Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conv. & Bad. 2

Antinea
avatar 15/11/2015 @ 18:54:46
Trois sirènes en l'espace de 40 minutes dans la rue, vers République. Qu'est-ce qui se passe ?

Saint Jean-Baptiste 15/11/2015 @ 18:59:06


Mais c'est illusoire de penser qu'on mettra fin au terrorisme islamiste de cette façon.
Oui, Stravo, bien sûr, là, on se rejoint : la violence appelle la violence. Il faudrait faire tomber la violence, tendre l'autre joue... mais en attendant...
Il faut tenir bon ; ça ne sert à rien d'accuser les pouvoirs publics actuels ; personne ne ferait mieux ; et ça ne sert à rien d'invoquer le passé. Ce n'est pas comme ça qu'on fera la paix.
Je sais comment on ne fera pas la paix mais, comment on la fera, ça je n'en sais rien...

Antinea
avatar 15/11/2015 @ 19:18:24
Rien, apparemment mouvement de foule dû à des pétards...

Pieronnelle

avatar 15/11/2015 @ 20:00:36
Chapeau bas Stavro ! Sagesse,intelligence,bon sens...Tout mon respect !

Radetsky 15/11/2015 @ 22:28:38
Oui, bien sûr. Nous n'avons pas inventé l'islam radical et l'extrémisme terroriste. Ce que je veux dire c'est que Daesh a atteint le niveau qui est le sien en grande partie à cause de notre politique au Moyen-Orient, à commencer par l'invasion de l'Afghanistan, de l'Irak et à notre manque de soutien aux armées indépendantistes syriennes qui a permis à la situation de s'enliser à Daesh de pouvoir s'asseoir. Alors après tout ça et l'échec cuisant de la lutte contre Al-Qaeda, prôner l'intervention armée pour éliminer Daesh me fait doucement rigoler. Si le but est de libérer la Syrie, pourquoi pas. Mais c'est illusoire de penser qu'on mettra fin au terrorisme islamiste de cette façon.

Contrer Daesh politiquement, tu as raison...mais les conditions, à mon avis passent par là :
- Rendre aux Palestiniens leurs territoires et en expulser les colons,
- Casser les reins des pétro-monarchies en se passant de leur pétrole.
- Cesser tout commerce d'armes avec les mêmes (et quelques uns de leurs voisins),
- Ne pas dire "blanc" et faire "noir" en douce pour le salut du sacro-saint commerce mondial,
- Cesser de soutenir des régimes corrompus, en Afrique et ailleurs,
- Accueillir les réfugiés politiques syriens et irakiens,
- etc. etc.

Si tu connais quelqu'un qui soit disposé, je suis preneur.

En attendant, on doit faire ici et maintenant ce que l'on prétend être : une démocratie basée sur autre chose que le cynisme économique. Et la défendre par tous les moyens, armes y compris.
Comment un jeune rêve-t-il le djihad plutôt que la pseudo-démocratie ?
On nous méprise, Stavro, et le désespoir ajouté à la braderie de nos propres "valeurs" que nous commettons chaque jour ne va pas casser ce rêve.
Comme disait Talleyrand : "... je ne vous reproche pas de ne pas être de mon avis, mais de ne pas être du vôtre..."
Nous sommes mal placés pour précher un quelconque exemple. A moins de changer notre monde.
Mais capituler maintenant, non.

Tistou 16/11/2015 @ 14:29:00
A part ça, le ciel toujours est bleu et toujours, inlassablement, on nous abreuve de pathos à la louche, de déclarations martiales (il parait que nous serons impitoyables ?) que c'en est écoeurant.

Petite musique de jour, Cream

https://youtube.com/watch/…

Tistou 16/11/2015 @ 21:34:53
Petite musique de nuit, Suzanne Vega

https://youtube.com/watch/…

Saule

avatar 16/11/2015 @ 22:53:12
Le ciel n'était pas bleu, je suis rentré (bien tard) sous une petite pluie fine mais néanmoins désagréable.

Demain est un autre jour..

Sissi

avatar 17/11/2015 @ 21:32:34
Pareil que toi Saule sauf pour la pluie fine du retour (mais ça arrive apparemment...)

Oui demain est un autre jour...

Je vous souhaite à tous de bien terminer celui-là.

Feint

avatar 17/11/2015 @ 21:48:32

Oui demain est un autre jour...
J'espère.

Je vous souhaite à tous de bien terminer celui-là.

Merci.
Je vais essayer de venir moins souvent sur CL pendant quelque temps (c'est difficile de se défaire des habitudes). Les discussions autour de ce s'est passé sont un peu pénibles pour moi et c'est la première chose que je vois sur le forum. Bise à tous, et à +

Sissi

avatar 17/11/2015 @ 21:54:28

Oui demain est un autre jour...

J'espère.

Je vous souhaite à tous de bien terminer celui-là.


Merci.
Je vais essayer de venir moins souvent sur CL pendant quelque temps (c'est difficile de se défaire des habitudes). Les discussions autour de ce s'est passé sont un peu pénibles pour moi et c'est la première chose que je vois sur le forum. Bise à tous, et à +


Attends attends....je viens avec toi!

(Moi aussi j'en ai ma claque)

Nathafi
avatar 17/11/2015 @ 22:04:44
Passez direct par les forums en arrivant à l'accueil, et allez voir ceux qui vous intéressent, j'ai appris à faire ça l'an dernier quand j'avais un trop plein.

Revenez nous vite quand même, hein, courage à vous deux...

Nathafi
avatar 17/11/2015 @ 22:09:34
Grand, très grand vent sur le Nord, pourtant je suis dans les terres, j'imagine sur la côte...

Petite musique de nuit...

https://www.youtube.com/watch?v=BxUxUt0Xfmk

Saule

avatar 17/11/2015 @ 22:59:02
Ha, ça me fait penser à mon père, il avait plein de CD de Mozart et ça passait tout le temps à la maison (c'était l'époque ou le CD venait d'être inventé).

Minoritaire

avatar 17/11/2015 @ 23:20:47

Oui demain est un autre jour...

J'espère.

Je vous souhaite à tous de bien terminer celui-là.


Merci.
Je vais essayer de venir moins souvent sur CL pendant quelque temps (c'est difficile de se défaire des habitudes). Les discussions autour de ce s'est passé sont un peu pénibles pour moi et c'est la première chose que je vois sur le forum. Bise à tous, et à +

Dès vendredi soir, j'ai fermé les écoutilles: images sans le son, ou son sans les images, et encore, pas trop. Et surtout, surtout pas les réseaux sociaux. Surtout, ne pas vouloir avoir raison face à ceux qui veulent avoir raison, ni avec eux. C'est de la pure fabrication d'ulcère à l'estomac.

Patman
avatar 18/11/2015 @ 10:41:18
Bye bye itou pour moi... lu trop de conneries ici.

J'ai perdu un bon copain vendredi au Bataclan et c'est pas une bougie à la fenêtre et massacrer "Imagine" en karaoké qui nous le rendra...

Hier, vers 16h15, coup de feu juste en face de mon bureau (à moins de 100m)...la police a tiré sur un gars qui refusait de s'arrêter pour un contrôle...Il s'en sort légèrement blessé et nous on a été bons pour rester calfeutrés jusqu'à ce que la zone soit "sécurisée"... Mais sécurisé ça veut dire quoi aujourd'hui ?

En ce moment ça tire à Saint-Denis. Le Maire s'étonne d'apprendre qu'il pouvait y avoir des terroristes dans sa commune... ça ferait presque rire si ça n'était si dramatique ! Un jumelage avec Molenbeek est envisagé...

Feint

avatar 18/11/2015 @ 13:41:01
Je précise quand même que pour ma part ce n'est pas l'excès de conneries qui me fait fuir (je ne me sens pas vraiment en état de juger de ce qui est intelligent ou non à ce sujet) mais simplement la conversation elle-même parce ce qu'il y a des moments où on n'a plus envie de conversations. (Ou alors sur autre chose.)
(Et voilà, je suis encore là.)

Pieronnelle

avatar 18/11/2015 @ 13:52:54
Je précise quand même que pour ma part ce n'est pas l'excès de conneries qui me fait fuir (je ne me sens pas vraiment en état de juger de ce qui est intelligent ou non à ce sujet) mais simplement la conversation elle-même parce ce qu'il y a des moments où on n'a plus envie de conversations. (Ou alors sur autre chose.)
(Et voilà, je suis encore là.)

:-) oui tu encore là !
Moi aussi je me tais, aucune envie de discuter,envie de sortir de tous réseaux sociaux comme une amie libraire belge vient de le faire avec courage...
Mais je viens lire quand même, et je n'ai aucune envie d'intervenir, serais-je presque guérie :-)

Stavroguine 18/11/2015 @ 13:57:38
J'ai au contraire été assez actif (trop, et je déplore également une forme d'addiction). Toutes mes excuses si mes propos ont pu en blesser certains, surtout parmi ceux qui ont été directement touchés : ce n'était pas mon intention et mes pensées vous accompagnent.

Sissi

avatar 18/11/2015 @ 14:25:30
Je ne me sens pas vraiment en état de juger de ce qui est intelligent ou non à ce sujet


Et elle est là, ta grande intelligence à toi.

(Tu ne dis pas aux gens qui ne pensent pas comme toi qu'ils sont stupides, toi, au moins.)

Patman, toutes mes pensées (je ne vais pas dire condoléances c'est tellement...banal, con etc.) pour toi aujourd'hui (même si ce n'est pas vraiment beaucoup mieux qu'une bougie...)

Me tâte aussi pour tout désactiver.
Comme je suis impulsive je vais attendre un peu, mais je vais quand même prendre un peu le large (même si comme Feint je suis bel et bien là à l'instant où je tape ces mots! ;-)

A bientôt.

Début Précédente Page 2265 de 2638 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier