Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Cyclo
avatar 27/12/2021 @ 16:36:24
Je ne sais plus qui on doit joindre pour éliminer un sujet que j'ai laissé filer deux fois par une erreue de manipulation dans le forum général :
Un poème actuel : à Moureux (poème qui n'est pas de moi, mais qui, dans mon confinement, m'a séduit.

Tistou 27/12/2021 @ 22:16:26
C'est Ludmilla, je lui fais suivre ton message ...

Ludmilla
avatar 27/12/2021 @ 22:53:59
C'est Ludmilla, je lui fais suivre ton message ...
J'ai supprimé un des forums

Le "lieu " où demander, c'est le forum "Problèmes techniques et/ou suggestions "

Tistou 29/12/2021 @ 14:33:03
Bonjour,
Pluie insistante et obstinée depuis ... hier (?), je ne sais même plus, mais ça tombe. Les cascades de Chartreuse là-haut déversent des flots de folie. Si c'est comme ça pour tous les affluents du Rhône, ça va nous faire un fleuve diablement chargé. A défaut d'être dans la lune, on est dans les nuages, à hauteur de nuage et on baigne dans l'eau sous toutes ses formes (non, manque la forme solide, pas assez froid=.
Petite musique de jour, Neil Young

https://youtu.be/2AuZ1Gqtsac

Antinea
avatar 29/12/2021 @ 22:39:01
Si c'est comme ça pour tous les affluents du Rhône, ça va nous faire un fleuve diablement chargé. A défaut d'être dans la lune, on est dans les nuages, à hauteur de nuage et on baigne dans l'eau sous toutes ses formes (non, manque la forme solide, pas assez froid


Hello ! Effectivement un voisin nous a avertis. Ça va de ton côté Tistou ? Le fleuve gonfle, l'inondation va-t-elle atteindre le seuil d'alerte ? Nous surveillons, de loin et avec anxiété.

Quelques jours loin des écrans et j'en oublie presque leur existence (bonheur). Le réel me rattrape. Mais au moins je consacrerai mes "retrouvailles" à quelques lectures ici, sans surcharge ni obligation numérique. Nuité les petiots !

Tistou 29/12/2021 @ 22:49:46
Oh oui, chez moi ça va mais nous avons appris que la départementale entre la maison de mon fils et chez nous (7 km) était coupée à la circulation pour un torrent de Chartreuse qui déborde. Je n'avais encore jamais vu ça !
Sinon, on n'a pas vraiment l'impression de vivre une tragédie ...

Petite musique de nuit, Baxter Dury

https://youtu.be/lATzrRggWbM

Radetsky 30/12/2021 @ 10:13:10
Tistou...! Vu ce qui était en cours hier soir, je me permets de te demander : ça va..??

Sachant que tu vis plutôt "en bas" par rapport à nous, les annonces "coulées de boue" et autres "éboulements" ne laissent pas d'inquiéter, en plus de la montée de l'Isère...
Les ruisseaux sont devenus torrents qui grignotent les rives. Mais il paraît que ça doit se calmer...

Minoritaire

avatar 30/12/2021 @ 10:22:17
Oh oui, chez moi ça va mais nous avons appris que la départementale entre la maison de mon fils et chez nous (7 km) était coupée à la circulation pour un torrent de Chartreuse qui déborde. Je n'avais encore jamais vu ça !
Laisser déborder une Chartreuse, quel gaspillage !
Ah, c'est de la montagne ? :-)

Portez-vous bien.

Tistou 30/12/2021 @ 10:27:03
Bonjour,
Pas de message de détresse de ma part mais les photos que je viens de voir du funiculaire qui monte au Plateau des Petites Roches sont effrayantes ; rails arrachés, gare ensevelie sous les cailloux qui ont dévalé de Chartreuse, boue partout ... Il semblerait que le lit du torrent qui dévale le long de la montée du funiculaire se soit obstrué par de la boue et des rochers et vues les précipitations ça a débordé et emporté pas mal de choses, entre cailloux, troncs et boue. Je n'ai pas vu de mes yeux mais les photos sont bien parlantes ...
Sinon ? Ca va. Enfin si ça peut aller compte tenu de cette situation plutôt dingue que nous vivons depuis bientôt 2 ans. Le Canard Enchaîné fait un récapitulatif et un Quizz à propos de tout ça et ça permet de remettre des dates en place. Je crois qu'on perd la notion du temps ...

Petite musique de jour, Ben Harper

https://youtu.be/3yi3tLwigo0

Tistou 30/12/2021 @ 10:31:14
Oh oui, chez moi ça va mais nous avons appris que la départementale entre la maison de mon fils et chez nous (7 km) était coupée à la circulation pour un torrent de Chartreuse qui déborde. Je n'avais encore jamais vu ça !
Laisser déborder une Chartreuse, quel gaspillage !
Ah, c'est de la montagne ? :-)

Portez-vous bien.

Ah je vois, un amateur de la belle couleur verte et des friandises des moines ! Un connaisseur ...

Minoritaire

avatar 01/01/2022 @ 00:58:09
J'ai dû tomber dans une faille spatio-temporelle.
Invité à diner chez un couple d'amis (je fournissais les huîtres, quand même), j'explique en fin de soirée que j'étais bien content de passer la soirée avec eux et que ça me ferait mon réveillon pour lequel je n'avais justement rien de prévu. Mon amie me regarde et me dit "C'est ce soir, le réveillon de Nouvel an."
-Moi: "Ben non, on est le 30, je suis pas saoul, quand même !" et de prendre mon téléphone pour lui montrer la date...
Bon... Ben, bonne année tout le monde.

Tistou 01/01/2022 @ 08:52:07
??? Une petite consultation peut-être, Minoritaire ?
Alors, comment t'appelles-tu ? ... Ce qu'on appelle les protocoles commotion au rugby après choc violent à la tête doivent commencer, j'imagine, ainsi.
On continue les questions ou tu es persuadé maintenant qu'on est en 2122 ?!

Bonjour montagnard, à 1650m, avec une grande douceur, qui ne doit pas rendre la neige agréable à skier.

2022 alors ? Combien de confinements dans l'année ? 1 confinement ça va, 2 confinements ça va, 3 bonjour ... Bon en vrai les dégâts sont d'ores et déjà là même si on ne s'en rend pas vraiment compte.

Petite musique de jour, Tindersticks

https://youtu.be/KEd0BbunCQU

Saule

avatar 01/01/2022 @ 09:46:57
Trop marrant Mino

Il y avait quand même les pétards et les feux d'artifices à Bruxelles, apparament les feux d'artifices les gens y tiennent, ça fait partie du truc. Et en Hollande c'est la tradition.

Bonne année à tous

Minoritaire

avatar 01/01/2022 @ 10:04:43
??? Une petite consultation peut-être, Minoritaire ?
Alors, comment t'appelles-tu ? ... Ce qu'on appelle les protocoles commotion au rugby après choc violent à la tête doivent commencer, j'imagine, ainsi.
Ah oui.
-"Combien de doigts voyez-vous?"
-"Heu... 2022"
-"Ça va, rien de grave !"

Pieronnelle

avatar 01/01/2022 @ 16:44:47
Quelle douceur de printemps ! Je suppose que nous allons le payer justement au vrai printemps selon l'adage:
Noël au balcon Pâques aux tisons....
Mino j'ai rien compris à ton trou spatio temporel (ce qui m'arrive parfois :-)
Tu étais invité pour le réveillon ? Parce là oui c'est grave...:-))

Nance
avatar 01/01/2022 @ 17:27:22
Nous au Quebec, après l'alerte rouge télé du gouvernement pour le couvre-feu, ca a buggé et une grande partie de la population a perdu le câble télé, la soirée du réveillon, en confinement, pour la plupart c'est revenu à temps pour regarder le Bye Bye ou le spectacle de Dick Clark au Time Square de New York, mais les gens sont bien tannés du covid et des mesures. Au moins j'ai pu passé quelques moments famille durant la semaine, hier c'était une soirée calme à manger des cochonneries devant la télé enrouler dans des couvertures chaudes.

Magicite
avatar 02/01/2022 @ 15:19:08
Réveillon relativement sobre au milieu de gens qui le sont beaucoup moins pour moi, ennuyeux sur la durée.
Pas mis la télé mais j'ai finit par m'endormir devant une conférence de paléo-anthrop au logis.

Minoritaire n'y aurait il pas un trou normand à côté de cette faille temporelle?
Moi je n'ai pas compris à Tistou qui nous parle de 2122....que tous vos jours soient des fêtes donc jusqu'en 2122 où on sait très bien que le virus aura muté et nous aussi.

William Shatner le chanteur:
https://www.youtube.com/watch?v=maiEQSBN5Sc

Magicite
avatar 02/01/2022 @ 15:30:02
Petite musique de jour, Ben Harper

https://youtu.be/3yi3tLwigo0

wow il a des super paroles quand il parle pas constamment de Jaysus dans ces chansons Ben

Tistou 03/01/2022 @ 15:53:28
Bonjour,
De retour dans la montagne et ... savez quoi ? On serait en 2022 ! Si, si !
Donc on attaque une nouvelle, avec toujours les mêmes contraintes qui nous guettent du clin de l'oeil, prêtes à nous tomber dessus, et tout ça avec un funiculaire out pour une bonne durée. Les parapentistes vont être bien embêtés, qui l'utilisaient direct pour remonter sitôt leur vol effectué.

Petite musique de jour, Amy McDonald

https://youtu.be/x7fAlB2iLUs

Minoritaire

avatar 04/01/2022 @ 12:51:01
C'est l'époque du Grand Prix annuel de Champignac et ses récompenses pour les tournures de phrases les plus drôlement absconses ou alambiquées, trouvées dans la presse ou lors de débats publics en Suisse Romande.

Les prix ont déjà été décernés : http://distinction.ch/LD.Champignac/…
mais je vous invite à lire les 71 phrases concurrentes dont voici 4 exemples :-)

«Un an après, les dégâts restent presque intacts.»
«Le crash s’est produit «à peu près exactement à 9 h.»
«La gauche a toujours intérêt à défendre d’abord les intérêts de ceux qu’elle veut défendre.»
«Pour moi, gouverner, c’est vraiment insuffler cette énergie renouvelable comme celle de la flamme d’une bougie…»


Début Précédente Page 2526 de 2634 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier