Terminé "Liv Maria" de Julia Kerninon.
Un bon moment de lecture!
Un bon moment de lecture!
Un polar de Frasse Midkarsson qui devrait sortir le 21 janvier, Autopsie pastorale, une enquête menée par les légistes.
Je lis une biographie d'Anouar El-Sadate.
J'ai commencé Une soif de livres et de liberté, de Janet Skeslien Charles.
"Herzog" de Saul Bellow
fini Le Fléau 1 de Stephen King
Je suis plongé dans « Zouleikha ouvre les yeux ».
En route vers la Sibérie. Belle lecture jusqu’ici. Mais un peu déçu quand-même. Ce n’est pas le grand récit épique des déportations de populations de l’ère stalinienne auquel je m’attendais. Je ne m’attendais pas à ce côté intimiste de personnages très particuliers.
Néanmoins un livre qui sort de l’ordinaire, et qui en vaut la peine.
En route vers la Sibérie. Belle lecture jusqu’ici. Mais un peu déçu quand-même. Ce n’est pas le grand récit épique des déportations de populations de l’ère stalinienne auquel je m’attendais. Je ne m’attendais pas à ce côté intimiste de personnages très particuliers.
Néanmoins un livre qui sort de l’ordinaire, et qui en vaut la peine.
"Le Huitième soir" un livre d'Arnaud De La Grange. Un jeune soldat au coeur de l'enfer de Dien Bien Phu, tel est le sujet de cet excellent roman. Certains passages sont magnifiques.
Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, prix Goncourt 2018
Terminé "L'insoumise" de Yann Kerlau.
Magnifique roman retraçant la vie de Jeanne la Folle.
Folle peut-être mais à l'origine d'une lignage particulièrement riche.
L'homme qui voulait boire la mer - Pan Bouyoucas, un Grec vivant au Canada
Ma pile de livres d'actualités étant vide, je vais plonger dans la pile de livres qui patientent depuis très, très longtemps ...
Fini Le Fléau 2 de Stephen king.
Ma pile de livres d'actualités étant vide, je vais plonger dans la pile de livres qui patientent depuis très, très longtemps ...
J'en ai tiré un roman, L'homme qui voulait boire la mer, de Pam Bouyoucas un Grec né au Liban qui a émigré au Canada. Dirlandaise, tu l'as peut-être lu ? Il est édité par un éditeur que j'aimais beaucoup et qui a hélas sombré : Les Allusifs.
Fini marche ou crève de Richard Bachman et SAS à Istanbul de Gérard de Villiers
Je viens de relire les deux tomes du "Rapport de Brodeck", adaptation en roman graphique de l'ouvrage de Philippe Claudel.
Folle peut-être mais à l'origine d'une lignage particulièrement riche.
Folle même pas, déclarée folle par son père puis par son fils afin de la séquestrer.
J'en ai tiré un roman, L'homme qui voulait boire la mer, de Pam Bouyoucas un Grec né au Liban qui a émigré au Canada. Dirlandaise, tu l'as peut-être lu ? Il est édité par un éditeur que j'aimais beaucoup et qui a hélas sombré : Les Allusifs.
Non pas lu. ;-)
Non pas lu. ;-)
Ce livre ne m'a pas emballé, pas mon genre de lecture.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre