ma note de lecture sur un livre consacré à la philosophie chinoise : tant que les morts sont célébrés par ceux qui les ont aimé, ils restent présents et rendent visite aux vivants. C'est quand ils sont totalement oubliés que les morts meurent réellement, et c'est la raison pour laquelle Confucius considérait comme criminel de ne pas rendre hommage à ses proches et parents décédés et de ne pas respecter le culte des ancêtres, qui comprend des prières et des offrandes.

Spirit
avatar 20/03/2024 @ 10:58:38
Je crois, sincèrement, que bien qu'étant anti religions je pense qu'il reste après nous un lien qui se manifeste par certains signes. Ce ne peut être que de petites choses ( ou de grandes ) et que nous formons un tout. Voilà, c'est tout ce que je voulais dire, pas de polémiques, de querelles, c'est ce qui est pour moi et parfois je parle à "mes morts" en déconnant, en chantants.

Spirit
avatar 20/03/2024 @ 11:07:13
Il ne fait ni chaud ni froid dans ma Bretagne.
Ma chansons du jour que nous chantions ma chere et tendre dans notre jeunesse: https://www.youtube.com/watch?v=yGJ_ICnHg60

Ah! Trenet, il me semble que je vis quand je l'entends.

Saint Jean-Baptiste 20/03/2024 @ 11:24:39
J'avais lu une belle citation sur la nostalgie, sur ce site certainement, je ne la retrouve pas.

La nostalgie n’est plus ce qu’elle était
(Simone Signoret)
Ce n'est pas une citation, c'est le titre de son roman, mais je pense que c'est bien trouvé.

Spirit
avatar 21/03/2024 @ 10:48:08
Je suis, comme le dit Tistou, parano (ce n'est pas faux) mais remarquez que lorsque je mets un commentaire sur un fil, il n'y a plus rien après . Donc soit c'est c'est le fait du hasard ( ce qui est possible) soit cela vient de moi - je pue ou suis infrequentable, ce qui qui est aussi possible, soit c'est les fait du hasard ) mais bon c'est juste ,un peu . Si je gêne, soit, mais dites le moi: je suis un nul, un inculte, un paria .D'autres cliens ont quittées le site pour des raisons x ou y. Dois-je le quitter pour vous? je suis prés à le faire, j'ai essaayé de relancer vos ecrits ( a mon niveau) mais bon s'il faut laisser la place il suffit de me le dire.....t'est con......gonflants***unculte...... ou autres et je le ferais
Courage clients, un avatar vous cachent, je veux bien partir s'il en vas de la perenites de CL.

Spirit
avatar 21/03/2024 @ 10:50:20
Rad tu me manques , mais cette été on se vois.

Windigo

avatar 21/03/2024 @ 11:17:35
Spirit, tu ne me dérange pas du tout. Tes commentaires sont les bienvenues sur le fil.

Spirit
avatar 21/03/2024 @ 14:40:44
Spirit, tu ne me dérange pas du tout. Tes commentaires sont les bienvenues sur le fil.


Merci, c'est gentil.

Pieronnelle

avatar 21/03/2024 @ 15:26:20
Je suis, comme le dit Tistou, parano (ce n'est pas faux) mais remarquez que lorsque je mets un commentaire sur un fil, il n'y a plus rien après . Donc soit c'est c'est le fait du hasard ( ce qui est possible) soit cela vient de moi - je pue ou suis infrequentable, ce qui qui est aussi possible, soit c'est les fait du hasard ) mais bon c'est juste ,un peu . Si je gêne, soit, mais dites le moi: je suis un nul, un inculte, un paria .D'autres cliens ont quittées le site pour des raisons x ou y. Dois-je le quitter pour vous? je suis prés à le faire, j'ai essaayé de relancer vos ecrits ( a mon niveau) mais bon s'il faut laisser la place il suffit de me le dire.....t'est con......gonflants***unculte...... ou autres et je le ferais
Courage clients, un avatar vous cachent, je veux bien partir s'il en vas de la perenites de CL.

Mais enfin Spirit on ne commente pas forcément après un message ou un commentaire, il faut accepter ça et ne pas croire qu'il y a quelque chose contre toi ! On en est tous là ! personne ne te demande de partir, tu fais ce que tu veux, tu dis ce que tu veux, si ce que tu dis dérange quelqu'un alors soit il se tait, soit il le dit...Je vais te dire mon avis, c'est tout ce questionnement de ta part sur ce qu'on peut penser de toi et qui tourne autour de toi, qui provoque un certain dérangement car apparemment on ne sait plus quoi te dire. C'est vrai tu as relancé les Ecrits et c'était bienvenu mais parfois tout ne se déroule pas comme on voudrait, les envies sont diverses ou pas au bon moment. Il faut l'accepter et de temps en temps relancer la machine !
Mais de grâce arrête de croire que tu es persécuté ou rejeté , non seulement c'est faux mais c'est désobligeant envers ceux qui te respectent et t'apprécient, sous des formes différentes certes et selon les choix de chacun, mais ce sont les aléas d'une vie communautaire...
On a chacun nos soucis et crois-moi le souci c'est pas Spirit :-) . Je comprends que tu aimerais qu'on commente tes écrits mais ,on l'a déjà dit ,l'essentiel est qu'ils soit lus...ou pas, c'est la vie et ça veut pas dire qu'on a une dent contre toi mais simplement qu'on a d'autres préoccupations aux moments...
Je pense que la plupart sont désarmés pour te faire comprendre que tu es libre d'être ce que tu es sans jugement même si on peut ne pas être d'accord avec ton attitude parfois ; nous en sommes tous là ! Dès qu'on s'expose il y a des risques, d'être aimé ou pas, d'être critiqué ou pas, d'être bousculé, d'être déçu et même blessé et surtout de ne pas être compris...
Tu es un grand garçon -:) tu peux comprendre...

Myrco

avatar 21/03/2024 @ 18:35:31
...Je vais te dire mon avis, c'est tout ce questionnement de ta part sur ce qu'on peut penser de toi et qui tourne autour de toi, qui provoque un certain dérangement ..

CQFD

Spirit
avatar 22/03/2024 @ 13:38:11
J'ai saisi Piero ( c'est sans doute que je n'ai pas vus ma psy depuis un moment )) )je lâche la bride et fait un peu le vide dans tout ça, comme dit Myrco : CQFD. J ' ai pourtant du recul envers moi même mais ça ne doit pas être suffisant. Merci pour votre intêret. Je laisse un peu d'espace, ça vas aller.

Minoritaire

avatar 24/03/2024 @ 14:46:37
J'avais lu une belle citation sur la nostalgie, sur ce site certainement, je ne la retrouve pas.

La nostalgie n’est plus ce qu’elle était
(Simone Signoret)
Ce n'est pas une citation, c'est le titre de son roman, mais je pense que c'est bien trouvé.
Je suis retourné à la source, car j'avais beaucoup aimé ce livre de souvenirs.
"Nostalgia is not anymore what it used to be", était un graffiti relevé sur un mur de New-York par un comédien (Pierre Olaf) de passage en même temps que S. Signoret et qui le lui a transmis.

Saint Jean-Baptiste 24/03/2024 @ 15:36:51
J'avais lu une belle citation sur la nostalgie, sur ce site certainement, je ne la retrouve pas.

La nostalgie n’est plus ce qu’elle était
(Simone Signoret)
Ce n'est pas une citation,

(...)
"Nostalgia is not anymore what it used to be", était un graffiti relevé sur un mur de New-York par un comédien (Pierre Olaf)
Alors, c’était donc bien une citation. Merci Mino.

Tistou 25/03/2024 @ 09:28:15
Bonjour,
Maison investie pour gros travaux, cheminée et peintures. Je campe dans mon bureau avec chambre et cuisine disponible. Courage fuyons, ce sera fait dès la fin de semaine vers le sud puis le sud-ouest de la France. Vous me direz, pour ce qu'on me voit actuellement sur C.L. ça ne fera pas un gros changement ...

Lumière magnifique et froid costaud. Hier soir la pleine lune était de toute beauté.

Petite musique de jour, Muddy Waters

https://youtu.be/bSfqNEvykv0

Spirit
avatar 25/03/2024 @ 11:19:25
Mais tu nous manques Tistou, j'ai l'impression que: " les nuits vont être froides" citation Rochefort dans Cartouche sur une musique de mon idole en BO Georges Delerue. Quand j'étais jeune je lui avais écrit en (demandant bien sur un autographe) mais aussi s'il était d'accord pour faire un concert en France, il m'avait dit oui de principe et renvoyer vers son impressario et puis j'ai laissé couler le temps ( je devais avoir 17 ou 18 ans ) et puis il nous a quitté et cela m'a fait comme un glaçon dans le coeur.


Bon Tistou, le navire coule un peu, je crois que j'ai fait autant de bien que de mal. Rad me manques mais je peux le joindre. Nath ce fait lointaines et Piéro n'arrete pas de me sermoner ( gentiment ). Je n'ai plus d'idées de textes à donner à lire, la riviére, que dis-je le rus c'est tari pour un temps......en fait......: revient ! on vas vivre la mais dans la mais ( je m'egares )


Bon travaux et belle vie à toi mon ami et mentor.

Frunny
avatar 25/03/2024 @ 19:24:42
Grand merci Debezed pour ta superbe critique du roman sur Ghana…je vais le lire de ce pas.

Frunny
avatar 25/03/2024 @ 19:25:04
Grand merci Debezed pour ta superbe critique du roman sur Ghana…je vais le lire de ce pas.


Sur Ghaza

Début Précédente Page 2630 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier