Bolcho
avatar 04/08/2005 @ 14:56:10
On a les infos au compte goutte qui viennent peu à peu nous décrire les girafes. Excellente scènes de couple entre Jean-Marc et Sophie: on sent que Lyra a déjà tout compris...
"Baleine sous caillou", ce n'est pas de toi ? Ca aurait pu.
Parce que, le sens des formules, tu l'as. Et puis le "tu te débrouilles, moi je métal", fallait l'oser. Ou bien fallait pas ? C'est quand on se pose la question que ça devient vraiment drôle.
Mais y'a un truc qui m'échappe: pourquoi "J'en veux deux", si, au final, n'est visée que Sophie?
Bon, ce n'est peut-être pas l'essentiel... Bravo Lyra.

Lyra will 04/08/2005 @ 15:00:40
Excellente scènes de couple entre Jean-Marc et Sophie: on sent que Lyra a déjà tout compris...

:0))))))))

Bolcho, j'attendais le moment où la question du j'en veux deux allait tomber :0))

C'est une machination, tout était calculé...
Je sais, pareil pour les rédac policières au collége, je fais compliqué, un peu tordu :0))

Kinbote
avatar 05/08/2005 @ 12:16:13
Les animaux dans tous leurs zétats! Baleine sous caillou, je métal, c'est bon!
Pas compris tout mais peu importe: le tout dialogué est un régal.

Charles 08/08/2005 @ 14:52:52
pfff, pas drôle d'arriver en retard, les autres ont déjà tout dit :-((

bref, je reprends donc pour dire que j'ai moi aussi aimé, trouvé ton texte gai, alerte et réjouissant avec une petite note corrosive à la fin qui relève le tout ! j'ai bien aimé aussi que le lecteur (moi en l'occurence !) se demande quel animal parle dans tout le début du texte.

un texte bien sympa !

Sibylline 26/08/2005 @ 19:47:14
Ah, le Jean Marc!!! Quel ***!
Je crois que les girafes s'appellent Sophie à cause d'un jouet de bébé assez ancien, une girafe en caoutchouc qui s'appelait Sophie et qui existe d'ailleurs encore.
Blue dit "J'ai dû m'y reprendre à un moment", moi aussi. Il y a une rupture, mais je ne retrouve pas où exactement maintenant que je connais l'ensemble. A l'arrivée de JM, je crois ou à leur dispute. Par là.
Le dialogue est vif et surtout, l'idée est très, très originale. Ca ne ressemble à aucun des autres textes de cet exercice. Vraiment bravo pour ton imagination.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier