Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Myrco

... mon mari (77 ans) est en train de perdre la vision de son oeil droit. (...) lui qui était non un lecteur mais un grand bricoleur,

Le bricolage est aussi une belle occupation quand on atteint un certain âge. Je compatis, Myrco, et je te souhaite de tenir le coup.

Merci pour ce petit mot SJB ;-) En ce qui te concerne tu as l'air d'avoir encore drôlement la forme dis donc: un espoir pour nous tous;-)

Saint Jean-Baptiste 19/03/2022 @ 17:20:22
... SJB ;-) En ce qui te concerne tu as l'air d'avoir encore drôlement la forme
Je regarde le Ciel tous les matins en me levant et je dis : « je suis prêt mais... je ne suis pas pressé ».
;-))

Radetsky
... SJB ....
Je regarde le Ciel tous les matins en me levant et je dis: «;je suis prêt mais... je ne suis pas pressé».
;-))

C'est une excellente recette :-D))

Tu me fais penser à Fontenelle, lequel assis au coin du feu avec son amie (Mme de Tencin..? j'ai oublié) alors qu'ils avaient tous deux atteint un âge "canonique", entendit celle-ci lui faire remarquer : ..." je crois bien que Dieu nous a oubliés...", à quoi Fontenelle répondit en chuchotant : "..chut ! il pourrait vous entendre..."

Du même aussi cette remarque :
“J'ai presque cent ans, et je n'ai pas d'ennemis... ils sont tous morts.”

Tistou 19/03/2022 @ 18:31:21
Bonjour,
Journée tempérée et plutôt ensoleillée.
J'ai un peu mal à mon C.L. quand je vois les énormités que certains peuvent encore (!) écrire sur Trump. Et ai à peine envie de commenter. Le règne de la Fake news taraude la confiance qu'on peut avoir dans les médias. C'est du pourrissement à petit feu.

Trump, démocrate suspicieux (si, si !), était sincèrement persuadé qu'il y avait eu fraude.

Et partant put légitimement inciter ses partisans à bloquer le Capitole, à le prendre d'assaut, continue à ne pas reconnaître le résultat ; 81 millions de voix contre 74 (sacrément suspicieux le gars !) et pas mal d'autres énormités encore ...

Je suppose que, dans le même ordre d'idée, Poutine est sincèrement persuadé que l'Ukraine n'est dirigé que par des nazis ? Et que partant ... ?

Le plus navrant c'est que ces thèses aient encore des partisans chez nous, pire, sur C.L.. C'est vrai qu'on peut tout dire sur C.L., fake news comprises ...

Petite musique de jour, Amy McDonald

https://youtu.be/JlK6n_uDrPE

Pieronnelle

Le plus navrant c'est que ces thèses aient encore des partisans chez nous, pire, sur C.L.. C'est vrai qu'on peut tout dire sur C.L.,

Je comprends même pas comment tu peux te permettre de dire ça !
Et tu parlais de condescendance ! Heureusement que tu es là pour nous faire comprendre la réalité des choses !
Peut-être parce que tu as du mal à admettre (ou comprendre...) qu'il ne s'agit pas de thèses avec des partisans mais tout simplement d'analyses...
Decevant...

Radetsky
Bien, il est entendu que si l'on s'écharpe ici au nom de tous les dingues qui sévissent sur la planète, autant tirer le rideau. Il y d'autres fils pour s'écharper, non ?

Feriez mieux de parler rugby, non...??? On a battu les Glaouch, gast, c'est bien fait, ils ont bien travaillé les bugaled' !!!

Saule

Et n'oublions pas de parler de la belle victoire surprise à Milan San Remo d'un Slovène inconnu au bataillon (enfin inconnu de moi). Il y a la formule 1 aussi, j'ai vu avec plaisir que Ferrari était en pole avec Charles Leclercq. Et Verstappen a une poignée de centième.

Ceci dit je ne suis plus tellement la formule 1, je préfère les prototypes et les GT comme au Mans, hier il y avait les 12 de Sebring (en Floride), très spectaculaire: https://www.youtube.com/watch?v=vSUAfHtCrzg&t=19s Duel entre Porsche, Corvette, Ferrari,.. ça me fascine ces voitures qui tournent inlassablement avec un bruit mélodieux :-)

Minoritaire

Bien, il est entendu que si l'on s'écharpe ici au nom de tous les dingues qui sévissent sur la planète, autant tirer le rideau. Il y d'autres fils pour s'écharper, non ?
J'abonde.
D'autant qu'il y a les Championnats mondiaux d'athlétisme en salle qui se déroulent à Belgrade.
Plus que les hommes, je suis très touché par les exploits des filles quand elles battent leur record perso, quand elles parviennent à s'extirper des qualifs ou quand elles se retrouvent sur le podium, quelle que soit la marche. À chaque fois, l'or est dans leurs yeux et dans leurs sourires. C'est très joli.

Martin1

Comme suggéré par Radetsky, qui a eu la gentillesse d'ouvrir un fil parallèle, je réponds aux propos de Tistou, mais sur l'autre fil.

Pieronnelle

J'abonde.
D'autant qu'il y a les Championnats mondiaux d'athlétisme en salle qui se déroulent à Belgrade.
Plus que les hommes, je suis très touché par les exploits des filles quand elles battent leur record perso, quand elles parviennent à s'extirper des qualifs ou quand elles se retrouvent sur le podium, quelle que soit la marche. À chaque fois, l'or est dans leurs yeux et dans leurs sourires. C'est très joli.

Oui, elles sont belles ces filles ! :-)

Radetsky
@ Mino

.... À chaque fois, l'or est dans leurs yeux et dans leurs sourires. .....
Oui, et pas seulement.... ;-))

Tistou 20/03/2022 @ 18:00:14

Feriez mieux de parler rugby, non...??? On a battu les Glaouch, gast, c'est bien fait, ils ont bien travaillé les bugaled' !!!

Bonjour,
Temps bizarre qui commençait printanier et qui vire bizarre. Pourtant les prévisions sont au beau.
Rugby ? Oui bien sûr. Mais je ne te cache pas que l'ombre portée des évènements dramatiques ukrainiens m'enlève un peu de légèreté (je crois que vous l'avez remarqué) et ne me porte pas plus que ça à causer ... léger. Je n'arrête de penser à celles et ceux qui sont sous les bombes, privés de l'essentiel et qui continuent de résister dans les villes assiégées ...
Pourtant c'est vrai, le match d'hier soir (France - Angleterre) fut de toute beauté et conclu de manière satisfaisante. Mais au delà c'est la performance d'Ange Capuozzo qu'il aurait été utile de mettre en valeur. Jeune Grenoblois (22 ans), français, de grands-parents italiens, formé au FCG, qui fait notre ravissement en tant que 15 (arrière) depuis 2 saisons par ses éclairs de toute beauté et des essais renversants. Il a été sélectionné pour l'Italie (son ascendance l'autorise) et c'était hier sa première titularisation, contre Galles. L'Italie qui n'avait pas gagné un match des VI Nations depuis 7 ans l'emporte 22 à 21 à Cardiff sur une dernière action mode desperado initiée par Ange qui donne l'essai victorieux à son ailier. Une action magnifique du type de celles auxquelles il nous a habitué à Grenoble et qui fait le buzz maintenant. Je ne résiste pas à l'envie de mettre le lien de cette action de la 79ème minute.

https://youtu.be/f8vemNHFxQk

Il suit la trajectoire d'un autre jeune Grenoblois, formé lui aussi au FCG en son temps et qui a fait une carrière magnifique en Equipe de France et au Stade Toujousain : Vincent Clerc. Et devinez où Ange va jouer la saison prochaine ? Il a signé pour Toulouse en même temps, à mon avis, qu'un long bail avec l'Equipe d'Italie. On n'avait jamais vu revenir Vincent Clerc malgré le fait que sa famille soit toujours à Grenoble. J'espère qu'on reverra dans quelques années Ange car, en sus, il est humainement parlant un être lumineux.

Voilà, j'ai causé léger !

Petite musique de jour, François Béranger

https://youtu.be/ERUcKQfZxac

Tistou 20/03/2022 @ 18:04:45
Petite musique de jour, François Béranger

Bon sang que les arrangements de cette époque (1970) sont mauvais ! De la guimauve plaqué sur du revendicatif !

Patman
Et n'oublions pas de parler de la belle victoire surprise à Milan San Remo d'un Slovène inconnu au bataillon (enfin inconnu de moi).

Mohoric n'est pas vraiment un inconnu, il a gagné 2 étapes sur le dernier Tour de France et a quelques belles victoires à son palmarès (une étape du Giro et une de la Vuelta entre autres). C'est le 3ème Slovène en somme, quand Roglic et Pogacar ne sont pas au rendez-vous.

Saint Jean-Baptiste 20/03/2022 @ 19:38:43
@ Mino

.... , l'or est dans leurs yeux et dans leurs sourires. .....
A chacun ses phantasmes, hein Mino !
;-))

Minoritaire

@ Mino

.... À chaque fois, l'or est dans leurs yeux et dans leurs sourires. .....

Oui, et pas seulement.... ;-))

A chacun ses phantasmes, hein Mino !
;-))
Je ne me sens pas responsable de ceux des vieux libidineux qui s'expriment sur ce fil ! :-D

Minoritaire

Plus que les hommes, je suis très touché par les exploits des filles quand elles battent leur record perso
Les garçons ont une autre façon d'exprimer leur réussite. Une plus grande tendance à montrer leurs muscles. Mais je suis quand même ébloui par la performance de Duplantis : 6, 20m ! "Quo non ascendet" comme disait Machin (Uderzo ? :-D )

Minoritaire

"Quo non ascendet" comme disait Machin (Uderzo ? :-D )
Ou plutôt Goscinny ?

Fanou03
Pieronnelle et Myrco, une petite pensée pour vos maris respectifs, bon courage à eux et à vous deux.

Saint Jean-Baptiste 21/03/2022 @ 10:31:29
... SJB ....

C'est une excellente recette :-D))

..." je crois bien que Dieu nous a oubliés...", à quoi Fontenelle répondit en chuchotant : "..chut ! il pourrait vous entendre..."

“J'ai presque cent ans, et je n'ai pas d'ennemis... ils sont tous morts.”
@Rad
Fantastique !

Début Précédente Page 2535 de 2647 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier