Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Tistou 04/08/2022 @ 10:30:00
Radatsky? Je redote ?!

Radetsky 04/08/2022 @ 12:45:14
Comment se passe le retour au home sweet home, Radatsky?

Déjà, je n'ai plus une collection de tuyaux entrant ou sortant, ce qui soulage... Ensuite l'horizon des couloirs de l'hosto s'est élargi. Je revois de l'herbe (heu... ça ressemble à un champ de poussière piqueté de pissenlits). Les gens étaient sympas, mais on est cloitré. La bouffe industrielle ça te met le coeur au bord des lèvres. Mais il y en a qui voudraient bien avoir au moins çà.
Le chat tient le coup. Les humains aussi,
Bref, maintenant c'est rééduc, exercice, siestes.

Les garçons, si vous devez vous faire tripoter la prostate, essayez de choisir une saison fraîche ! Quant à la technique ça dépendra de l'état de la "bête" ;-))

Merci Tistou pour ta sollicitude et bonne journée !

Pieronnelle

avatar 04/08/2022 @ 13:54:34
Comment se passe le retour au home sweet home, Radatsky?


Déjà, je n'ai plus une collection de tuyaux entrant ou sortant, ce qui soulage... Ensuite l'horizon des couloirs de l'hosto s'est élargi. Je revois de l'herbe (heu... ça ressemble à un champ de poussière piqueté de pissenlits). Les gens étaient sympas, mais on est cloitré. La bouffe industrielle ça te met le coeur au bord des lèvres. Mais il y en a qui voudraient bien avoir au moins çà.
Le chat tient le coup. Les humains aussi,
Bref, maintenant c'est rééduc, exercice, siestes.

Les garçons, si vous devez vous faire tripoter la prostate, essayez de choisir une saison fraîche ! Quant à la technique ça dépendra de l'état de la "bête" ;-))

Merci Tistou pour ta sollicitude et bonne journée !

Donc plutôt bonnes nouvelles Rad ?ça fait plaisir :-)
Pour moi aussi reeducation apres retrait de l'atelle...heureusement il y a la mer pour m'aider agreablement et efficacement...les seances de kine m'angoissent car j'ai trop peur que mes tendons ne tiennent pas le coup! Il semble que pour le moment ça tienne et je saurai dans quelques semaines s'il y aura operation, bien que l'âge de la "bête" risque d'être un problème :-)
Comme pour Rad ,éviter de vous casser la figure pendant une canicule :-))
Heureusement je peux maintenant tenir à 2 mains un gros livre !

Radetsky 04/08/2022 @ 16:05:41

Donc plutôt bonnes nouvelles Rad ?ça fait plaisir :-)

Merci ma grande !

Pour moi aussi reeducation apres retrait de l'atelle...heureusement il y a la mer pour m'aider agreablement et efficacement...les seances de kine m'angoissent car j'ai trop peur que mes tendons ne tiennent pas le coup! Il semble que pour le moment ça tienne et je saurai dans quelques semaines s'il y aura operation, bien que l'âge de la "bête" risque d'être un problème :-)
Comme pour Rad ,éviter de vous casser la figure pendant une canicule :-))
Heureusement je peux maintenant tenir à 2 mains un gros livre !

Bon, ça se présente pas mal:;-)
Pour les gros livres, il faudrait un lutrin pliable à poser sur une table.

Minoritaire

avatar 04/08/2022 @ 16:48:40
Heureux d'apprendre que les convalescences se passent bien. Vous allez bientôt pouvoir recommencer à danser le rock. Je laisse la play-list à Tistou.

Tistou 04/08/2022 @ 16:50:05
He bé, il s'en passe des choses. Du moment que ça va dans la bonne direction ... Bonne remise en état à vous 2.
Bonjour, cloîtré. Demain départ vers l'altitude pour 2-3 jours ...

Petite musique de jour, Baxter Dury

https://youtu.be/kkbUZyK8brE

Tistou 04/08/2022 @ 22:51:54
Le moment le moins torride de la journée est devant nous ; la nuit.
Frunny nous a passé un message infiniment triste. Au même moment je recevais les images de 2 qui venaient de se marier, ce soir. Je vais rester là-dessus avec la musique que je leur ai envoyée, pour fêter l'évènement.

Petite musique de nuit, Eric Clapton

https://youtu.be/o_wa65OnRq8

Radetsky 08/08/2022 @ 13:33:25
L'Isère brûle aussi, comme une garrigue ! Hier déjà, ballet des Canadairs (4) au-dessus de la maison, en direction de Voreppe. On guette les sous-bois, les fourrés, puisque désormais personne n'est à l'abri. Le malheur s'abat partout et l'humanité gesticule en soufflant sur le feu, partout sur cette planète maudite. On n'apprend rien. C'est désespérant. :-((

Tistou 10/08/2022 @ 22:36:42
C'est vrai que tu es en première ligne Radetsky. Et quand on se souvient du Néron (la montagne, pas le personnage ... même si quelque part !) dont les braises avaient couvé des semaines du fait de l'inaccessibilité, tu n'es pas sorti des ronces.
Ce n'est pas la planète qui est maudite. La pauvre, elle n'y est pour rien. C'est notre genre humain qui est maudit. en tout cas on fait tout pour que ça apparaisse ainsi ...
Bonsoir tout le monde, toujours chaud mais pas caniculaire aujourd'hui. Mais ne crions pas victoire elle revient d'ici vendredi ...

Petite musique de nuit, Miossec (et seul le titre a un rapport avec la situation)

https://youtu.be/IY1LcTCAdt4

Tistou 11/08/2022 @ 14:40:48
Chaud, chaud ! Toujours chaud devant, et ça brûle. Fait pas bon être entre Bordeaux et les Landes !
Et voilà qu'on se rend compte que le disponibilité en eau peut être un problème. Incroyable !

Bonjour portez-vous bien, à l'abri du cagnard ...

Petite musique de jour, Fontaines D.C.

https://youtu.be/2EpoaL2r0k8

Minoritaire

avatar 12/08/2022 @ 12:44:02
Trois incendies ici, heureusement vite maitrisés. Mais pas une goutte de pluie prévue avant 15 jours. On aura de la chance si on sauve la Fagne.
Sécheresse de Dick : https://www.youtube.com/watch?v=CnmEhRbe_nY

Saule

avatar 13/08/2022 @ 07:04:03
Ici il a plut énormément en juin et juillet, mais depuis que je suis arrivé fin juillet il fait beau et doux. Je dois dire que le climat me convient parfaitement, mais on est en hiver et je sais qu'en été ce sera très chaud. Sydney est une ville très agréable, c'est très beau car elle est entourée d'eau. L'atmosphère n'est pas du tout trépidante, c'est plutôt calme, que ce soit le traffic ou dans les transports en commun. La lumière est belle, faut dire que c'est ensoleillé depuis que je là. Je vais voir comment me procurer en vélo électrique, en location long terme, pour explorer les environs et notamment les fameuses plages .

J'ai trouvé un appartement très bien situé, j'y aménagerai dans une ou deux semaines. Il y a deux chambres, donc les visites sont possibles et bienvenues !

Courage à nos convalescents

Saule

avatar 13/08/2022 @ 08:02:10
Voilà que je suis dans un stade de rugby, je comprends pas trop le jeux mais j’aime bien l’ambiance. La saison de foot reprend en octobre, il y a un nouveau stade flamboyant pour la leage A (soccer et peut-être rugby aussi)

Radetsky 13/08/2022 @ 08:36:29
Ici il a plut énormément en juin et juillet, mais depuis que je suis arrivé fin juillet il fait beau et doux. Je dois dire que le climat me convient parfaitement, mais on est en hiver et je sais qu'en été ce sera très chaud. Sydney est une ville très agréable, c'est très beau car elle est entourée d'eau. L'atmosphère n'est pas du tout trépidante, c'est plutôt calme, que ce soit le traffic ou dans les transports en commun. La lumière est belle, faut dire que c'est ensoleillé depuis que je là. Je vais voir comment me procurer en vélo électrique, en location long terme, pour explorer les environs et notamment les fameuses plages .

J'ai trouvé un appartement très bien situé, j'y aménagerai dans une ou deux semaines. Il y a deux chambres, donc les visites sont possibles et bienvenues !


Courage à nos convalescents


Bonjour, Saule content d'avoir de tes nouvelles :-) Sydney semble te plaire...bon vent à toi !

Saint Jean-Baptiste 13/08/2022 @ 11:11:22
Heureux d’apprendre que tout se passe bien pour toi et que tu ne nous as pas oublié, Saule.
Continue à nous raconter.
J’ai regardé sur mon globe terrestre, tu as été le plus loin qu’on puisse aller. Si tu avais été encore plus loin tu te serais rapproché… (Je crois que le soleil m’a tapé sur la tête).
;-))
Ici ça cuit ! 34° à l’hombre ce samedi matin à 11 h.

Saint Jean-Baptiste 13/08/2022 @ 11:18:59

Ici ça cuit ! 34° à l’hombre ce samedi matin à 11 h.
...et aussi à l’ombre.
;-))

Tistou 13/08/2022 @ 11:34:39
Voilà que je suis dans un stade de rugby, je comprends pas trop le jeux mais j’aime bien l’ambiance. La saison de foot reprend en octobre, il y a un nouveau stade flamboyant pour la leage A (soccer et peut-être rugby aussi)

Il aurait fallu que tu viennes faire préalablement un stage d'initiation au rugby ici, Saule, dans le Dauphiné ! Je conçois très facilement que pour qui n'a jamais pratiqué ce sport est délicat à appréhender. Pourtant il offre les plus belles émotions sportives à mon sens. Hier encore où je suis allé assister au second match de préparation du FCG à Montmélian contre Oyonnax, gagné 38 à 26. Youpiie !
Content de constater que les choses se mettent progressivement en place pour toi, notamment la question du logement. La question qui risque de se poser c'est "auras-tu l'envie de revenir en Europe ?" ...

Bonjour, temps chaud mais OK; Petite musique de jour, Genesis

https://youtu.be/uBHYnovb14g

Tistou 13/08/2022 @ 22:52:11
Orage demain ? Peut-être ...

Petite musique de nuit, Hanni El Khatib (Elvis Presley sort de ce corps !)

https://youtu.be/gHnMf_hruaA

Tistou 14/08/2022 @ 10:59:47
Orage ! Eau bénie qui tombe du ciel. Et température qui chute. Waouh !
Petit voyage vers le Var aux visées familiales ...

Petite musique de jour, Hubert-Félix Thiéfaine

https://youtu.be/LTlhCp_Q95c

Tistou 18/08/2022 @ 23:09:35
Bonsoir,
J'ai pu laisser mes fenêtres ouvertes aujourd'hui ! Sans les volets ! Et sans crever de chaud. Plus de l'eau dans la nuit précédente ... C'est Noël !

Petite musique de nuit, Dominique A
https://youtu.be/_jqWwbkfcHo

Début Précédente Page 2548 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier