Spirit
avatar 24/05/2005 @ 17:28:50
Résistance Irlandaise? ou terrorisme?

Patman
avatar 24/05/2005 @ 18:31:21
Résistance en 1916 sans conteste... Plus tard la question se pose parfois hélas ! Remember Eniskillen !
But God bless Ireland ONE and free !

Eireann 32 24/05/2005 @ 19:51:55
Salut Spirit, je ne suis pas très chaud pour ce débat car je pense que ce n’est pas le lieu et étant foncièrement républicain je n’aurai pas le recul nécessaire. J’ai lu cet essai plusieurs fois et d’autres aussi mais dans mes notes personnelles je n’ai jamais mis de commentaires pour ces livres. J’accepte de faire une critique de «La rue et autres nouvelles» de Gerry Adams, mais je ne parlerais pas d «Irlande libre» ou de «Une voix pour la paix» qui sont des livres politiques. Je préfère lire Ronan Benett, Dany Morrison ou Brendan Behan (écrivains républicains) que Rudyard Kipling tout en sachant que Kipling laissera une trace plus grande dans la littérature. Mais j’espère qu’il y aura plein de réponses et qu’un débat de fond s’instaurera. Je suis toujours à ta disposition sur mon site personnel.

Spirit
avatar 26/05/2005 @ 17:11:24
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le god bless mais bon on vas pas chipoter.Comme le sujet ne plait pas trop passons a autres choses.Pour une Irlande libre,unie et laîque.
Résistance en 1916 sans conteste... Plus tard la question se pose parfois hélas ! Remember Eniskillen !
But God bless Ireland ONE and free !

Patman
avatar 26/05/2005 @ 17:58:04
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le god bless mais bon on vas pas chipoter.Comme le sujet ne plait pas trop passons a autres choses.Pour une Irlande libre,unie et laîque.
Résistance en 1916 sans conteste... Plus tard la question se pose parfois hélas ! Remember Eniskillen !
But God bless Ireland ONE and free !


Sorry Spirit... Vieux toast qu'on porte dans les grandes occasions dans ma famille paternelle !!!(irlandaise comme tu l'auras compris). Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très "religieux" ;-)

Spirit
avatar 26/05/2005 @ 18:26:11
Ouf! bien que je respecte la religion tant qu'elle ne provoque pas de morts.
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le god bless mais bon on vas pas chipoter.Comme le sujet ne plait pas trop passons a autres choses.Pour une Irlande libre,unie et laîque.
Résistance en 1916 sans conteste... Plus tard la question se pose parfois hélas ! Remember Eniskillen !
But God bless Ireland ONE and free !


Sorry Spirit... Vieux toast qu'on porte dans les grandes occasions dans ma famille paternelle !!!(irlandaise comme tu l'auras compris). Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas très "religieux" ;-)

Spirit
avatar 29/07/2005 @ 14:47:23
C'est le moment je crois de faire remonter le fuseau.

Eireann 32 29/07/2005 @ 15:12:22
C'est le moment je crois de faire remonter le fuseau.

Encore un marché de dupes. Ian Paisley clame bien haut et de suite "I says No".

Sahkti
avatar 29/07/2005 @ 15:28:12
oui mais c'est Ian Paisley... va bien finir par s'évanouir pour de bon un jour celui-là!!

Eireann 32 29/07/2005 @ 15:37:52
J'ai mis la guiness de côte, pour lui et Maggie.2 occasions après je deviens sobre.(Guiness et Uisce beatha pour un jour de fête.) Slainte

Eireann 32 29/07/2005 @ 15:39:38
Guinness (pardon). L'émotion.

Sahkti
avatar 29/07/2005 @ 15:39:56
que du tout bon ça! Je bois avec toi :)

Eireann 32 29/07/2005 @ 15:42:34
On invitera Spirit et tous autres les pro-irlandais.


Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier