Jules
09/03/2006 @ 11:31:05
Le tout nouveau receuil de nouvelles écrit par Jim Harrison "L'été où il faillit mourir"

La première, que je viens de terminer, est vraiment un régal !

Guigomas
avatar 09/03/2006 @ 11:50:02
Je viens de terminer "tout ce que j'aimais" de Siri Huvstedt, très beau roman et en attendant d'enchaîner avec American Darling, je lis un recueil de nouvelles de Théophile Gautier : c'est du chocolat à 99% ! Cet auteur a un art de la belle phrase qui laisse pantois. Ses descriptions, notamment, sont extraordinaires.

LesieG

avatar 09/03/2006 @ 15:46:22
Je viens de terminer "une douce obscurité", pas mal, ce serait un peu le genre de livre de ensemble c'est tout.
J'attaque plus fort avec "Déviance" un bon policier bien noir comme je les aime. Je n'en suis qu'au début mais j'attend avec impatience des moments de tranquilité pour pouvoir le continuer.

Shelton
avatar 09/03/2006 @ 21:58:18
Et je continue toujours à lire, relire et étudier La comédie du langage de Jean Tardieu... Il faut dire que c'est le texte que je fais travailler à ma troupe de théâtre... Un très grand texte à lire avant de venir nous voir jouer...

Rosemillenium 15/03/2006 @ 14:07:22
J'ai commencé à lire "Le brouillard" de l'écrivain chinois BA JIN .
Je me suis déjà un peu documentée sur cet écrivain chinois. Je n'ai encore eu le temps que de lire une quinzaine de pages. Elles me plaisent beaucoup. J'essaierai dans faire l'objet de ma première critique. Je crois que ce roman va inaugurer mon cycle "chinois", comme j'ai déjà eu le "russe" , "l'anglais", le "belge" (cà existe!) et toujours en toile de fond le "français" naturellement !

Queenie 15/03/2006 @ 14:44:39
je lis la conjuration des imbéciles de kennedy toole. c'est pas mal! ce qui m'embête, c'est que tous les personnages et leurs histoires sont imbriquées, ils parlent les uns des autres sans se connaitre directement, procédé un peu éculé, mais certainement encore original (surtout dans ce style New orleans ! ) au début des années 60 .


J'ai adoré ce livre de toole, incisif, burlesque - une oeuvre magistral pour moi !!

Mes lectures du moment : un da vinci code que je déteste.
L'idiot du village de patrick rambaud, j'en suis aux premières pages et n'ai pas encore d'avis tranché sur le livre.

Capra13 16/03/2006 @ 15:04:58
Je lis Soie d'Alessandro Baricco. Une pure merveille d'histoire d'amour comme on en lit 4, 5 dans sa vie.

Maria-rosa 16/03/2006 @ 15:38:17
Je viens de terminer "Les chutes" de Joyce Carol Oates qui m'a véritablement passionnée et je commence "American Darling" de Russell Banks.

Kristin 16/03/2006 @ 16:44:02
En ce moment, je lis "Pluie et vent sur Télumée Miracle" de Simone Schwarz-Barth, pour prolonger mes impressions de la Guadeloupe, que j'ai découverte en février. Ce livre est une splendeur, un enchantement, de la poésie en prose.
J'alterne mes lectures, et j'ouvre aussi de temps en temps "Comme deux frères" d'Axel et Jean-François Kahn, un dialogue écrit avec beaucoup de feeling, et très riche en rappels historiques et en analyses politiques pertinentes: pour tous ceux qui ne veulent pas accepter pour argent comptant les déclarations de nos politiques, une bonne leçon d'esprit critique!

Queenie 17/03/2006 @ 18:31:00
je viens de terminer l'idiot du village de rambaud... j'ai trouvé ce livre d'une platitude exemplaire... c'est creux au possible...

Bachy qui avait critiqué ce livre pour CL l'avait beaucoup apprécié, mais je vais me ranger du côté de Voni et de sa critique éclair...http://www.critlib.com/i.php/vcrit/?l=8206

-LAURA- 19/03/2006 @ 15:50:12
bonjour, je voudrais lire "ensemble c'est tout" qui a tant de bonnes critiques, mais je n'accroche pas.
Et quand je suis ds cet état, je me venge avec Nicole de Buron. oui, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça me rassure, je sais encore lire quelque chose.


j'ai aussi du attendre un peu avant d'accrocher sur ce livre et au final, je le trouve sympa, je ne sais pas abandonner un livre, même si je rame, je me force à le finir, mais dans ce cas, au fil des pages j'ai apprécié.

Fiona 23/03/2006 @ 15:56:08
Je suis en train de lire "La secte des égoïstes" d'Eric-Emmanuel SCHMITT. J'ai tellement aimé "Lorsque j'étais une oeuvre d'art", je ne pouvais en rester là.

Phine 26/03/2006 @ 19:19:33
Je viens de lire "Après le tremblement de terre" du japonais Murakami, recueil de six nouvelles, j'ai beaucoup aimé...

Shelton
avatar 26/03/2006 @ 19:25:13
Je viens de commencer Fatale randonnée d'Alain Gandy. On en parle plus tard...

Jlc 26/03/2006 @ 22:14:12
J'ai abandonné "Sanatorium pour un croque-mort" de Bruno Schulz (hormis la nouvelle "Le printemps", les autres m'ont paru difficiles à comprendre. Peut-être que l'une ou l'un d'entre vous pourra m'expliquer) et pour changer complètement de genre je lis "Un tout petit monde" de David Lodge dont j'ai beaucoup aimé "Changement de décor". La première partie m'a fait craindre le pire (répétition de la même histoire) mais depuis c'est excellent.

Estelle_e 27/03/2006 @ 21:04:59
Au-delà des certitudes du Docteur Stephen. Voilà un titre bien compliqué mais qu'on se doit de retenir. Il raconte la détresse d'un médecin qui a tout pour être heureux mais qui ne parvien pas à se sentir assez bien. Pas assez pour faire quelque chose et puis bien conscient qu'il a tout pour être heureux. Je suis sûre qu'il y en a qui se reconnaitront !

L'auteur écorche nos temps modernes et on attend pendant quelques dizaines de pages qu'il se passe quelque chose. On croit que c'est un eu long mais c'est juste le temps qu'il fallait pour poser le décor.
Et alors là la vie du Docteur Stephen explose de toute part.
Ses soutiens seront un vieux paysan plein de bon sens et un marabout qui a une vision de la vie très étonnante. Une formidable amitié se tisse.
C'est magnifique et à ne pas manquer !

Edeline 28/03/2006 @ 01:45:45
Au-delà des certitudes du Docteur Stephen. Voilà un titre bien compliqué mais qu'on se doit de retenir. Il raconte la détresse d'un médecin qui a tout pour être heureux mais qui ne parvien pas à se sentir assez bien. Pas assez pour faire quelque chose et puis bien conscient qu'il a tout pour être heureux. Je suis sûre qu'il y en a qui se reconnaitront !!


Tiens, ça a l'air pas mal. Comme ça , ça fait un peu penser à La maladie de Sachs de Winckler (un livre que j'adore malgré sa popularité...). C'est un monologue intérieur?

En ce moment, je suis dans les Hauts de Hurlevent...Pfouuuuu! On m'avait dit que c'était génial, mais j'étais persuadée de trouver ça cucu... c'est tellemeent beau qu'en fait, je suis bluffée. Ca va etre dur de passer à autre chose.

Norway

avatar 29/03/2006 @ 18:45:48

Avez-vous l'habitude de mettre aux oubliettes un livre qui en court de route n'a pas su vous séduire suffisamment pour atteindre la dernière page? Quel sentiment cela vous procure-t-il?

Je déteste comme toi abandonner un livre qui me tombe des mains... J'aimerais tellement trouver le déclic qui me fera tenir et aller jusqu'au bout... Je dois avouer que je ne compte plus les livres que j'ai arrêté.... euh enfin j'exagère quand même :) Je les reprendrai peut-être un jour. En même temps, mon goût pour la lecture est déçu. Pourtant l'auteur n'y peut rien !

Norway

avatar 29/03/2006 @ 18:51:23
Je suis en train de lire Suite française de Nemirovski : pas mal, très bien écrit, mais très long...

Mon prochain livre m'attend bien sagement sur l'étagère et il me fait de l'oeil !, c'est Brooklyn follies de Paul Auster.

Echemane
avatar 30/03/2006 @ 11:34:50
après deux navets dans la même veine (Le Huit de Katherine Neville, et le fameux Da Vinvi Code), c'est un bonheur de lire La Guerre des Mondes de Wells. Comme quoi lire des conneries fait apprécier d'avantage encore les bons bouquins!

Début Précédente Page 4 de 810 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier