Oui, c'est vrai. Je crois que c'est l'âge. J'ai la nostalgie de mon enfance quand les après-midi d'été étaient interminables et que je ne connaissais pas le stress du temps qui manque.
Un petit coup de fouet ?
Et resurexit dans une version très clinquante (à mon avis plus que celle de Hereweghe que je vais voir ce soir) :https://www.youtube.com/watch?v=ZDNKBo9TKWA
Un petit coup de fouet ?
Et resurexit dans une version très clinquante (à mon avis plus que celle de Hereweghe que je vais voir ce soir) :https://www.youtube.com/watch?v=ZDNKBo9TKWA
Oui c'est vrai, en fait moins il nous reste de temps (à vivre), plus on prend conscience de la préciosité du temps qui passe.
Pfff c'est gai....
En attendant, si je ne me prépare pas je vais finir par louper mon film, moi...
Bonne fin de journée à tous
PS J'aime JS Bach
Pfff c'est gai....
En attendant, si je ne me prépare pas je vais finir par louper mon film, moi...
Bonne fin de journée à tous
PS J'aime JS Bach
Je possède la version de la messe en si mineur de Bach par Herreweghe et le Collegium Vocal Ghent (1989) ; superbe. Rien de clinquant, profondément religieuse dans le sens spiritualité. ..elle devrait te plaire Saule :-) Quelle beauté!
Je me réjouis. Le livre de Pantagrel me passe largement au-dessus de la tête mais c'est amusant quand même. Même chose pour les différences entre les interprétations même si il est vrai que j'aime bien les grands choeurs comme dans la vidéo de Richter.
Piero, si tu t'installes à Anvers, tu pourras le voir. Il donne la passion de Saint Matthieu à Pâques.
Piero, si tu t'installes à Anvers, tu pourras le voir. Il donne la passion de Saint Matthieu à Pâques.
Je me réjouis. Le livre de Pantagrel me passe largement au-dessus de la têteSaule, il s'agit de Cantagrel...., tu dois penser plutôt à Rabelais, non...?? ;-) Pantagruel c'est nettement plus marrant, c'est certain.
Bonsoir.
Journée d'automne avec une circulation de dingue autour de Lyon. Accident semble-t-il ?
Accident, un énorme ce matin du côté de St Emilion. Bus contre camion, 41 morts. Horrible. OK.
Néanmoins est-ce utile qu'une radio continue d'info comme France Info décrète "Emission spéciale" toute la journée sur le sujet ? Surtout qu'il n'y avait pas d'info puisqu'on ne sait toujours pas trop ce qui s'est passé réellement !!!
Et était-ce utile que le Premier Ministre annonce que le Gouvernement se mobilisait derrière ce drame. On est dans Grand Guignol là.
Surtout ne traitons pas des vrais sujets, qui fâcheraient, et faisons dans l'émotionnel et l'écume des choses ...
Il y a quand même une sacrée dérive dans la façon de concevoir "l'info". Voire de la définir !
Petite musique de nuit, Mark Lanegan Band
https://youtu.be/zSY5QO5xyGQ
Journée d'automne avec une circulation de dingue autour de Lyon. Accident semble-t-il ?
Accident, un énorme ce matin du côté de St Emilion. Bus contre camion, 41 morts. Horrible. OK.
Néanmoins est-ce utile qu'une radio continue d'info comme France Info décrète "Emission spéciale" toute la journée sur le sujet ? Surtout qu'il n'y avait pas d'info puisqu'on ne sait toujours pas trop ce qui s'est passé réellement !!!
Et était-ce utile que le Premier Ministre annonce que le Gouvernement se mobilisait derrière ce drame. On est dans Grand Guignol là.
Surtout ne traitons pas des vrais sujets, qui fâcheraient, et faisons dans l'émotionnel et l'écume des choses ...
Il y a quand même une sacrée dérive dans la façon de concevoir "l'info". Voire de la définir !
Petite musique de nuit, Mark Lanegan Band
https://youtu.be/zSY5QO5xyGQ
La marée déferle ! On va passer du temps à table !
Bonsoir.
On ne gère plus rien seulement les émotions, celles qui font voter.
opinion totalement partagée. Vu çà sur BFM, encore pire sans doute ! Les vraies questions techniques n'étaient pas posées; par contre on a eu droit aux multiples interviews de ces pauvres gens proches des victimes! Quel voyeurisme indécent!
Quant au numéro de Vals: grotesque! De la com, rien que de la com! Et les gens marchent ?
Un milieu politique et journalistique affligeant!
Et çà va recommencer aujourd'hui, on en a encore au moins pour trois jours! Bien sûr qu'on ne peut qu'être triste pour les malheureuses victimes, mais si l'on mettait bout à bout tous les drames individuels qui se déroulent tous les jours et dont on ne parle pas...la France et les français seraient en deuil tous les jours!
Et pendant ce temps là...
Et pendant ce temps là...
Pas moins de 30 enquêteurs sur les lieux, pour déterminer les causes de cette catastrophe...
Parfois j'ai envie de déménager vous savez, dans un autre pays. Et l'envie sera plus forte encore après les Régionales... Exilée dégoûtée...
Sinon soleil sur la plaine !
Bonne journée CL !
Parfois j'ai envie de déménager vous savez, dans un autre pays. Et l'envie sera plus forte encore après les Régionales... Exilée dégoûtée...
Sinon soleil sur la plaine !
Bonne journée CL !
Opinion partagée !
Mais je ne sais pas si mon pied en Belgique va changer quelque chose. Au moins je ne comprendrai rien aux infos ni à la télé...:-)
Mais je ne sais pas si mon pied en Belgique va changer quelque chose. Au moins je ne comprendrai rien aux infos ni à la télé...:-)
Bonjour.
Opération scarification et soins pelouse (enfin, pelouse ? Herbe !).
Vous aurez toutes et tous noté qu'à 17h il y a un transcendental NZ - Af Sud. Ca va déménager !
Ouf ! Vos réactions me rassurent sur mon ressenti ...
Après il y a plusieurs hypothèses sur le pourquoi du comment. Hypothèses qui peuvent se combiner bien sûr :
- basique : le gouvernement conscient de son immobilisme à propos de tout sujet important se jette sur ce faits divers qui ne mange pas de pain et fait de "l'occupation médiatique". Probable. Et lâche.
- prospective : on prépare le terrain pour, à terme, mobiliser encore davantage l'opinion sur un sujet somme toute marginal ; la sécurité routière (de la même manière que ce même président avait gâché son début de mandat en fracturant les Français avec un vulgaire sujet de société (le "mariage pour tous", la belle affaire !) au lieu de profiter de son "crédit" de fracturation sur des sujets véritablement important telle une véritable réforme des impôts et de la répartition des richesses). Je veux dire par là que je ne serai pas étonné que, juste avant et juste après les élections régionales on nous balance un train de mesures bien fracturantes sur de nouvelles limitations, de nouvelles répressions, sur le thème de la Sécurité Routière histoire de faire moins de tapage sur le naufrage annoncé aux Régionales. Probable aussi.
- économique : les médias purement basés sur l'info (les France-Info, BFM et cie) ont besoin de matière première, comme toute industrie, matière première en l'occurrence : de l'info. N'importe quelle info en fait. Et nous montent en épingle des trucs propres à faire pleurer dans les chaumières, chatouillant la fibre purement émotionnelle. C'est abominable mais je crois de plus en plus à ce fait que l'existence de chaïnes d'infos dévoie la situation médiatique et pervertit notre perception. Faire une "Edition Spéciale" (!) sur un naufrage d'épave en provenance des côtes lybiennes avec plus de 700 morts me paraitrait plus justifié. Et autrement plus difficile à traiter, évidemment ! Politique, polémique ... Non, allons au plus facile, un bon accident de bons Français et des visages éplorés et des propos enfonçant des portes ouvertes, ça c'est autrement bon, coco ! Probable et très inquiétant pour ce que ça signifie en termes de manipulations à grande échelle.
- ... (doit y en avoir d'autres d'hypothèses). Toutes me font honte à vrai dire ...
Petite musique du jour, Neil Young, qui, lui, ne l'envoyait pas dire au Président américain (de même qu'il ne l'envoie pas dire à Monsanto actuellement !!) de l'époque, l'infâme W. Bush,
https://youtu.be/k4kTnP5VJ1k
"Let's impeach the President". Qu'en voilà un beau slogan !
Opération scarification et soins pelouse (enfin, pelouse ? Herbe !).
Vous aurez toutes et tous noté qu'à 17h il y a un transcendental NZ - Af Sud. Ca va déménager !
Ouf ! Vos réactions me rassurent sur mon ressenti ...
Après il y a plusieurs hypothèses sur le pourquoi du comment. Hypothèses qui peuvent se combiner bien sûr :
- basique : le gouvernement conscient de son immobilisme à propos de tout sujet important se jette sur ce faits divers qui ne mange pas de pain et fait de "l'occupation médiatique". Probable. Et lâche.
- prospective : on prépare le terrain pour, à terme, mobiliser encore davantage l'opinion sur un sujet somme toute marginal ; la sécurité routière (de la même manière que ce même président avait gâché son début de mandat en fracturant les Français avec un vulgaire sujet de société (le "mariage pour tous", la belle affaire !) au lieu de profiter de son "crédit" de fracturation sur des sujets véritablement important telle une véritable réforme des impôts et de la répartition des richesses). Je veux dire par là que je ne serai pas étonné que, juste avant et juste après les élections régionales on nous balance un train de mesures bien fracturantes sur de nouvelles limitations, de nouvelles répressions, sur le thème de la Sécurité Routière histoire de faire moins de tapage sur le naufrage annoncé aux Régionales. Probable aussi.
- économique : les médias purement basés sur l'info (les France-Info, BFM et cie) ont besoin de matière première, comme toute industrie, matière première en l'occurrence : de l'info. N'importe quelle info en fait. Et nous montent en épingle des trucs propres à faire pleurer dans les chaumières, chatouillant la fibre purement émotionnelle. C'est abominable mais je crois de plus en plus à ce fait que l'existence de chaïnes d'infos dévoie la situation médiatique et pervertit notre perception. Faire une "Edition Spéciale" (!) sur un naufrage d'épave en provenance des côtes lybiennes avec plus de 700 morts me paraitrait plus justifié. Et autrement plus difficile à traiter, évidemment ! Politique, polémique ... Non, allons au plus facile, un bon accident de bons Français et des visages éplorés et des propos enfonçant des portes ouvertes, ça c'est autrement bon, coco ! Probable et très inquiétant pour ce que ça signifie en termes de manipulations à grande échelle.
- ... (doit y en avoir d'autres d'hypothèses). Toutes me font honte à vrai dire ...
Petite musique du jour, Neil Young, qui, lui, ne l'envoyait pas dire au Président américain (de même qu'il ne l'envoie pas dire à Monsanto actuellement !!) de l'époque, l'infâme W. Bush,
https://youtu.be/k4kTnP5VJ1k
"Let's impeach the President". Qu'en voilà un beau slogan !
Personnellement j'accuse (mot fort ?)les médias nouvelles formules qui se jettent sur les infos les plus dramatiques comme des mouches à m...pour en faire leurs fonds de commerce ! L'info (souvent non info) à tout prix qui donne un dégueulis permanent...pardon pour la vulgarité mais ça soulage...
Et les politiques relaient, utilisent, manipulent mais sans faire illusion. Qu'ils sont faux leurs airs de compassion ! Triste , triste société !
Comment faire pour croire encore à quoi que ce soit ! :-(
Et les politiques relaient, utilisent, manipulent mais sans faire illusion. Qu'ils sont faux leurs airs de compassion ! Triste , triste société !
Comment faire pour croire encore à quoi que ce soit ! :-(
Dans ma série "je n'ai rien de mieux à faire, mais je le fais sérieusement", j'ai calculé que les 5000 derniers messages de conv. & bad. s'étaient étalés sur +/- 3 ans. J'en déduis qu'on arrivera à la page 2500 de ce fil vers la fin 2018.
Chiche ?
Chiche ?
France Info, BFM et cie...
TV5-Monde et France 24 n'y sont pas allés de main morte non plus, hein! Leurs bulletins de vendredi ont, à quelques détails près, été entièrement dédiés à la chose... A croire qu'il ne s'est rien passé autour de la planète ce vendredi 23 octobre!
Est-ce moi, mais il me semble que le journalisme tire de plus en plus par le bas...
TV5-Monde et France 24 n'y sont pas allés de main morte non plus, hein! Leurs bulletins de vendredi ont, à quelques détails près, été entièrement dédiés à la chose... A croire qu'il ne s'est rien passé autour de la planète ce vendredi 23 octobre!
Est-ce moi, mais il me semble que le journalisme tire de plus en plus par le bas...
France Info, BFM et cie...
Bonsoir SpaceCadet!
Oui, c'est lamentable...On a de plus en plus l'impression, tous autant que nous sommes d'être considérés comme un bas peuple qui ne peut s'intéresser qu'au fait divers et à l'émotionnel! Idem pour les politiques! Plus ils sont médiocres et plus ils nous méprisent: un comble!
Dans ma série "je n'ai rien de mieux à faire, mais je le fais sérieusement", j'ai calculé que les 5000 derniers messages de conv. & bad. s'étaient étalés sur +/- 3 ans. J'en déduis qu'on arrivera à la page 2500 de ce fil vers la fin 2018.
Chiche ?
Tu le fais bien, Minoritaire, le rien de mieux ...
Feu dans la cheminée pour ôter mes frissons, j'ai tremblé pour les Blacks jusqu'au bout. Bon, ils sont en finale ...
Petite musique de nuit, Popa Chubby (pour son interprétation d'un morceau mille fois interprété ...)
http://youtube.com/watch/…
et qui me rappelle des souvenirs de ... 10 ans d'âge ! Fichtre ...
Chiche ?
Tu le fais bien, Minoritaire, le rien de mieux ...
Feu dans la cheminée pour ôter mes frissons, j'ai tremblé pour les Blacks jusqu'au bout. Bon, ils sont en finale ...
Petite musique de nuit, Popa Chubby (pour son interprétation d'un morceau mille fois interprété ...)
http://youtube.com/watch/…
et qui me rappelle des souvenirs de ... 10 ans d'âge ! Fichtre ...
Oui et si ne mets pas le lien de 10 ans d'âge, ça demeure relativement incompréhensible !
http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…
La SNCF a totalement abandonné le transport du fret qui se retrouve sur la route et quand on parle sécurité routière, on réduit toujours la vitesse des voitures et la consommation des conducteurs mais on ne diminue jamais le nombre de camions sur les routes, au contraire. Pour ne pas payer les autoroutes, ces derniers empruntent de plus en plus les routes. Et le résultat on le constate régulièrement,mais le lobby est surpuissant !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre