Balamento 08/05/2005 @ 15:17:13
C'est avec surprise et intérêt que je découvre tes questions sur mon avis de lecture d' "un balcon en forêt"...

C'est quoi, Bala? C'est quoi "flux narrative", Bala?
Et "250 pages de pure prose", tu peux m'expliquer"?
Parce que là, je capte pas... désolé... tu peux reformuler?


Tant d'intérêt me flatte et, si tu veux bien un instant descendre de ta chaire ou de ton estrade (à moins que tu ne sois perché dans un arbre, on dit que la sagesse s'y trouve ;-) ), l'élève Balamento, du fond de la salle, un brin amusé, te signale en passant que pour la leçon de modestie ou de critique, si tu y a pris goût, et en attendant mieux, tu peux toujours relire de ce côté ci : http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

En attendant mieux donc... et éventuellement l'heure à laquelle on s'ébroue les neurones et on chahute dans la cour de récré...

Sinon, pour répondre à ces questions essentielles que tu me posais ci-dessus. Il faut, bien entendu, lire "narratif" et non "narrative" qui n'est qu'une faute d'accord sans aucun sens poetique ou sémantique particulier (c'est décevant, je sais, je sais ;-)). Et pour ce qui est de l'adjectif "pure" et du nom "prose" je te laisse t'en référer à un dictionnaire puisque je n'employais ces deux mots que dans leur sens le plus commun, ce qui est fort décevant aussi j'en conviens complètement ;-)

Ceci dit, si de Gracq, tu sais succomber à la fulgurance des adjectifs survenant ici et là, et si tu as un dictionnaire, je t'invite cordialement à descendre dans la cour plutôt que de rester là haut tout seul perché dans les stratosphères des syntaxes et grammaires parfaites ;-)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier