Nymphette

J'ai attaqué aujourd'hui "Villa Vanille" de P CAUVIN qui m'intéressait pour son récit de l'histoire de Madagascar. Malheureusement, je ne suis guère convaincue par les 50 premières pages... Je ne suis pas sûre de continuer!

Je pense passer à "Anna et le botaniste" d'E GEORGES trouvé hier à la bibliothèque...

(NB: "La stratégie du choc", c'est vraiment pas "funky", donc, mon rythme est trèèèès lent!)

Béatrice
J’ai bine aimé le bref essai de Calvino « Pourquoi lire les classiques ». Pour ceux qui souhaitent découvrir ce texte, voilà, une lectrice l’a mis sur son blog :

http://lamadeleinedanslalambic.fr/La_Madeleine_dan…

Nance
Béa, utilise TinyURL pour des adresses comme ça! :P
http://tinyurl.com/

Aujourd'hui de Colette Fellous m'a un peu ennuyé, ensuite j'ai lu la BD Chienne de vie de Prado que j'ai trop un peu exagéré quoique pas si mal et je suis en train de lire la BD Eightball de Daniel Clowes, très marrant!

Christèle
Bonjour à tous et toutes , je suis ravie de voir que le sujet sur l'avancée en âge ( c'est plus joli que la vieillesse, mais la réalité reste la même ) a suscité des réflexions et discussion. J'ai parfaitement compris que c'était un sujet délicat qui fait peur (moi la première ! ) et c'est bien parce qu'il y a maltraitance et injustice qu'il faut s'y pencher et ne pas jouer les autruches. Et loin de moi l'idée que ce soit un temps "facile" et "agréable".
" Vieillir est la plus solitaire des navigations. Il faut te défendre de la vieillesse comme d'un pêché que tu aurais commis". Benoite Groult , La touche étoile.

Nymphette

je suis ravie de voir que le sujet sur l'avancée en âge ( c'est plus joli que la vieillesse, mais la réalité reste la même ) a suscité des réflexions et discussion.

J'ai repensé à l'un de mes lectures 2010, sur un ton plutôt humoristique (ça change!): "Les pantoufles du samouraï" de P CAUVIN, vraiment sympathique! (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/19008)

Donatien
"Accélération; une critique sociale du temps",de Harmut Rosa, qui tente de comprendre la dynamique de la modernité en dégageant les système "d'accélération technique" et leurs conséquences sur la vie en occident.

Aride, inquiétant mais passionnant.

A+

Antinea
Je viens de terminer "le silence de la mer" de Vercors. Epoustouflant ! Comment un gars a-t-il pu écrire un truc aussi humain pendant une telle période ? Il me reste les autres nouvelles du recueil...

Dirlandaise

Dans mes livres en attente, je crois que je vais choisir le livre de Nedim Gürsel "Les filles d'Allah" comme prochaine lecture.

À propos, si quelqu'un connaît un bon livre sur l'art d'agir avec ses ex, je suis preneuse. Je suis lasse de me faire avoir... ;-(

Enfin, la page est toute élargie et cela m'horripile et me met de mauvaise humeur encore plus que je ne le suis présentement.

Débézed

Je viens de terminer "le silence de la mer" de Vercors. Epoustouflant ! Comment un gars a-t-il pu écrire un truc aussi humain pendant une telle période ? Il me reste les autres nouvelles du recueil...

Très impressionné aussi quand le l'ai lu il n'y a qu'une petite dizaine d'années !

Débézed

Je viens de finir laborieusement "Les tempêtes de Simen" de Oystein Lonn, j'ai trouvé que la fin trainait pas mal en longueur, on a à peu près tout vu et tout compris dès la moitié du livre, le reste n'est plus que répétitions et longueurs.

Je commence un petit recueil de nouvelles d'un Letton émigré au Canada, David Bezmozgis, "Natasha".

Sissi

Beaucoup aimé aussi.
Poignant.

Balkys

Je viens de finir "Ethan Frome" d'Edith Warton. C'est plus la construction narrative que l'histoire qui m'a bluffée, une avancée lente et sûre, où chaque phrase a son importance.

Très déçue par la traduction par contre et par quelques lourdeurs.:)

Jlc 23/01/2011 @ 23:00:00
J'ai passé le week end à déguster "la vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe. Magnifique.
Je commence le livre que Richard Ford a écrit sur sa mère.

Saule

Enfin, la page est toute élargie et cela m'horripile et me met de mauvaise humeur encore plus que je ne le suis présentement.

Pas avec Firefox, mais bien avec Safari et avec Chrome. Avec IE, je suppose aussi.

Balkys, si tu aimes Wharton, tu es de longues heures de lecture devant toi... elle était prolifique.

Jlc, j'attendais ton avis sur le dernier Coe ! Comme avec le précédent, tu es le premier à le mettre sur le site. Et ça donne envie, je me demande si je vais tenir jusqu'à la sortie en poche.

Nymphette

@ JLC: Oh, je l'ai lu, j'attends ton avis, j'étais restée sur ma faim! Même si comme les romans de R FORD cela se lit très bien!

J'arrive aux dernière pages d'"Anna et le botaniste" qui est d'E MAC GREGOR (et non GEORGES? désolée!), sympa mais très léger, pas mal pour une lecture rapide (train, avion...).

J'attaque ensuite "Antigone à Alger" de S AMROUCHE pour mon club de lecture!

Débézed

@ JLC: Oh, je l'ai lu, j'attends ton avis, j'étais restée sur ma faim! Même si comme les romans de R FORD cela se lit très bien!

J'arrive aux dernière pages d'"Anna et le botaniste" qui est d'E MAC GREGOR (et non GEORGES? désolée!), sympa mais très léger, pas mal pour une lecture rapide (train, avion...).

J'attaque ensuite "Antigone à Alger" de S AMROUCHE pour mon club de lecture!

Cet (cette ?) Amrouche a-t-elle quelque relation avec Jean et Taos Amrouche ?

Millepages

Le Noeud de vipères de François Mauriac.

Avec une citation de Sainte Térhèse d'Avila en guise d'introduction :

"Dieu, considérez que nous ne nous entendons pas nous-mêmes et que nous ne savons pas ce que nous voulons, et que nous nous éloignons infiniment de ce que nous désirons"

Je ne sais pas encore exactement ce que cette citation annonce, mais ça promet !

Nance
Je vais m'atteler Un jour avant Pâques (sélection CL) et ensuite
Moi, Christiane F., 13 ans (qu'un ami m'a prêté).

Ensuite, j'aimerais lire un livre avec un scientifique fou,
mais dans le genre comique. Un jour, je serai invincible?
http://www.amazon.fr/dp/2702139965/

Débézed

J'ai terminé mon recueil de nouvelles de Bezmozgis et je vais faire une pause dans la litétrature pour prendre un moment de détente avec un livre écrit par un écrivain dont le nom ne figure pas sur la couverture : "Clandestine - Le journal d'une enfant sans papiers".

Débézed

... littérature.. (avec une grosse rature !)

Début Précédente Page 221 de 820 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier