Fee carabine 10/07/2005 @ 00:06:03
Loupbleu: Mais la morue, c'est très bon (quand c'est bien préparé, en tout cas...)! Sinon, j'ai bien ri en pensant à ce matelot qu'on ranimait à grand coup de sels d'ammoniac, comme les dames de la bonne société victorienne :-)))). En tout cas, c'est une superbe fable avec animaux, moralité et tout et tout... et une bonne pincée d'humour qui ne gâte rien :-).

Sahkti
avatar 10/07/2005 @ 00:06:22
C'est avec le figeons que j'ai eu le + de mal à cause de la conjugaison

En effet, pas facile à placer ce mot

Yali 10/07/2005 @ 00:08:18
Salut les Fées, Mc Sib, Sahkti, Loup, Mentor, et ce cher SJB :-)

Sahkti, qui passe par l’Auvergne, passe par chez Yali.
Sa table se plait toujours à recevoir les amis !

Sahkti
avatar 10/07/2005 @ 00:09:42
Sahkti, qui passe par l’Auvergne, passe par chez Yali. Sa table se plait toujours à recevoir les amis !
Adjugé!

Sibylline 10/07/2005 @ 00:09:58
Bonsoir Yali

Saint Jean-Baptiste 10/07/2005 @ 00:11:17
allons, Victor va se rhabiller, je vais faire le contraire.
j'vais dans mes plumes ! il est minuit l'heure des sages ! ;o)))
Bravo aux affables, fabuleux, fabuleurs et autres fabulateurs.
Laissons quand-même la porte ouverte, peut-être qu'il en viendra d'autres ?
Blue ? Nothingman ? Lyra ?
Ha ! J'oubiais, je dois finir ma Guinness tiède (beuuurkkk) A ta santé Sahkti !
Lui avais-tu appris à nager ? :o((
Il commence déjà à me manquer :o((
Bon assez pour aujourd'hui, bonsoir à tous !
Et merci Sibylline

Fee carabine 10/07/2005 @ 00:13:00
SJB: Ah, SJB... toujours des histoires d'amour... superbe, ça coule avec un naturel confondant, alors que certaines rimes n'étaient vraiment pas faciles... Mais je m'interroge tout de même sur la morale: le niveau de langage ne me paraît pas tout à fait adapté au reste du texte ;-)))).

Yali: rythmé et bien emballé, comme d'habitude, et une touche d'humour par-dessus :-). On te retrouve avec plaisir en grande forme!

Sibylline 10/07/2005 @ 00:13:13
SJB, si tu veux rigoler un peu avant de te coucher, jette un oeil sur le DVC club ;-))

Fee carabine 10/07/2005 @ 00:14:48
Sur ce, je m'en vais profiter un peu du soleil sur mon balcon, en compagnie de Jane Urquhart (excellente compagnie!).

Bonne nuit à vous tous. Faîtes de beaux rêves :-).

Sahkti
avatar 10/07/2005 @ 00:15:18
Lui avais-tu appris à nager ? :o((
Il commence déjà à me manquer :o((
Je cogite une suite :)) Oui-Oui ne meurt jamais. C'est comme James Bond!

Sahkti
avatar 10/07/2005 @ 00:16:17
Salut Fée et SJB!

Sibylline 10/07/2005 @ 00:17:26
Bon, je m'endors sur mon clavier. J'étais encore debout assez tôt. Je crois que je vais laisser là tous les joyeux (volontairement) poètes et les marrants (moins volontairement )numérologues éclairés, pour aller voir si je ne rencontrerais pas par là quelqu'un du nom de Morphée
Merci à tous pour cette soirée et bravo! Quel talent!!!

Sahkti
avatar 10/07/2005 @ 00:21:16
Belle nuit Sib et merci pour la soirée!

Sibylline 10/07/2005 @ 00:23:58
Lui avais-tu appris à nager ? :o((
Il commence déjà à me manquer :o((
Je cogite une suite :)) Oui-Oui ne meurt jamais. C'est comme James Bond!

Oui oui est en bois. Le bois, ça ne peut pas se noyer, voyons!

Yali 10/07/2005 @ 00:25:08
Bonne nuit à toutes et tous.
Sahkti : cochon qui s'en dédit !

Fee carabine 10/07/2005 @ 04:44:04
Sib, comme promis, voici déjà l'adresse d'un site québécois que j'aime bien consulter. C'est le site de Gilles Jobin, un lecteur boulimique qui collectionne les citations http://www.gilles-jobin.org/citations/
Alors, il y a le site perso d'Aaro-Benjamin G. (que je ne consulte pas souvent, vu qu'il poste aussi ses critiques sur CL): http://www.lapage1.com , mais il propose aussi toute une série de liens où tu pourrais trouver ton bonheur.

Et je dois encore avoir quelque part l'adresse d'un site qui propose le carnet de lecture d'une jeune québécoise (assez sympa aussi, et avec des idées de lecture très diversifiées), mais je n'arrive par à remettre la main dessus pour le moment... Si je la retrouve, je te poste un message ici ou sur conversations...

Sibylline 10/07/2005 @ 08:47:17
OK, merci beaucoup Fée. Je connais dajà bien "lapage1", mais pas les autres
et bonjour ;-))) Belle journée

Bluewitch
avatar 10/07/2005 @ 11:27:08
SIB 1 ET 2: abonné ou abandonné? Le sens me parait nébuleux... ;o) Du coup me semble que les pieds trébuchent un peu. Les deux fables se ressemblent mais j'ai une préférence pour la première... J'ai vu qu'il y en avait une troisième en stock, je m'en vais voir ça.

MENTOR: Bien joué ce destin de marin, morale qui donne du sel à l'ensemble, le tout est vraiment bien tourné, pas facile avec ces rimes! Le détergent, qui a inventé ça encore?? J'irai voir après... ;o)

SAHKTI: Quelle morale (je me disais d'ailleurs que ta fable était bien sage)! Fallait bien ça, pauvre Oui-Oui, on ne l'épargnera pas, jusqu'au bout son destin sera semé d'embûches! Bien joué Sahkti, ça m'a bien fait rire, ce Oui-Oui marin revisité!

SIB 3: alors là, ça me fait penser à quelque chose ce premier vers... ;o) Comme elle triche encore avec abonné! Bravo sinon, Sib, j'aime beaucoup.
"Face aux injustes coups dont parfois nous figeons
Le souvenir en vers. Les poètes, nos frères
En ferons des chansons gravées dedans la pierre."

FEECLO: chatte rousse liseuse, amours nébuleuses, légende fabuleuse. Les amants transformés en pierre, voilà qui est joli, même si les protagonistes me paraissent un peu difficiles à se représenter. Mais la morale donne du sens et j'ai bien aimé!

LOUPBLEU: l'homme affamé contre l'oiseau malin. J'aime bien le ton acidulé de l'ensemble du texte. Bravo!

FEE CARABINE: triste vie du souriceau, qui symbolise pas mal de choses. Je me suis même un peu vue dans un dessin animé, je sais pas pourquoi. Avec une petite musique fragile et mélancolique en arrière plan...

SJB: les alexandrins qui dansent, un rythme un peu coquin, morale un peu malmenée, le tout est drôle, cadencé et bien foutu, vraiment!! Du SJB tout craché. ;o)

YALI: je me disais bien que les fables étaient trop sages ce soir. Fallait que tu passes par là!! Rien à redire, tout est dans le texte!

Bluewitch
avatar 10/07/2005 @ 11:29:34
J'ai vu qui avait placé détergent: m'étonne pas!!!!!

Sibylline 10/07/2005 @ 11:37:01
Blue, le problème avec abonné est expliqué dans le blabla au dessus.
Merci d'avoir lu et commenté.
Je vous quitte, là. Bonne journée à toi (et à tous, d'ailleurs)
;-)))

Début Précédente Page 15 de 17 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier