Martell
avatar 28/04/2005 @ 10:28:13
Puisque, effectivement les églises se vident et que l'écho et le pouvoir du Vatican ne porte plus qu'un symbolisme dépassé, je ne comprends pas l'utilité de s'acharner sur le pape et ses dogmes complètement dépassés par nos sociétés modernes.

C'est comme foutter sur un cheval à l'agonie...


Pourquoi? Parce que si chez nous les églises se vident, ce n'est pas le cas dans le tiers monde, où sa parole est particulièrement dangereuse (cf préservatif, sida, par exemple)
Parce que le Vatican a une puissance considérable financière et politique, dont il se sert largement pour modifier notre vie.


Je ne vois pas en quoi une religion que je ne pratique pas peut modifier ma vie. Et pour le reste du monde que peut-on faire pour transformer cette religion, concrètement?

Julius 28/04/2005 @ 11:20:57
Leura tu m'as donné envie de lire "Terrorisme en soutane", noté pour ma prochaine commande de bouqin, merci
Concrétement, je pense que les gens de terrain, en bas de la pyramide vaticane, doivent montrer leur mécontentement et agir en désaccord avec les dogmes et principes qui font marrer tout le monde !
Ma mère qui est très impliquée dans l'église m'a dit qu'elle était très déçue du nouveau pape, elle attendait un pape noir ... un gars de terrain ... non décidément Ratzinger tu n'es pas le bienvenu ! L'Abbé Pierre a dit "La fonction change l'homme" moi je préfère la solution du Petit KVQ : le coussin pêteur ! Ratzinger retourne chez ta mère !

Saule

avatar 28/04/2005 @ 11:38:19
(à condition que tu acceptes l'idée que le sexe et l'amour sont indissociables !)

Tu as encore du chemin à faire...

Saule

avatar 28/04/2005 @ 11:40:37
Parce que le Vatican a une puissance considérable financière et politique, dont il se sert largement pour modifier notre vie.

Je trouve ça parano, mais je respecte ton avis.

Leura 28/04/2005 @ 11:48:48
Parano? Tu trouves vraiment? Quand dans notre pays, un roi refuse de signer une loi présentée par le gouvernement parce qu'il est catholique, et qu'on le met hors service pendant 48 heures? Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres de non-séparation de l'Eglise et de l'Etat.

Julius 28/04/2005 @ 14:04:52
Qui n'en a pas Saule ?
L'église quand elle dit que un des piliers du maraige est la fécondité, où en est elle ?
As tu vu le film Kadosch (excusez pour l'orthographe ..., je n'en suis plus sûr) ?
Où est la vérité Saule, y en a t il une ? crois tu qu'il est plus difficile d'aimer un être humain ou un Dieu ?

Saule

avatar 28/04/2005 @ 14:24:55
Qui n'en a pas Saule ?

Belle réponse. On a tous du chemin à parcourir en effet.

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier