Feint

avatar 30/04/2006 @ 19:28:51
"Singe savant tabassé par deux clowns", de G. O. Châteauyreynaud. Magistral, à mon avis (voir ma critique).

Feint

avatar 30/04/2006 @ 19:31:55
Dostoievski écrivait bien plusieurs livres en même temps (il est vrai que c'était par nécessité...)

Feint

avatar 30/04/2006 @ 19:35:26
Tout à fait d'accord. D'ailleurs ça y est : Châteaureynaud est sur le site.

Feint

avatar 30/04/2006 @ 19:55:32
Pour prolonger encore davantage ces impressions antillaises - en passant d'une île à l'autre - il faut lire aussi l'admirable "Texaco" de Chamoiseau.

Feint

avatar 30/04/2006 @ 20:04:42
Après le très joli "Garder la flamme" de Jeanette Winterson, j'entame "Entre les murs", de Bégaudeau. Les premières impressions sont favorables. J'avais lu une bonne critique dans "Le Matricule des Anges", et le Matricule, pour moi...

Féline
avatar 30/04/2006 @ 20:34:55
J'a commencé "Trois fermiers s'en vont au bal" de Richard Powers dont le sujet m'emballait (basé sur un tableau de August Sander en 1914 jusqu'à ses répercussions à l'heure actuelle) De plus les critiques sont bonnes (encore plus pour son dernier roman paru) Et bien, je peine terriblement à avancer dans le récit. L'auteur fait trop de disgressions, me semble partir dans des directions que je ne saisis pas et surtout, je ne comprends absolument pas ce qui se passe du point de vue d'un des narrateurs. Sans parler du style de l'auteur qui ne me touche pas et que je trouve limite indigeste ...

Comme beaucoup ici, j'hésite malgré tout à abandonner ce livre ou en commencer un deuxième pour alterner. Je sais que je risque de ne jamais le reprendre. Et j'ai toujours l'espoir que l'intérêt va finir par me titiller et que je passerais à côté d'une bonne lecture en m'arrêtant en chemin.

Sylvie-dea 30/04/2006 @ 23:06:18
Je lis sur le Net un roman historique, Aube, sur la préhistoire de l'Europe. C'est superbe et d'une écriture éblouissante, et ça démode les bons romans historiques formatés qui nous sont proposés en librairie

Mallollo

avatar 01/05/2006 @ 16:50:43
C'est fou, moi qui ai toujours cru que je souffrais d'une pathologie, je me rends compte dans ce post qu'en fait, je suis TRES TRES loin d'^^etre la seule à lire plusieurs livres à la fois! C'est terrible, parce que j'ai d^^u essayer d'expliquer à ma maman pendant des années que j'arrivais à suivre toutes ces histoires, que chaque lecture avait son contexte (un le soir dans mon lit, un devant la télé, un aux toilettes... ne rigolez pas, je suis s^^ure qu'il y en a beaucoup d'autres qui font pareil!).

Je suis décidément ravie d'^^etre une CLienne, c'est-à-dire une lectrice presque comme les autres...

Et pour tout vous avouer, à l'heure actuelle, je lis:
- L'imprévu de Christian Oster: pour un travail de cours
- Arsène Lupin (relecture de l'intégrale dans l'ordre; j'en suis à l'aiguille creuse): le soir dans mon lit
- Madame Bovary (que je relis pour un autre cours)
- Des voix sous la cendre (Manuscrits des Sonderkomandos), dont je lis quelques passages de temps en temps, bien calée dans mon fauteuil pour un moment de réflexion...

Meuledor 01/05/2006 @ 18:34:32
Je lis sur le Net un roman historique, Aube, sur la préhistoire de l'Europe. C'est superbe et d'une écriture éblouissante, et ça démode les bons romans historiques formatés qui nous sont proposés en librairie


Comment fais-tu pour lire via Internet ? Y-a-t-il des sites grand public qui le permettent ? Ca m'interesse beaucoup.

Je vais finir Samarcande d'Amin Maalouf sous peu. Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchainer. Mais c'est toujours un grand plaisir de chercher un ouvrage a lire.

Zaizai 07/05/2006 @ 20:26:54
Je lis sur le Net un roman historique, Aube, sur la préhistoire de l'Europe. C'est superbe et d'une écriture éblouissante, et ça démode les bons romans historiques formatés qui nous sont proposés en librairie


Comment fais-tu pour lire via Internet ? Y-a-t-il des sites grand public qui le permettent ? Ca m'interesse beaucoup.

Je vais finir Samarcande d'Amin Maalouf sous peu. Je ne sais pas encore avec quoi je vais enchainer. Mais c'est toujours un grand plaisir de chercher un ouvrage a lire.



pourquoi ne pas continuer un peu acev Maalouf

le rocher de tanios par exemple

Eireann 32 07/05/2006 @ 20:38:27
"L'Amygdalite de Tarzan" de Alfredo Bryce-Echenique.

Feint

avatar 07/05/2006 @ 21:55:23
En attendant que mon libraire parvienne à se procurer quelques "livres dont on parle peu" que je lui ai commandés, c'est Le Lac, de Kawabata.

Veneziano
avatar 08/05/2006 @ 11:23:11
L'art de la joie, de Goliarda Sapienza. Pas mal, mieux, me semble-t-il, que ce que j'en ai lu sur ce site. Je vous en dirai plus quand je l'aurai fini, dans ma critique-éclair.

Sottovoce
avatar 08/05/2006 @ 11:28:21
Je viens de le terminer (l'art de la joie), l'histoire de cette femme est passionnante, mais une chose m'a agacée, des dialogues interminables, qui alourdissent la lecture.

Veneziano
avatar 08/05/2006 @ 12:00:02
Ca serait bien que tu en fasses une critique éclair !

Missparker 08/05/2006 @ 20:10:16
Je viens de terminer "La Dame à la Licorne" de Tracy Chevalier. Bouquin splendide.

Là je lis "Une prière pour Owen" de John Irving ainsi que les scénarios de "Smoke" & Brooklyn Boogie" de Paul Auster.

J'ai toujours une lecture "principale" et à côté quelque chose de plus léger, par exemple un scénario, une nouvelle [ai toujours plusieurs recueils entamés], un manga, une bd ou un roman genre Pratchett. Je lis ce second choix quand j'ai besoin de penser à autre chose ou de prendre du recul par rapport à mon roman.

Norway

avatar 09/05/2006 @ 15:59:07
Je viens de terminer "La Dame à la Licorne" de Tracy Chevalier. Bouquin splendide. Là je lis "Une prière pour Owen" de John Irving.
J'aimerais bcp lire La dame a la licorne, j'avais lu La jeune fille a la perle que j'avais bien apprecie. Pareil, j'aimerais aussi lire Une priere pour Owen...

J'ai lu partiellement un petit livre plein d'esperance L'esperance autour du monde que j'ai offert car il etait vraiment bien. Je le recommande vivement !

Sinon je suis dans la lecture d'Anges et démons de Dan Brown. c'est pas mal du tout, beaucoup de connaissances sur les religions, meme si ce n'est pas un livre de theologie. Je suis scotchee a ce livre ! Quelques frissons aussi !

Le prochain livre sera Vous plaisantez M. Tanner ! de Jean-Paul Dubois.

Sottovoce
avatar 09/05/2006 @ 16:28:41
Je lis Calvino, "Si par une nuit d'hiver un voyageur", mais je me perds un peu !


Ce n'est pas son livre plus attrayant, si tu décides de persévérer je pourrai t'en conseiller d'autres, c'est un écrivain génial!
(seul problème, je ne connaîs pas les titres en français, mais souvent ils se ressemblent).

Spoutnik 09/05/2006 @ 17:26:11
Je suis bien d'accord, "Si par une nuit..." est un peu indigeste.
Personnellement je conseille "Le chevalier inexistant".

Feint

avatar 09/05/2006 @ 18:12:07
Je vous trouve bien sévères pour Si par une nuit d'hiver un voyageur. Pour ma part, j'en garde un excellent souvenir (je l'ai lu peu de temps après sa parution en français), celui d'une construction de l'esprit dans laquelle, certes, il y a de quoi se perdre ; et c'est justement pour son caractère labyrinthique qui, à présent, n'est pas sans m'évoquer certaines fictions de Borgès, que je l'ai aimé. Le Chevalier inexistant est aussi un texte très stimulant, drôle et tragique, et qui invite à penser sur la notion même de fiction.

Début Précédente Page 6 de 811 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier