Veneziano
avatar 19/07/2021 @ 08:01:33
Je suis en train de lire Une terre promise, de Barack Obama.

Mimipinson145
avatar 19/07/2021 @ 09:41:52
Je partage avec vous la lecture terminée hier.

Roman
"La femme qui ne vieillissait pas" de Grégoire Delacourt. Éditions JC Lattes.

Voici un roman qui nous fera aimer le temps qui passe et laisse le léger tracé d'une plume sur nos visages.
Pointillés fidèles de notre histoire qui signent les joies et les aléas du parcours d'une vie.
Quand quelques rides au coin des yeux sont un écrin précieux pour dire un chemin de vie, une chance d'être en harmonie avec soi même.
Betty reste figée dans la beauté esthétique de ses 30 ans, sans même le vouloir ni rien y pouvoir, comme un miracle devenant malédiction, elle avance dans cette jeunesse suspendue qui la flatte et la rassure. Cependant, cette fraîcheur séduisante et rieuse creuse et saccage inéluctablement sa vie au fil des années qui passent et ne la marquent toujours pas.
Cependant, au-delà des apparences, le coeur lui, ne se trompe pas.
Un parcours improbable sur le fil du mythe de l'éternelle jeunesse qui nous fait nous aimer un peu mieux telles que nous sommes.

Un roman qui donne envie de relire "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.
Mimipinson.

Koudoux

avatar 20/07/2021 @ 13:24:39
Terminé "L'anomalie" de Hervé Le Tellier.
Idée bonne mais trop de lourdeurs !

Frunny
avatar 20/07/2021 @ 19:43:41
Je partage avec vous la lecture terminée hier.

Roman
"La femme qui ne vieillissait pas" de Grégoire Delacourt. Éditions JC Lattes.

Voici un roman qui nous fera aimer le temps qui passe et laisse le léger tracé d'une plume sur nos visages.
Pointillés fidèles de notre histoire qui signent les joies et les aléas du parcours d'une vie.
Quand quelques rides au coin des yeux sont un écrin précieux pour dire un chemin de vie, une chance d'être en harmonie avec soi même.
Betty reste figée dans la beauté esthétique de ses 30 ans, sans même le vouloir ni rien y pouvoir, comme un miracle devenant malédiction, elle avance dans cette jeunesse suspendue qui la flatte et la rassure. Cependant, cette fraîcheur séduisante et rieuse creuse et saccage inéluctablement sa vie au fil des années qui passent et ne la marquent toujours pas.
Cependant, au-delà des apparences, le coeur lui, ne se trompe pas.
Un parcours improbable sur le fil du mythe de l'éternelle jeunesse qui nous fait nous aimer un peu mieux telles que nous sommes.

Un roman qui donne envie de relire "Le portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde.
Mimipinson.


Mimi,
Il faut que tu crées une critique sur ce roman .
Ce forum est juste pour indiquer les lectures en cours.

Koudoux

avatar 23/07/2021 @ 10:56:21
Je partage avec vous la lecture terminée hier.

Roman
"La femme qui ne vieillissait pas" de Grégoire Delacourt. Éditions JC Lattes.

Voici un roman qui nous fera aimer le temps qui passe et laisse le léger tracé d'une plume sur nos visages.

Je viens de le lire.
Lecture agréable et originale!

Radetsky 25/07/2021 @ 19:09:04
@Myrco
Les "Vies parallèles, De Gaulle - MItterrand" de Michel Onfray, chez Robert Laffond
Edifiant !
je me félicite d'avoir été un abstentionniste en 1981 et 1988, et la suite aussi d'ailleurs.


J'espère que tu nous en fera un petit digest...ça m'intéresse! Pour l'anecdote j'ai côtoyé le personnage (je veux parler de Miterrand) juste avant les élections de 81. Il habitait rue de Bièvres et moi rue St Victor juste de l'autre côté du bd St germain. Il y avait là un bistrot L'Espoir je crois (je ne sais pas s'il existe toujours) où Monsieur venait prendre son jus sur le zinc le matin et moi aussi souvent quand j'étais à la bourre avant de partir au boulot.
J'ai rarement vu autant d'arrogance et de mépris pour le "petit peuple" : pas de bonjour au serveur ni un mot aimable à quelqu'un qu'il voyait presque quotidiennement. Et ça se disait de gauche! Un aspect anecdotique peut-être mais qui en dit long sur le personnage!


Tes désirs sont exaucés ici : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/60796
Peut-être un peu court, mais la matière était trop complexe pour un texte long...il aurait fallu tout citer !
Bonne (éventuelle) lecture !

Capucin
avatar 25/07/2021 @ 19:24:27
Je suis en train de lire Une terre promise, de Barack Obama.

Moi aussi, et après une centaine de pages je le trouve diablement sympathique, très humain, très soucieux de l’équilibre familial. Je pense que j’aurais voté pour lui…

Myrco

avatar 25/07/2021 @ 20:48:10
@Myrco
Les "Vies parallèles, De Gaulle - MItterrand" de Michel Onfray, chez Robert Laffond
Edifiant !
je me félicite d'avoir été un abstentionniste en 1981 et 1988, et la suite aussi d'ailleurs.


J'espère que tu nous en fera un petit digest...ça m'intéresse! Pour l'anecdote j'ai côtoyé le personnage (je veux parler de Miterrand) juste avant les élections de 81. Il habitait rue de Bièvres et moi rue St Victor juste de l'autre côté du bd St germain. Il y avait là un bistrot L'Espoir je crois (je ne sais pas s'il existe toujours) où Monsieur venait prendre son jus sur le zinc le matin et moi aussi souvent quand j'étais à la bourre avant de partir au boulot.
J'ai rarement vu autant d'arrogance et de mépris pour le "petit peuple" : pas de bonjour au serveur ni un mot aimable à quelqu'un qu'il voyait presque quotidiennement. Et ça se disait de gauche! Un aspect anecdotique peut-être mais qui en dit long sur le personnage!



Tes désirs sont exaucés ici : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/60796
Peut-être un peu court, mais la matière était trop complexe pour un texte long...il aurait fallu tout citer !
Bonne (éventuelle) lecture !


Ah! Merci Radetsky. Ta critique m'a mis l'eau à la bouche ! Un bouquin à lire et à faire lire à tous ces laudateurs béats devant ce triste imposteur !

Koudoux

avatar 31/07/2021 @ 08:55:09
Terminé "L'Affaire Clara Miller" d' Olivier Bal.
Pas du tout ma tasse de thé!

Mimipinson145
avatar 04/08/2021 @ 12:40:06
"Florida" d' Olivier Bourdeaut.

Un long hurlement déployant un effrayant cataclysme, battant, vibrant au tempo de légers rubans de princesse qui dansent gracieux velours dans le vent d'une vie à la dérive.
À moins que la chute aux enfers ne soit aussi pour nous une échappatoire.
La dernière page se referme dans le bruit mat et bref de la chute d'un corps.
Térébrant et terriblement fascinant.

Mimipinson

Frunny
avatar 04/08/2021 @ 18:27:17
Viens de terminer "Ohio" ( Stephen MARKLEY), premier roman d'un jeune écrivain US.
Comme le souligne Saule dans sa critique : une BOMBE !
Ne passez pas à côté.

Koudoux

avatar 05/08/2021 @ 10:53:22
Terminé "Les trois femmes du consul" de JC Ruffin.
Excellent moment de lecture!

Koudoux

avatar 07/08/2021 @ 14:35:01
Terminé "Paris, mille vies" de Laurent Gaudé.
Texte court pour une lecture merveilleuse!

Koudoux

avatar 09/08/2021 @ 06:44:33
Terminé "La princesse au petit moi" de JC Rufin
Excellent!

Saule

avatar 09/08/2021 @ 10:26:00
J'ai lu Jonathan Coe "Moi et Billy Wilder", roman idéal pour passer un bon moment, Coe ne déçoit jamais. J'ai pris un gros retard dans le prix critiqueslibres, faut absolument que j'aille à la bibliothèque ou que je commande les livres (mon libraire n'a pas en stock). Sinon je lis aussi un vieux livre poussiéreux trouvé dans une bibliothèque familiale sur la vie de Sainte Catherine de Sienne.

J'ai vu ta critique sur Ohio Frunny, je partage le coup de coeur pour ce roman.

Windigo

avatar 14/08/2021 @ 03:20:24
Je lis ''Laisse-moi entrer'' de l'auteur suédois John Ajvide Lindqvist.

Radetsky 14/08/2021 @ 08:52:55
Trouvé chez "mon" bouquiniste Le Siècle de Louis XIV de Voltaire, que j'ai feuilleté...et le style autant que la matière m'ont séduit malgré la densité de ce pavé (1200 p.), et d'autant qu'on ne cite guère ce titre parmi les plus lus. Donc voilà : au boulot !
Pour la critique, il faudra attendre un peu....

Veneziano
avatar 15/08/2021 @ 18:46:09
En parallèle d'un cycle consacré à Simone Veil, j'ai commencé le premier tome des romans de la saga Jalna.

Koudoux

avatar 16/08/2021 @ 17:55:42
Terminé "Les bébés de la consigne automatique" de Murakami Ryû.
Pas ma tasse de thé.

Koudoux

avatar 20/08/2021 @ 09:23:13
Terminé "Le parfum des fleurs la nuit" de Leïla Slimani.
Excellent moment de lecture!

Début Précédente Page 795 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier