Le petit K.V.Q. 24/04/2005 @ 13:03:10
En me promenant sur les critiques-éclair des "Rivières pourpres" ici et sur le site des rats de bibliothèque (www.ratsdebiblio.net), je suis tombée sur ces deux critiques :

Celle de CL :

Ecriture assistée par ordinateur ?

(1, 5 étoile sur 5)

je viens ( enfin) de finir les rivières pourpres, et je ne sais pas trop quoi en penser ?

Bien écrit, bien documenté, bien construit!

Mais c'est quand même La Joconde peinte au balai brosse!

Les personnages sont caricaturaux, surtout les flics! Echappant à toutes les contingences matérielles, ils sont trop super, limite extremistes……des automates intelligents !

Apres 50 pages, on a deviné la fin: c'est le même témoin qui découvre le premier meurtre, puis le second, une fusillade se déroule en bas de chez lui...mais on ne pense jamais à lui demander son emploi du temps!

Et beaucoup de questions en suspens à la fin du livre.

Peu crédible tout ça! Pas tout à fait au point l’écriture assistée par ordinateur !

Léonce_laplanche - Périgueux - 68 ans - 24 octobre 2004

Celle des rats de bibliothèque :


Je viens (enfin) de finir Les rivières pourpres, et je ne sais pas trop quoi en penser? Bien écrit, bien documenté, bien construit! Mais c'est quand même La Joconde peinte au balai brosse!

Les personnages sont caricaturaux, surtout les flics! Se lavent jamais, dorment jamais, mangent jamais: des automates. Après 50 pages, on a deviné la fin: c'est le même témoin qui découvre le premier meurtre, puis le second, une fusillade se déroule en bas de chez lui... mais on ne pense jamais à lui demander son emploi de temps! Et beaucoup de questions en suspens à la fin du livre! Peu crédible tout ça!

Note : 2/5
(Nimbus)

Serait-ce la même personne ? Mais dans ce cas-là, pourquoi changer de nom ?

Mystère...

Gilou
avatar 24/04/2005 @ 16:04:00
Bonjour B.V.Q.
Ma critique Allons voir plus loin, veux-tu !! a subi le même sort
copier/coller de mon texte par une personne de 84 ans !!!!!!!

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/3272

Je l'avais signalé en son temps , mais MYSTERE là aussi, pas de réaction !!!!
Cela ne m'a pas découragée à continuer à offrir mas prose de temps en temps.
a+

Gilou
avatar 24/04/2005 @ 16:06:16
Sorry, mille excuses je voulais dire Le petit K.V.Q. bien sûr !!!
en plus une faute ma(sans s).

Sahkti
avatar 24/04/2005 @ 17:47:43
Sauf que dans le cas que tu cites, Gilou, je m'aperçois que le copier-coller de ta critique a lieu sur le site même, quelques lignes en-dessous de toi! Encore pire!C'est tout de même vachement gonflé de faire ça, non!?

Lyra will 24/04/2005 @ 19:59:01
Bah oui alors !
Quelle idée !

Sibylline 24/04/2005 @ 20:00:25
LEO, si tu passes par là, il faudrait que tu répondes...

Gilou
avatar 25/04/2005 @ 11:36:27
Merci à vous de trouver que c’est vachement gonflé. Ce qui est vrai.
Je comprends que c’est parfois difficile de ne pas employer les mêmes tournures de phrases ou expressions que les autres critiqueurs pour écrire sa propre critique, mais la langue française offre tellement de possibilités. Alors pourquoi certains copient-ils ??? Nous en resterons là pour ne pas polémiquer, ce n’est qu’un accident de parcours sans doute.
Amitiés à tous.

Nabu
avatar 25/04/2005 @ 13:15:37
Bijour,

Je voulais juste signaler que la personne qui a copié la critique de Gilou est certainement un "fake".
Son profil n'est pas remplis et si on regarde son autre critique éclair, on trouve quelque chose d'assez risible, je vous le copie là :)

"du sexe toujours du sexe
ça sent le pseudo foireux ça ! Virginie, je suis sûr qu'il y a un homme la-dessous !"

Voilà, je ne pense pas que cette personne soit agée de 84 ans, c'est juste un petit rigolo.

Quant à l'autre plagiat, prenons nos fourches et nos torches et allons les lyncher en place publique !

Cuné 25/04/2005 @ 13:48:47
Je crois bien que Léonce_laplanche et Nimbus ne sont qu'une seule et même personne, oui. Quant à savoir pourquoi il change de pseudo selon les sites... Pourquoi pas, en fait ? ça sert à ça, un pseudo, non ?

Léonce_laplanche 25/04/2005 @ 17:16:55
Petit KVQ, O Grand Inquisiteur !

Tu découvre ton nez au milieu de la figure!
Cherche bien, et tu trouveras d'autres participants qui collaborent à plusieurs forum. Que ce soit avec le même pseudo ou pas, quelle importance? Chacun selon son bon plaisir !
Les espaces de liberté ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas, il faut simplement respecter le domaine de son prochain.
Pour ta gouverne, j'ai aussi plusieurs adresses e-mail, et également deux lignes téléphoniques: à un bout c'est toujours moi, mais à l'autre les correspondants sont différents. Cela te gêne-t-il ?
L'important est de rester soi-même, quelle que soit la tenue vestimentaire, courtois, et respectueux des autres.
Cela te satisfait-il?
Au plaisir de te lire.
Léo.

Le petit K.V.Q. 25/04/2005 @ 17:32:47
O Léonce_Laplanche !

C'était juste une remarque, car, d'habitude, les utilisateurs gardent le même pseudo selon les forums et autres plateformes de la Toile. Peux rien faire comme tout le monde ;)

En tout cas, salut à toi...

Don_Quichotte
avatar 25/04/2005 @ 17:49:30
J'ai franchement un doute, en tout cas j'ai pratiquement un pseudos par site...

Le petit K.V.Q. 25/04/2005 @ 18:00:47
Ah, alors je me suis gouré.... Je le pensais....

Sibylline 25/04/2005 @ 18:02:16
Léo, pourquoi ne viens tu plus sonner avec nous le samedi soir? Une petit fable, ça ne te dirait pas?

Léonce_laplanche 25/04/2005 @ 18:47:10
Sib, je crois que je suis vraiment trop mauvais !
Quand je vous lis après coup, je pense à chaque fois: " heureusement que je n'y étais pas " et à mon âge y a plus d'espoir de progresser!
De plus, je ne suis pas souvent libre le samedi soir.

Sibylline 25/04/2005 @ 20:22:34
C'est ça, fais ton modeste... Tu ne sais donc pas que l'important, c'est de participer?

Saint Jean-Baptiste 25/04/2005 @ 20:49:06
Ben oui, c'est ça l'important : participer !
Et puis, dis donc Léonce, pas d'injure, hein ! :o)) " à mon âge.. .." !

Sonia_P 25/04/2005 @ 21:04:05
Gilou, avez-vous écrit aux administrateurs de Critiques Libres pour les informer de cette copie (ridicule) de votre critique de livre? C'est voyant comme le nez au milieu de la figure dont parle Léonce Laplanche!

Gilou
avatar 25/04/2005 @ 21:42:00
En effet, déjà signalé sur CL en 2004 :

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Pas encore eu de réaction. Alors !!!! A quoi bon insister.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier