Oh là là ! Mais serait-il possible que je manque à CL ? :-))
Ma foi, je ne suis pas hypocrite ça me fait plaisir...
Merci pour les gentils messages auxquels je répondrai dès que je me serai posée car, oui je suis ce qu'on appelle sur-bouquée !
En Flandre, Belgique, oui je sais c'est pas le bout du monde :-) mais en train d'emménager dans une petite maison dont les travaux viennent de se terminer ; alors nettoyage du sol au plafond , dans la poussière, meubles à assembler car les escaliers des maisons de Flandre sont si étroits ...épuisée je suis , impossible de lire une ligne le soir et...pas d'internet sauf tard chez ma fille ; je n'en disposerai que vers le 25 mai !
Et je m'endors en ayant mal partout :-) J'emménage comme à 20 ans et...je n'ai plus 20 ans !!!
Et les petits enfants !!!
Alors à peine un coup d'œil sur CL ! Vu un exercice passer ! Même pas pu voir les consignes...Et un fil de Martin que je n'ai pu suivre et je crois bien que je préfère...
Bientôt je vais pouvoir me poser un peu plus...
Mais touchée par votre inquiétude , ça me fait chaud au cœur !
Et CL me manque, et lire et écrire ! Suis très très en retard dans les lectures du prix CL !
Bises à vous tous !
Ma foi, je ne suis pas hypocrite ça me fait plaisir...
Merci pour les gentils messages auxquels je répondrai dès que je me serai posée car, oui je suis ce qu'on appelle sur-bouquée !
En Flandre, Belgique, oui je sais c'est pas le bout du monde :-) mais en train d'emménager dans une petite maison dont les travaux viennent de se terminer ; alors nettoyage du sol au plafond , dans la poussière, meubles à assembler car les escaliers des maisons de Flandre sont si étroits ...épuisée je suis , impossible de lire une ligne le soir et...pas d'internet sauf tard chez ma fille ; je n'en disposerai que vers le 25 mai !
Et je m'endors en ayant mal partout :-) J'emménage comme à 20 ans et...je n'ai plus 20 ans !!!
Et les petits enfants !!!
Alors à peine un coup d'œil sur CL ! Vu un exercice passer ! Même pas pu voir les consignes...Et un fil de Martin que je n'ai pu suivre et je crois bien que je préfère...
Bientôt je vais pouvoir me poser un peu plus...
Mais touchée par votre inquiétude , ça me fait chaud au cœur !
Et CL me manque, et lire et écrire ! Suis très très en retard dans les lectures du prix CL !
Bises à vous tous !
Yo ! Contente de te lire Piero !
Et nuité belle à toutes et tous !
Et nuité belle à toutes et tous !
Ravie de te revoir Piero! Tu nous a créé des angoisses!
Les optimistes avaient raison et c'est tant mieux mais au moins cela t'aura permis de constater qu'il n'y a pas qu'indifférence autour de soi, même dans l'univers du virtuel;-)
Les optimistes avaient raison et c'est tant mieux mais au moins cela t'aura permis de constater qu'il n'y a pas qu'indifférence autour de soi, même dans l'univers du virtuel;-)
Wouarf ! A 20 ans emménage-t-on vraiment ? Une bouilloire, une couette et hop ! La chambre étudiante est prête ! ;)
Ce sera pareil pour moi à la fin du mois, au revoir Paris, en route pour la Tistounie orientale. Un peu le cafard tout de même car évidemment il y a des côtés de Paris et de la vie parisienne qui vont me manquer. On va découvrir la tistounie, il paraît qu'il s'y trouve déjà du beau monde ! ;)
Lobe, il faut privilégier le sommeil, surtout après une longue année d'études. Qué tu fais de tes nuits ? Spring break ? :)
Bien ! Tout va bien alors ! :-)
Bon courage Piero pour ce qui te reste à faire, je te voyais plutôt partie dans un pays lointain pour revenir avec plein de choses à nous raconter.
Antinea, je te comprends, quand j'ai quitté Paris c'était difficile aussi, et j'ai regretté ce qu'on peut y faire, notamment au niveau culturel. (et dans le nord, à ce niveau, quand tu es loin de Lille, c'est compliqué !).
Mais une nouvelle vie t'attend, que de bouleversements en quelques mois ! Courage pour les cartons :-)
Soleil ici, toujours, qu'est-ce que j'apprécie ! Compétition de qualification aux régionaux (athlé) pour ma grande, croisons les doigts !
Passez un bon week-end !
Bon courage Piero pour ce qui te reste à faire, je te voyais plutôt partie dans un pays lointain pour revenir avec plein de choses à nous raconter.
Antinea, je te comprends, quand j'ai quitté Paris c'était difficile aussi, et j'ai regretté ce qu'on peut y faire, notamment au niveau culturel. (et dans le nord, à ce niveau, quand tu es loin de Lille, c'est compliqué !).
Mais une nouvelle vie t'attend, que de bouleversements en quelques mois ! Courage pour les cartons :-)
Soleil ici, toujours, qu'est-ce que j'apprécie ! Compétition de qualification aux régionaux (athlé) pour ma grande, croisons les doigts !
Passez un bon week-end !
Pieronnelle is back ! Mais bien occupée. Courage à toi, qui n'a peut-être plus l'âge idéal pour ce genre de plaisanteries ?
Petite musique de nuit, Bernard Lavilliers
https://youtu.be/-4uxQi95a6Y
Petite musique de nuit, Bernard Lavilliers
https://youtu.be/-4uxQi95a6Y
Antinea la Tistounie n'est pas la Tristounie ! On y trouve de très belles choses et la Suisse n'est pas très loin (Genève, Martigny, Montreux, Vevey, Lausanne par bateau, etc... etc...) sans oublier la rive française du Léman avec le fameux village d'Yvoire entre autres...
Antinea la Tistounie n'est pas la Tristounie ! On y trouve de très belles choses et la Suisse n'est pas très loin (Genève, Martigny, Montreux, Vevey, Lausanne par bateau, etc... etc...) sans oublier la rive française du Léman avec le fameux village d'Yvoire entre autres...
Je ne crois pas qu'Antinea vienne à reculons par ici, Débézed. Qu'il y ait un pincement au coeur au moment de quitter un endroit où l'on a vécu reste normal. Je ne doute pas que le coeur se "dépince" rapidement.
Bonjour, il a fait plutôt beau ici, avec du ciel menaçant qui pourrait dégénérer en orages dans les jours à venir ...
Grenoble a perdu Vendredi soir contre Bordeaux. Même s'il n'y a plus d'enjeu ça fait quand même mal au coeur. Mon petit coeur se "pince" !
Petite musique de jour, Fink
https://youtu.be/4E3z-418bCI?list=RDe37COPwH-io
Wouarf ! A 20 ans emménage-t-on vraiment ? Une bouilloire, une couette et hop ! La chambre étudiante est prête ! ;)
Lobe, il faut privilégier le sommeil, surtout après une longue année d'études. Qué tu fais de tes nuits ? Spring break ? :)
Première phrase: tellement vrai. Ma plus grande interrogation pour mon déménagement de fin d'année, c'est mon vélo. Le reste, se sera sans souci en sac à dos.
Pour la deuxième, assez loin du spring break (pas follement ma tasse de the: l'an passé plutôt que le Mexique et les plages de sable chaud, ça avait été grands espaces du Nord Ouest américain - à tomber de beauté), plutôt enchaînement d'insomnies. Ou alors je me réveille en sursaut le matin, comme si j'avais 100000 choses à faire de la journée (illusion neurologique).
Bonne semaine!
Un peu le cafard tout de même car évidemment il y a des côtés de Paris et de la vie parisienne qui vont me manquer. On va découvrir la tistounie, il paraît qu'il s'y trouve déjà du beau monde ! ;)
Mais que c'est loin, la Tistounie, pour t'y voir.... :'(
Pour ceux qui n'ont pas de télescope (ou qui sont coincés au boulot). Il faut supporter la pub initiale et de longs moments sans image, mais quand il y en a une, waaah !
http://www.rtbf.be/auvio/direct_info?lid=58870
Pour ceux qui n'ont pas de télescope (ou qui sont coincés au boulot). Il faut supporter la pub initiale et de longs moments sans image, mais quand il y en a une, waaah !Et c'est vachement plus loin que la Tistounie orientale :-)
Va falloir un peu de chance pour éviter les gouttes !
Piero, c'est éreintant de déménager, et puis quel changement en plus. Tu fais bien de le faire maintenant quand tu es encore jeune ! Tu m'épates.
Piero, c'est éreintant de déménager, et puis quel changement en plus. Tu fais bien de le faire maintenant quand tu es encore jeune ! Tu m'épates.
Mais que c'est loin, la Tistounie, pour t'y voir.... :'(
Oh !!!!! Clamence ! Je suis en mode taupe aujourd'hui (grosse fatigue et syndrome de la marmotte de rester enfermée dans ma boîte à chaussure). Je ne t'ai pas encore appelée en plus... J'ai bien eu ton message. ;)
Loin, loin... pas pratique sans doute. Mais ce n'est pas parce que je m'en vais là-bas qu'on ne va plus se voir hein ? On se voyait pas beaucoup, mais justement, il faudra que cela soit l'occasion de venir ! Et je retrouverai bientôt, j'espère, un peu plus de mobilité.
En plus en Tistounie orientale, y'a d'autres personnes à voir et revoir ! ;)
En plus en Tistounie orientale, y'a d'autres personnes à voir et revoir ! ;)
Lol, oui, c'est vrai, ce serait l'occasion de belles tablées :)
Ne t'inquiète pas pour l'appel, je me doute bien qu'avec un bébé marmotte, la marmotte hiberne doublement :)
Il y a de la place en Tistounie orientale, Clamence ...
Bonsoir tout le monde.
Petite musique de nuit, Julia Stone
https://youtu.be/PisD4IHSpzo
Bonsoir tout le monde.
Petite musique de nuit, Julia Stone
https://youtu.be/PisD4IHSpzo
Ne t'inquiète pas pour l'appel, je me doute bien qu'avec un bébé marmotte, la marmotte hiberne doublement :)
Hey hey, marmotte pas beaucoup le loupiot, enfin pas quand ce serait mieux (la nuit quoi). Et puis tous ces conseils contradictoires : ne jamais laisser pleurer un bébé, ou alors si il faut le laisser pleurer... bref, on fait quoi ? Les pleurs du soir, c'est quelque chose ! Y'a pas le mode d'emploi ! ;) Sinon, mignon qu'il en peut plus, on est gagas.
Et bonjour CL ! Paris un peu gris vu de ma fenêtre et dans vingt jours nous seront en route vers le sud.
De mon expérience, on laissait pleurer bébé tout seul dans son lit 10 - 15 m, le temps qu'il se calme et s'endorme. Il ne faut pas l'habituer à toujours être pris dans les bras de papa/maman au moindre pleur, sinon il ne vous laissera plus tranquille ! Il doit apprendre à s'endormir seul. Mais passé ce laps de temps, s'il continue à pleurer sans pouvoir s'endormir, alors oui, on allait le chercher. Bon, ça c'est nous. Après, les bébés ne sont pas une science exacte ! Mon premier, il a mis juste 1 mois 1/2 pour faire ses nuits complètes, et pour le second, on a patienté jusqu'à ses 7 mois ! C'est dire les différences d'un bébé à l'autre... Bon courage !
Salut CL,
Les pratiques des chasseurs-cueilleurs :
http://newsweek.com/best-practices-raising-kids-lo…
"For example, if an Efe Pygmy infant starts to fuss, the mother or some other caregiver tries to comfort the infant within 10 seconds. If a !Kung infant cries, 88 percent of crying bouts receive a response within 3 seconds, and almost all bouts receive a response within 10 seconds."
Voilà, pas le laisser pleurer plus de 3 secondes. Bon courage ! :-)
A côté de ça, ils les laissent jouer à côté du feu avec des couteaux pointus. Sacrés pygmées.
ne jamais laisser pleurer un bébé, ou alors si il faut le laisser pleurer... bref, on fait quoi ?
Les pratiques des chasseurs-cueilleurs :
http://newsweek.com/best-practices-raising-kids-lo…
"For example, if an Efe Pygmy infant starts to fuss, the mother or some other caregiver tries to comfort the infant within 10 seconds. If a !Kung infant cries, 88 percent of crying bouts receive a response within 3 seconds, and almost all bouts receive a response within 10 seconds."
Voilà, pas le laisser pleurer plus de 3 secondes. Bon courage ! :-)
A côté de ça, ils les laissent jouer à côté du feu avec des couteaux pointus. Sacrés pygmées.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre