Darius
avatar 18/06/2005 @ 16:19:43
merci Eireann pour ces nouvelles fraîches, enfin, plus fraîches que les miennes.

Je me basais, dans mon intervention, sur le cours que j'ai eu sur le conflit irlandais dans le cadre de mes études qui datent... d'un certain temps, déjà.
A l'époque, nous avions dû lire dans le texte "Divided for rule" et Trinity" de Leon Uris, plus qques autres auteurs dont je ne me rappelle plus.
Plus qques films, comme "The patriot game", non pas celui récent avec Harrison Ford, mais un autre, documentaire celui-là, réalisé par Arthur Mac Caig, un militant vivant à Paris, que j'avais eu l'honneur d'héberger et dont j'aimerais savoir ce qu'il est devenu (il était ami avec Chris Marker..)

Faut dire que notre prof était particulièrement motivé, tellement qu'il m'avait même donné l'envie de passer mes vacances à Belfast et à Derry, et ques autres villages du coin, histoire de voir de mes propres yeux ce qui s'y passait.. Et je n'avais pas regretté..

Sahkti
avatar 20/06/2005 @ 13:12:52
Vu les derniers affrontements sanglants de vendredi à Belfast, le calme est loin d'être revenu.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier