Joyeux Noël à tous ...et une pensée particulièrement chaleureuse à tous ceux qui vont se retrouver un peu seuls ce soir car je sais que tout le monde n'est pas en famille!
Que les plus belles lectures les accompagnent!
Que les plus belles lectures les accompagnent!
Merci Myrco.Cela fait plaisir et réconforte.
Je vous souhaite plein de livres sous le sapin, ce matin !
Je vous souhaite plein de livres sous le sapin, ce matin !
(Je me suis faite Papy Noël et je me suis déposé de très, très beaux livres! ;-) ...)
Heureuse journée à tous et en famille, je l'espère.
On a cessé de m'offrir des livres, je lis selon la famille des drôles de livres qu'on ne connait pas bien.
Moi aussi je reçois rarement de livres même si ce n'est pas pour la même raison.
Mais mon fils m'a offert deux superbes livres :"36 Hours, 125 week-ends en Europe" et surtout "La planète des sages : encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies".
Je suis ravie !
On prend les mêmes et on recommence... mais pas chez moi aujourd'hui !
Joyeux Noël à tous !
Mais mon fils m'a offert deux superbes livres :"36 Hours, 125 week-ends en Europe" et surtout "La planète des sages : encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies".
Je suis ravie !
On prend les mêmes et on recommence... mais pas chez moi aujourd'hui !
Joyeux Noël à tous !
Joyeux Noël avec plein de livres sous le sapin !
On s'est souvent planté en m'offrant des livres!
Désormais, je fais ma moisson moi-même, Noël ou pas d'ailleurs!
Quelque part, c'est un peu dommage la disparition de la magie du cadeau, mais finalement je m'y retrouve largement dans cette fébrilité compulsive du choix et cette excitation de petite fille (à mon âge!) à remplir mon panier que ce soit en librairie (pour la découverte, le livre dont on n'avait jamais entendu parler et qui s'invite tout seul) ou sur internet (pour les livres convoités que je n'y trouve pas).
Pour Noël, je m'offre le plaisir de mixer les deux; j'en profite car je n'aurai peut-être pas toujours les moyens de le faire.
Désormais, je fais ma moisson moi-même, Noël ou pas d'ailleurs!
Quelque part, c'est un peu dommage la disparition de la magie du cadeau, mais finalement je m'y retrouve largement dans cette fébrilité compulsive du choix et cette excitation de petite fille (à mon âge!) à remplir mon panier que ce soit en librairie (pour la découverte, le livre dont on n'avait jamais entendu parler et qui s'invite tout seul) ou sur internet (pour les livres convoités que je n'y trouve pas).
Pour Noël, je m'offre le plaisir de mixer les deux; j'en profite car je n'aurai peut-être pas toujours les moyens de le faire.
Bonsoir ! Que le temps reste bleu, c'est incroyable ... Un temps à vous damner. En tout cas, pas à skier ... C'est quoi la neige ?!
Petite musique de nuit, Lou Doillon
https://youtube.com/watch/…
Petite musique de nuit, Lou Doillon
https://youtube.com/watch/…
Bonsoir à tous !
Noël est passé. Pas de livres sous le sapin pour moi... Sgnif. Je n'ai pas dû être assez sage cette année... Promis, je vais l'être plus en 2016 ! Au moins, le Père Noël n'a pas oublié mes enfants, et c'est bien cela qui qui est le plus important ! :-)
Reposez-vous de Noël, car le nouvel an arrive déjà !
Noël est passé. Pas de livres sous le sapin pour moi... Sgnif. Je n'ai pas dû être assez sage cette année... Promis, je vais l'être plus en 2016 ! Au moins, le Père Noël n'a pas oublié mes enfants, et c'est bien cela qui qui est le plus important ! :-)
Reposez-vous de Noël, car le nouvel an arrive déjà !
Joyeux Noël à tous ! Deux livres pour moi, un petit essai sur la musique sacrées et un essai de Edith Wharton (des récits de ses voyages en auto en France, accompagnée de Henry James).
Quelques jours de congé et de repos, bienvenus !
Bonne semaine
Quelques jours de congé et de repos, bienvenus !
Bonne semaine
Il fait encore grand beau, sauf que désormais ça pince à l'aube (-2/3). Les oiseaux ont senti passer le solstice : ils piaillent à tout va.
Bonjour, ciel calme et bleu, toujours et encore, frais quand même ...
Reprendre des forces pour la seconde "étape", la Nouvelle Année ... Courage !
Petite musique de jour, Creedence Clearwater Revival
https://youtu.be/JBfjU3_XOaA
Reprendre des forces pour la seconde "étape", la Nouvelle Année ... Courage !
Petite musique de jour, Creedence Clearwater Revival
https://youtu.be/JBfjU3_XOaA
Joyeux entre-deux!
Livre de Noël: Dans le café de la jeunesse perdue (que j'avais récupéré à la rencontre CL de mai, et lu... les 20 premières pages - du coup le 25 au soir j'ai passé la soirée avec, et adoré absolument)
Plus le premier tome de la Recherche, que j'ai déjà (mais pas lu, enfin si juste le chapitre, Un amour de Swann), donc je l'échangerai pour un autre gros livre. Je pensais à Les Deux étendards de Lucien Rebatet, dont je ne sais pas grand chose (à tort?).
Grand bleu, révisions plus ou moins actives, et très envie de promenade. Avec piapia d'oiseaux, effectivement.
Livre de Noël: Dans le café de la jeunesse perdue (que j'avais récupéré à la rencontre CL de mai, et lu... les 20 premières pages - du coup le 25 au soir j'ai passé la soirée avec, et adoré absolument)
Plus le premier tome de la Recherche, que j'ai déjà (mais pas lu, enfin si juste le chapitre, Un amour de Swann), donc je l'échangerai pour un autre gros livre. Je pensais à Les Deux étendards de Lucien Rebatet, dont je ne sais pas grand chose (à tort?).
Grand bleu, révisions plus ou moins actives, et très envie de promenade. Avec piapia d'oiseaux, effectivement.
Je l'ai lu l'an dernier, j'ai bien aimé moi aussi, je crois que c'était un échange avec Ven.
Plus le premier tome de la Recherche, que j'ai déjà (mais pas lu, enfin si juste le chapitre, Un amour de Swann),
C'est le seul opus que j'ai lu, il n'y a que quelques années.
Plus le premier tome de la Recherche, que j'ai déjà (mais pas lu, enfin si juste le chapitre, Un amour de Swann),
C'est le seul opus que j'ai lu, il n'y a que quelques années.
....et qui relate bien la rencontre entre Swann et Odette de Crecy, la jalousie de l'un, la frivolité de l'autre, et la fin de cet amour qui finit par s'éteindre, ça aussi je l'ai dit derrière mon demi et tu n'avais pas l'air de t'en souvenir (enfin tu te souvenais des Verdurin, mais pas de l'histoire d'amour, moi si! On ne se refait pas...)
Ah, un amour de Swann ! Il m'avait impressionné. Il m'a semblé, en le lisant, que Proust avait tout dit de l'amour rien qu'avec ce court récit. Mais il a trouvé le moyen d'en dire encore plus, beaucoup plus dans sa Recherche ! Impressionnant, hein ! ;-)
Ici à Paris, il fait nuit et il pleut. Un petit poème avant d'aller se coucher :
La croisée est ouverte; il pleut
Comme minutieusement
A petit bruit et peu à peu
Dans le jardin frais et dormant.
Feuille à feuille, la pluie éveille
L'arbre poudreux qu'elle verdit;
Au mur on dirait que la treille
S'étire d'un geste engourdi.
L'herbe frémit, le gravier tiède
Crépite et l'on croirait là-bas
Entendre sur le sable et l'herbe
Comme d'imperceptibles pas.
Le jardin chuchote et tressaille,
Furtif et confidentiel;
L'averse semble maille à maille
Tisser la terre avec le ciel.
Il pleut, et les yeux clos j'écoute,
De toute sa pluie à la fois,
Le jardin mouillé qui s'égoutte
Dans l'ombre que j'ai faite en moi
Henri de Régnier
Ici à Paris, il fait nuit et il pleut. Un petit poème avant d'aller se coucher :
La croisée est ouverte; il pleut
Comme minutieusement
A petit bruit et peu à peu
Dans le jardin frais et dormant.
Feuille à feuille, la pluie éveille
L'arbre poudreux qu'elle verdit;
Au mur on dirait que la treille
S'étire d'un geste engourdi.
L'herbe frémit, le gravier tiède
Crépite et l'on croirait là-bas
Entendre sur le sable et l'herbe
Comme d'imperceptibles pas.
Le jardin chuchote et tressaille,
Furtif et confidentiel;
L'averse semble maille à maille
Tisser la terre avec le ciel.
Il pleut, et les yeux clos j'écoute,
De toute sa pluie à la fois,
Le jardin mouillé qui s'égoutte
Dans l'ombre que j'ai faite en moi
Henri de Régnier
Hey ! Le temps a changé ! Fini le bleu, fini.
Feu dans la cheminée. En attente d'agapes amicales et familiales. Aux aguets. John Scofield dans les oreilles ... tiens, celui-ci, en petite musique de jour.
https://youtu.be/-KbgC3dhjng
Feu dans la cheminée. En attente d'agapes amicales et familiales. Aux aguets. John Scofield dans les oreilles ... tiens, celui-ci, en petite musique de jour.
https://youtu.be/-KbgC3dhjng
Bon, et bien bonne fête ce soir, bon réveillon à tous, et à l'année prochaine !
P.S. : Ce message est mon dernier de l'année 2015 et s'auto-détruira une seconde après 23h59mn59s.
P.S. : Ce message est mon dernier de l'année 2015 et s'auto-détruira une seconde après 23h59mn59s.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre