Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Conversation :

N.kkey 03/08/2005 @ 08:08:05
Pas trop mal pour le rendu.

Le texte est pensé et pas trop mal agencé. Je trouve quand même que ca manque d'un certain style. On l'impression qu'il y a eu des contrainte pour placé ces mots et ces descriptions, que cela gache un peu "l'ecoulement" des phrases.

Sinon, l'idée qu'il essaye d'echapper à ces souvenirs, alors que ceux-ci n'arretent pas de revenir par cette conversation est pas mal du tout.

FéeClo
avatar 03/08/2005 @ 09:02:52
L'ambiance, le style, l'histoire.. je ne sais pas ce qui me plait dans les écrits de Charles.
Ce texte-ci ne fait pas exception!

Killgrieg 03/08/2005 @ 10:21:42
de Modiano à Prévert...
superbe, j'en veux deux.

tu vois charles, j'aime bien ton humour dans les critiques ou les badinages, j'aime vraiment ce que tu écris la plupart du temps... j't'aime bien quoi
mais j'attends toujours la suite du "début"... et ne me dit pas que le petit ne fait pas ses nuits...
le train, Marseille, la boulangerie....

Bolcho
avatar 04/08/2005 @ 15:01:58
Sensible, vrai, joli tourbillon de feuilles mortes et de pensées vivantes. J'avais oublié quels étaient les mots imposés et...étrangement, au contraire de ceux qui s'en souvenaient, leur placement ne m'a pas dérangé.

Kinbote
avatar 05/08/2005 @ 12:04:25
Gravité sur fond de légéreté. Ce que le narrateur entend fait écho à ses tourments, et peu importe le fond de l'intrigue: c'est la résonance du bruit extérieur en lui qui compte... et le fera changer d'avis. La délicate profondeur des sentiments. Et la belle aisance des phrases.
C'est où qu'on met les cinq étoiles?

Bluewitch
avatar 07/08/2005 @ 17:19:59
Il me restait une Conversation!!!!!!!!! Charles, je me disperse en excuses (je sais, tu es encore en vacances mais bon..).
Ton texte est subtil, naturel, il touche au vrai avec beaucoup de délicatesse. J'ai beaucoup aimé la tranquilité du questionnement de ton personnage, ces réminiscences en vagues.
Le tout a vraiment du corps. Un très beau texte.

Charles 08/08/2005 @ 10:22:32
Bon, ben, après toutes ces réactions, je ne sais que dire sinon merci à tous !! vos observations pertinentes me sont toujours précieuses et ça me touche toujours quand par bonheur, vous avez aimé ;-))

merci

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier