Pendant une insomnie cette nuit, Les Matinaux, de René Char. Je l'avais posé sur mon lit en me couchant, c'était peut-être un livre hanté?
"Les jours de notre mort" de David Rousset.Roman écrit par un rescapé des camps, communiste et critiqué lors de la parution de ce livre pour avoir adopté cette forme. Surtout par les intellectuels de gauche, puisqu'il s"était permis de dénoncer le régime stalinien.
La biographie de Marguerite Yourcenar par la journaliste Josyiane Savigneau
Saule, je lis Le saule, de Hubert Selby Jr!
Lettres à un jeune homme 1941-1944 de Max Jacob
Saule, je lis Le saule, de Hubert Selby Jr!
Je me suis arrêté à Last exit to Brooklyn, c'est déjà un beau morceau ...!
La biographie de Marguerite Yourcenar par la journaliste Josyiane Savigneau
J'ai beaucoup aimé les deux ou trois livres d'elle que j'ai lu.
C'est très bien écrit et la vie de Marguerite Yourcenar est passionnante...c'est l'un de mes écrivains préférés.
Saule, je lis Le saule, de Hubert Selby Jr!
J'aime bien l'idée qu'un livre te fasse penser à Saule de CL :-)
Moi-même, chaque matin, je passe en vélo devant un beau saule et ça me fait plaisir: https://arbres-inventaire.irisnet.be/arbre/…
J'ai lu "Lambeau", l'histoire du journaliste qui a survécu à l'attentat de Charlie Hebdo (j'ai trouvé ça émouvant par moment mais le livre vraiment trop long). Je viens de lire un Jonathan Coe "La vie privé de Mister Sim" et c'était une lecture très amusante. Un bon Coe, ça reste une valeur sure quand on n'a pas tellement la tête à lire ni le temps !
Maintenant je relis "Les arbres entre visible et invisible" de Ernst Zûcher, j'ai un peu trop ramé la première lecture que pour en faire une critique. Lobbe, je pense que tu aimerais, et puis c'est ton domaine.
Après avoir erré dans les méandres puissants et abscons de la pensée talmudiques avec "Le Livre brûlé: lire le talmud" dont s'était mon troisième essai de lecture et que j'ai enfin réussi à finir tant bien que mal, je repasse à des choses faciles pour me détendre: "Les secrets de a force intérieur" de Chuck Norris, très intéressant, et ensuite là je fais me lire "La vengeance de Kate Lundy", de Louis L'Amour.
En ce moment je ne lit pas de livre, j'ai des périodes, mais des fois en lisant un simple paragraphe trouver sur le WEB, j'apprends plus de chose qui me serviront dans le vie que certains livre que j'ai lu, je ne dénigre pas les livres hein, bien au contraire, mais disons que des fois on peut lire un livre entier qui ne nous apporte rien, et lire une phrase perdue, qui fait évoluer notre raisonnement !
Je suis encore dans ma lecture du livre intitulé ''Mémoires'', qui fut écrit par l'ancien Premier Ministre Brian Mulroney. Je l'ai emprunté à la bibliothèque le 30 octobre, et je devais le rendre le 20 novembre, soit dans deux jours. Par contre, vu l'épaisseur du bouquin, plus de 1300 et quelques pages, et vu la vitesse à laquelle je lis, j'ai dût appelé la bibliothèque pour que je puisse le rapporter plus tard, et j'ai jusqu'au 9 décembre pour le terminer et le rapporter. Par contre, c'est une lecture intéressante.
"La panthère des neiges" de Sylvain Tesson.
Sigmaringen, de Pierre Assouline
"La panthère des neiges" de Sylvain Tesson.
Je l'ai réservé à la bibli pour samedi.
Je suis impatiente de lire ton avis .
Et après le dernier volume de la trilogie des "Petits vieux d'Helsinki" (critique juste postée...) je lis la magnifique poésie qu'André VELTER a écrit, en hommage a sa compagne Chantal MAUDUIT, tragiquement disparue!
Je lis présentement ''Histoire parlementaire du Québec, 1928-1962: La crise, la guerre, le duplessisme, l'État providence'' de Christian Blais. Il s'agit d'un livre d'histoire de plus de 700 pages. J'ai encore choisi une brique, mais qui semble intéressante à lire. J'ai déjà mis la fiche ici : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/55320
J'ai commencé "Le dernier bain" de Gwenaël Robert
Sigmaringen, de Pierre Assouline
Dans mon souvenir, c'est passionnant. On y croise Céline aussi.
Je lis le dernier roman de Joyce Carol Oates, "Un livre de martyrs américain", un roman vraiment magistral.
Je me suis bien marré avec la série BD "Traquemage", merci Blueboy pour cette découverte ! "Tania ou le premier amour", d'un certain Rouvim Fraerman (auteur russe soviétique) inconnu au bataillon m'a fait partir en Sibérie dans une bel histoire sur une adolescente. Maintenant autre roman qui livre les tourments et la révolte adolescente: "dossier confidentiel" de Louis Guilloux.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre