Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Minoritaire

avatar 01/07/2021 @ 20:48:27
Je dois vous avouer que cette "conversation" me soûle et qu'il me tarde que ce fil retrouve ses préoccupations météorologiques et jardinières.

Martin1

avatar 01/07/2021 @ 21:00:05
à Mino : Haut de page = idéal pour la reprise des badineries, tu as parfaitement calculé le moment de ton intervention ;-) Rétablissons la finalité première de ce forum. Bonsoir à tous!

Minoritaire

avatar 01/07/2021 @ 21:02:01
à Mino : Haut de page = idéal pour la reprise des badineries, tu as parfaitement calculé le moment de ton intervention ;-) Rétablissons la finalité première de ce forum. Bonsoir à tous!
Même pas calculé. La chance ! :-)

Tistou 01/07/2021 @ 23:00:52
Back to business.
Chaude fut la journée, au moins pour moi en charge d'une (toute) petit fille remuante. Très remuante.
Désherbage aussi. Le genre de journée qui ne laisse pas vraiment le temps de venir sur C.L..
Faudrait pas non plus que l'envie nous en soit coupée ?

Petite musique de nuit, Red Hot Chilli Peppers

https://youtu.be/iiupU-K_TKE

Radetsky 02/07/2021 @ 05:52:02
...
Chaude fut la journée, au moins pour moi en charge d'une (toute) petit fille remuante. Très remuante.
....

Hé, hé, j'ai deux filles "remuantes"...et qui persistent : leurs mecs ont intérêt à être à la hauteur :)

Tistou 03/07/2021 @ 19:20:27
Bonjour,
Ouh là, participation au tournoi interne de Tennis de Table ; 5 matchs, 5 défaites. Et pour autant pas dernier. Humilité au programme !
Joyeuse humidité associée au soleil revenu, un bonheur pour la verdure.

Petite musique de jour, Robert Charlebois

https://youtu.be/kbN7rA1r0-o

Septularisen

avatar 03/07/2021 @ 23:37:29
...
Hé, hé, j'ai deux filles "remuantes"...et qui persistent : leurs mecs ont intérêt à être à la hauteur :)


Tout pareil!
D'ailleurs tu en a rencontré une!..

Et à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de M. Jim MORRISON, petite musique de nuit :

The Doors - Alabama Song (Whisky Bar) : https://www.youtube.com/watch?v=dEghu3No8Bc

Minoritaire

avatar 04/07/2021 @ 20:53:00
Averses, orages, éclaircies, orages, averses, éclaircies, orages... ô désespoir pour les riverains de rivières en crue ou de champs déjà saturés d'eau qui dévale où elle peut en passant par le salon.

Je ne vous avais peut-être jamais dit que j'avais un petit boentje pour Carole Laure, mais je comprends bien qu'elle me préfère Lewis Furey :-)
https://youtube.com/watch/…

Radetsky 04/07/2021 @ 22:49:34
Averses, orages, éclaircies, orages, averses, éclaircies, orages... ô désespoir pour les riverains de rivières en crue ou de champs déjà saturés d'eau qui dévale où elle peut en passant par le salon.

Je ne vous avais peut-être jamais dit que j'avais un petit boentje pour Carole Laure, mais je comprends bien qu'elle me préfère Lewis Furey :-)
https://youtube.com/watch/…

Peut-être enfin une année "normale"... sans canicule. En 1997 on avait eu 15° en janvier et pareil en juillet....

Tistou 05/07/2021 @ 15:02:37
Bonjour,
Retour estival. L'école s'arrête en France demain soir. C'est bizarre je ne me sens pas en Juillet ! Peut-être parce que c'est notre second juillet covidien et qu'on perd passablement nos repères ?

Petite musique de jour, Pink Floyd

https://youtu.be/lt-udg9zQSE

Patman
avatar 05/07/2021 @ 16:42:05
Pas l'impression non plus d'être en juillet à Paris... c'est sombre, frisquet, un temps automnal.
Veran nous a prédit ce matin une 4ème vague de covid pour fin juillet ! Il s'y prend tôt cette année, on en viendrait presque à regretter l'optimisme béat de l'été dernier...


Pieronnelle

avatar 05/07/2021 @ 18:58:21
Pas l'impression non plus d'être en juillet à Paris... c'est sombre, frisquet, un temps automnal.
Veran nous a prédit ce matin une 4ème vague de covid pour fin juillet ! Il s'y prend tôt cette année, on en viendrait presque à regretter l'optimisme béat de l'été dernier...



Ben leurs vaccins ne marchent pas alors il va chercher à mettre en cause ceux-ci ou ceux-là qui n''obéissent pas assez bien...et les vilains variants qui ne veulent rien entendre...
Résultats des courses on se retrouve au même point qu'en 2020 , car vaccins ou pas, variants ou pas, le virus circule toujours avec plusieurs millions de piqués !
La seule solution : des médicaments et traitements pour Soigner et Sauver mais l'optique n'est pas la même ...

Myrco

avatar 05/07/2021 @ 20:36:35

Ben leurs vaccins ne marchent pas alors il va chercher à mettre en cause ceux-ci ou ceux-là qui n''obéissent pas assez bien...et les vilains variants qui ne veulent rien entendre...
Résultats des courses on se retrouve au même point qu'en 2020 , car vaccins ou pas, variants ou pas, le virus circule toujours avec plusieurs millions de piqués !
La seule solution : des médicaments et traitements pour Soigner et Sauver mais l'optique n'est pas la même ...


Difficile de laisser passer des affirmations aussi péremptoires.
Bien sûr que le vaccin marche...à condition d'être complètement vacciné et que le délai de 14 jours après la seconde injection soit passé. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut attraper le virus mais la probabilité que cela soit grave est très faible. La France est comme d'habitude à la ramasse pour nous fournir des statistiques croisées entre hospitalisés et vaccinés mais là où d'autres pays ont été eux capables de les fournir, les résultats sont parlants.
Par contre il est tout à fait normal que le virus continue à circuler tant que les 2 tiers de la population ne sont pas totalement vaccinés voire pas du tout et ce d'autant que se répand un variant plus contagieux.

Depuis des décennies et des décennies la vaccination a permis d'éradiquer bien des maladies dans le monde. J'ai du mal à comprendre qu'au pays de Pasteur et des soi-disant lumières on soit en pleine régression obscurantiste;-(
Cela n'empêche pas par ailleurs de chercher des traitements en parallèle ; on n'en parle peu parce qu'on n'a pas encore trouvé la panacée mais cela ne veut pas dire que rien ne se fait.; D'ailleurs les médecins en réa disent qu'ils ont déjà pas mal progressé dans la prise en charge des malades.

Septularisen

avatar 05/07/2021 @ 22:33:42
Et pour terminer la soirée dans la joie et la fraternité...

Petite musique de nuit : Roger GLOVER avec "Love is All"

https://www.youtube.com/watch?v=RW9OYsMn4ds

Ahhh... Toute ma jeunesse!.. ;-D))

Radetsky 05/07/2021 @ 22:35:53

.....
Par contre il est tout à fait normal que le virus continue à circuler tant que les 2 tiers de la population ne sont pas totalement vaccinés voire pas du tout et ce d'autant que se répand un variant plus contagieux....

Oui, Myrco, Il circulera ad vitam aeternam comme pour la grippe saisonnière et, une fois tout le monde vacciné, il faudra pratiquer chaque année des rappels de vaccins. C'est tout.
Alors les "fêtards" de tout poil (rave, sport, etc. etc.) finiront peut-être par devenir conscients de leur part de responsabilité.

Saule

avatar 05/07/2021 @ 22:50:54
Pas l'impression non plus d'être en juillet à Paris... c'est sombre, frisquet, un temps automnal.
Veran nous a prédit ce matin une 4ème vague de covid pour fin juillet ! Il s'y prend tôt cette année, on en viendrait presque à regretter l'optimisme béat de l'été dernier...

Un peu déçu par le tour de France, les alpes sous la pluie c'est pas génial. Et puis la domination de Pogacar ne laisse pas de place au suspens. Pour le virus, j'ai lu que l'Angleterre allait reprendre la vie d'avant, il y aura des contaminations mais les hospitalisations et les décès seront limités grâce au vaccin (c'est l'idée en tout cas...). Quoiqu'il en soit je pense comme Myrco que les études montrent l'efficacité des vaccins.

Saule

avatar 05/07/2021 @ 22:52:19
Et pour terminer la soirée dans la joie et la fraternité...

Petite musique de nuit : Roger GLOVER avec "Love is All"

https://www.youtube.com/watch?v=RW9OYsMn4ds

Ahhh... Toute ma jeunesse!.. ;-D))

Après ce moment de bonheur, youtube a enchainé avec un autre tout aussi entrainant : https://www.youtube.com/watch?v=e80qhyovOnA (Mike Oldfield, Moonlight Shadow)

Pieronnelle

avatar 05/07/2021 @ 23:22:13

Ben leurs vaccins ne marchent pas alors il va chercher à mettre en cause ceux-ci ou ceux-là qui n''obéissent pas assez bien...et les vilains variants qui ne veulent rien entendre...
Résultats des courses on se retrouve au même point qu'en 2020 , car vaccins ou pas, variants ou pas, le virus circule toujours avec plusieurs millions de piqués !
La seule solution : des médicaments et traitements pour Soigner et Sauver mais l'optique n'est pas la même ...



Difficile de laisser passer des affirmations aussi péremptoires.
Bien sûr que le vaccin marche...à condition d'être complètement vacciné et que le délai de 14 jours après la seconde injection soit passé. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut attraper le virus mais la probabilité que cela soit grave est très faible. La France est comme d'habitude à la ramasse pour nous fournir des statistiques croisées entre hospitalisés et vaccinés mais là où d'autres pays ont été eux capables de les fournir, les résultats sont parlants.
Par contre il est tout à fait normal que le virus continue à circuler tant que les 2 tiers de la population ne sont pas totalement vaccinés voire pas du tout et ce d'autant que se répand un variant plus contagieux.

Depuis des décennies et des décennies la vaccination a permis d'éradiquer bien des maladies dans le monde. J'ai du mal à comprendre qu'au pays de Pasteur et des soi-disant lumières on soit en pleine régression obscurantiste;-(
Cela n'empêche pas par ailleurs de chercher des traitements en parallèle ; on n'en parle peu parce qu'on n'a pas encore trouvé la panacée mais cela ne veut pas dire que rien ne se fait.; D'ailleurs les médecins en réa disent qu'ils ont déjà pas mal progressé dans la prise en charge des malades.

Le problème Myrco c'est qu'il est tout aussi péremptoire d'affirmer que les vaccins marchent (ceux là bien sûr , il n'est pas question de dire qu'un vaccin en général ne marche pas) ; jusqu'à présent le principe d'un bon vaccin est qu'il ne permet pas la contamination mais protège de la maladie ! Là on essaie de faire rentrer dans le crâne des gens qu'il rendra moins malade mais restera contagieux ! Quel sorte de vaccin est ce donc ? Il était évident comme le nez au milieu de la figure qu'on accuserait les variants en cas d'échec....vous pouvez croire ce que vous voulez pour vous rassurer mais même si tout le monde est vacciné le virus continuera à circuler. Je ne dis pas que les vaccins ne procurent pas des anti-corps mais comme à l'heure actuelle il est impossible de connaître le taux d'anti-corps qui immunise (ce n'est pas moi qui l'affirme mais les instances médicales et l'OMS) cette incertitude ne permet pas d'affirmer qu'un ou des vaccins actuels immunisent contre la maladie et permettront de l'éradiquer. Vous le constaterez très rapidement malheureusement et j'aimerai de tout cœur me tromper....
Mais je ne polemiquerai pas plus la dessus.

Tistou 06/07/2021 @ 11:50:37
Bonjour,
Parait que le temps n'est pas terrible plus au nord ? Ici il va faire chaud. Protections activées même si on nous annonce de la pluie ??? J'avoue être dubitatif ...
Ecouté ce morceau attribué à Roger Glover même s'il en fut surtout le producteur (en tout cas pas le chanteur). Ca illustre parfaitement à mes yeux ce qu'on a pu appeler à l'époque le "Glam-rock".

Petite musique de jour, Pretenders

https://youtu.be/Kfyg2aks76Y

Autre petit coup de nostalgia ...

Patman
avatar 06/07/2021 @ 12:08:37


Un peu déçu par le tour de France, les alpes sous la pluie c'est pas génial. Et puis la domination de Pogacar ne laisse pas de place au suspens.


Pas déçu pour ma part, belle première semaine avec des baroudeurs (Alaphilippe, Van der Poel, Theuns) un sprinter ressuscité (Cavendish) des drames et déceptions (Roglic, Ewan, Soler, ...) et puis des conditions dantesques lors des deux étapes alpestres qui ont donné des ailes à certains et cloué d'autres au sol. Pogacar domine pour l'instant, mais il reste 2 semaines et il peut se passer beaucoup de choses en 2 semaines ! Chutes, défaillances, on en a vu d'autres !
Demain, double ascension du Ventoux. Beaucoup de coureurs doivent déjà se préparer à souffrir.

Début Précédente Page 2509 de 2633 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier