Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  L'été : Renaissance

Saint Jean-Baptiste 24/06/2005 @ 16:38:05
y a pas de soucis ! j'accepte ton avis sans problème ! Je présente des textes pour qu'il soit soumis à votre avis, pas pour recevoir de lauriers donc aucun soucis !



Ouf ! :o))))))

Zou 24/06/2005 @ 16:57:14
y a pas de soucis ! j'accepte ton avis sans problème ! Je présente des textes pour qu'il soit soumis à votre avis, pas pour recevoir de lauriers donc aucun soucis !


ça confirme ce que je pense de + en +, j'écris mieux ou moins mal en tous cas, quand je parle de choses plus personelles.


Sans revoir un iota de ma critique mais juste pour répondre à ton post, je dirais que c'est sans doute quand on écrit avec son coeur et ses tripes que ça passe le mieux. Ceci dit avec un stylo et un clavier, ça tache quand même moins les doigts ! ;-))))

Bolcho
avatar 26/06/2005 @ 14:52:57
Faut-il vraiment répéter toutes les louanges des autres ? J’y souscris.
Faut-il insister sur les reproches de SJB ? J’y souscris aussi, étrangement.
Nous avons souvent tendance (et je suis un des pires du genre, mea culpa) à nous lancer dans des dénonciations un peu toutes faites, qui sont à même d’emporter l’adhésion du plus grand nombre, mais qui ne proposent pas grand-chose. Je ne suis pas certain qu’il soit très bon de faire porter la responsabilité des problèmes du monde sur le dos des individus. Si « je » cède à l’envie de l’air co, c’est aussi (surtout) parce que, dans le cadre d’un système social construit autour du profit, on m’a « vendu » cette envie. Mais je sors du texte pour entrer dans un débat et ce n’est pas le lieu.
J’aime beaucoup la mise en perspective en deux parties qui donne un bel impact en tous les cas.

Loupbleu 28/06/2005 @ 11:39:34
J'aime bien ce texte, même si on y retrouve un peu d'un discours rabaché dans le début. Mais peu à peu ton militantisme devient poétique et là, c'est grandiose :

"Les ours polaires ont appris à faire la planche"

La seconde partie où l'espoir renaît est très belle, on y sent un véritable souffle. Bravo aussi pour la qualité d'écriture, l'excellent rythme des phrases. J'ai beaucoup aimé ce texte !

Lyra will 29/06/2005 @ 21:21:31
Peut-être que le début fait un peu déjà vu, mais tu le traites de manière original, avec humour, et phrases bien tranchantes comme on les aime, donc c'est bon :0)

J'ai beaucoup aimé cette phrase :
Les loups ont mis leurs gilets par balle pour attraper quelques brebis des alpages.
qui m'a fait sourire, et j'ai trouvé l'image bien pensée.

J'aime également beaucoup la deuxième partie, je pense que c'est vraiment ce qu'il fallait, et que tu as su trouver le bon équilibre entre les différents paragraphes.

Dirlandaise

avatar 30/06/2005 @ 14:51:13
Charles,

J'ai beaucoup aimé ton texte. Côté écriture, c'est très bon mais c'est surtout le message qui m'a émue et touchée. La première partie contraste énormément avec la deuxième et personnellement, je préfère la deuxième...
;-)

Killgrieg 04/07/2005 @ 08:57:31
j'ai un peu de mal avec toutes les formes de militantisme (bien que je sois souvent d'accord avec les causes... c'est compliqué...), alors quand j'a commencé à lire ton texte, j'ai laissé échapper un long soupir... Puis...Puis... même ton militantisme est bien foutu, belles images, idées traitées de façon originales... puis..puis... le reste...
alors je ferme ma gueule sur ces mots:
superbe
bravo

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier