Eireann 32 10/06/2005 @ 16:48:43

Dirlandaise

avatar 10/06/2005 @ 20:57:58
Eireann,

Merci pour le lien. Peut-être que le débat ne sera pas réanimé mais je suis contente d'avoir visité ce site très intéressant. J'y retournerai régulièrement je crois...

;-)

Cathare 02/07/2005 @ 00:14:30
Les secrets du DA VINCI CODE de DAN BROWN

sur mon site " http://perso.wanadoo.fr/michel.voilque/ " j'ai créer une page pour répondre aux nombreuses questions soulevées par le roman de Dan Brown.
cette page est un couloir qui vous transportera vers des paliers de consciences et des sites internet sur le sujet abordé par le DA VINCI CODE de DAN BROWN.
Est-il besoin de présenter ce livre qui est le best seller de l'année 2005. il est pourtant le roman d'une enigme qui se déroule sur fond de musique médiévale,
en france, et plus particulièrement à Rennes le château. Les 280 ouvrages sur le sujet sont les fondations du roman de Dan Brown.
Et bien plus encore, si les cathares et les templiers fond partis de cette fresque secréte et historique qui ébranle les convictions que l'on nous à inculquées.
Le Da vinci Code est un appel à poursuivre cette vérité cachée, et à entrepercevoir la trame des desseins de cette société secrète :le prieuré de sion.

Merci : Robert Charroux, J Bergier, L Pauwels, Lyall Watson, E. V. Danîken, O M Aîvanhov, Peter Berling, Richard Bessiere, A David-Neel,
aux auteurs des collections: "j' ai lu" Aventure Mysterieuse & New Age, Pygmalion Gérard watelet, Albin Michel : spiritualité vivantes,
Robert Laffont " Les Grandes Enigmes de l'Univers ", les auteurs "Catharistes", @ victorine & à C ... "qui se reconnaitra" !!!! ;-)
*************************************

Ce Mail est envoyer par Michel Voilqué

pour lui répondre utilisez le lien :

michel.voilque@wanadoo.fr

Avez-vous visité le site ABC de Numéromagie ?

Mon site offre une version de mon livre au format Adobe Reader
et un CD Rom GRATUIT, intéractif avec autorun de ABC de NUMEROMAGIE

Ce site propose des annuaires Auvergnat et Thiernois
l' étude sur les carrés magiques NUMEROMAGIE de son auteur,
Des programmes et bookmarks informatiques, Des passerelles gothiques,
Le site du pays Cathare par excellence, et des liens magiques autour du carré,
Des liens qui conduisent à des mégamoteurs et metamoteurs de recherche web,

Merci de votre visite sur mon site internet intéractif sur:
--------------------------
### http://perso.wanadoo.fr/michel.voilque/ ###


dan brown ecrit des romans et fait une queste spirituelle qu'il fait partager a ces lecteurs
s'il savait cela se saurait !!!!!!!!!!!!!!!

Sibylline 02/07/2005 @ 00:21:13
;-)))))))))))))))))))

Leura 02/07/2005 @ 00:53:07
La preuve est faite, une fois de plus que Brown n'est pas le seul à délirer. Serait-il contagieux?

Loupbleu 02/07/2005 @ 01:31:42
Cher Cathare,

En fait, la fondation du Da Vinci est un ouvrage délirant basés sur des impostures historiques et écrit par un crypto-fasciste (voir infos de Leura en page 1).

Quand à la numéromagie, c'est un salmigondis obscur de langage ésotérique plaqué sur une base mathématique, ça m'échappe total. N'empêche que les "Chevaliers de l’ordre du cercle du carré magique", ça m'a bien fait rire au niveau de la quadrature du cercle.

Tout ceci, référence gardée pour l'histoire des cathares bien sûr ...

Provis

avatar 02/07/2005 @ 16:52:53

Avez-vous visité le site ABC de Numéromagie ?
Ah non !!?? C'est où ?? C'est rigolo au moins ? C’est un site en forme de trou profond avec des fantômes et des toiles d’araignées ? Tu es sûr que ça ne peut pas provoquer un catharre ? (je suis un peu fragile des bronches..)

Sinon, tu sais, pour le DVC, on a déjà pas mal regardé la question sur ce site, les uns et les autres.. Moi, par exemple, je me suis farci l'enquête de Etchegoin et Lenoir, in extenso .. Alors bon, en gros, on sait ce qu’il faut penser du DVC (note, tant mieux pour toi si ça te plait ! )... Tu as lu au moins ce qu'on a écrit sur le forum, oui ? En tout cas, je te conseille vivement "Code Da Vinci : l'enquête", des deux susnommés..

A part ça, je trouve que tu fais beaucoup de fautes, quand t'écris, non ?
Fais gaffe quand même, hein, on est sur un site littéraire, mine de rien .. :o)

Valloupette 09/07/2005 @ 23:30:12
Je suis d' accord avec vous et je pense que leura, cela veut dire Râleur !!! C' était codé!!!!!
Alors c' est pour ça qu' il ne faut pas insister avec certains détracteurs !
Salut

Poteau rose 09/07/2005 @ 23:46:03
Bien vu Valoupette !

Leura 09/07/2005 @ 23:50:51
Hahaha! Le code Leura... Quel honneur! Un nouveau titre pour ce bon Dan?

Ben oui, je râle de voir que tant de gens se font arnaquer par une daube pareille. J'aime la littérature, et ces livres sont une insulte à l'intelligence.

Sibylline 10/07/2005 @ 00:07:20
Quand j'étais petite (pas hier) on appelait ça "marchand de soupe". Je ne sais pas si cette expression vous évoque encore quelque chose. Mais, même s'ils ne connaissent pas le terme, certains ici connaissent bien le métier
;-)))

Sibylline 10/07/2005 @ 00:11:52
Numéromagicologie . Ah ah ah ah ah ah ah!!! ;-))))

Sahkti
avatar 10/07/2005 @ 00:19:33
Hahahahahaha dire que j'étais passé à côté de ces infos hautement intéressantes. De bleu!!
Dites, sérieusement, vous pensez pas que Dan Brown, si il se cache comme il le fait, c'est parce qu'il a honte de voir les mouvements délirants auquel il a involontairement donné naissance? ça lui en fait une tribu de gogols à traîner... Déjà qu'il lui faut bien tout juste avec lui.

Durand 11/07/2005 @ 09:35:11
"cette fresque secréte et historique qui ébranle les convictions que l'on nous à inculquées.
Le Da vinci Code est un appel à poursuivre cette vérité cachée, et à entrepercevoir la trame des desseins de cette société secrète :le prieuré de sion."

A la lecture de ce message, mon sentiment est partagé. D'une part, je suis affligé mais d'autre part, je suis assez satisfait aussi. En effet, ce forum , depuis sa création, contenait des messages de deux catégories : les détracteurs du DVC qui houspillent les erreurs historiques du roman et les amateurs du livre qui voient le bouquin comme un bon divertissement. En d'autres termes, nous sommes en présence de deux types de lecteurs qui sont finalement d'accord puisque les amateurs du DVC qui se sont exprimés ne prennent pas pour argent comptant les "vérités cachées" de l'ouvrage.
Par contre, le message que je cite justifie sans ambages l'existence de ce forum puiqu'il montre qu'il existe des gens qui croient dur comme fer aux fadaises du roman, ce qui est assez attristant. Mais bon, comme je le dis toujours, à chacun son poison...

Durand

Guigomas
avatar 11/07/2005 @ 10:04:07
Je n’ai pas lu le DVC, mais il y a quelques semaines, ce livre m’a procuré un moment de satisfaction intense.

C’était lors d’un vol Bruxelles-Madrid. Parti tôt le matin, j’avais pris à la volée dans ma bibliothèque Le meilleur des Mondes que je n’avais pas lu depuis bien longtemps. Dans l’avion, à ma gauche était assis un businessman flamand, bardé de tout l’attirail portable du businessman. A ma droite, une executive woman espagnole à peine assise, sort son Codigo Da Vinci. L’avion décolle, le businessman sort à son tour son DVC, en flamand celui-là.

En me plongeant dans le MdM, j’ai eu pendant un instant l’impression peu charitable et bigrement auto-satisfaite de planer au-dessus de l’avion.

Sahkti
avatar 11/07/2005 @ 10:57:51
Haha Guigomas, voilà un petit moment de sastisfaction que je partage et comprends pour le vitre chaque semaine quand je fais BXL-Genève. A coup sûr, il y a au moins un passager dans l'avion qui lit le DVC!

Leura 11/07/2005 @ 12:05:21
Je ne suis pas de votre avis, je pense que lire Dan Brown est une expérience à faire. C'est intéressant de voir ce qui plaît tant à nos contemporains. J'aime me faire un avis personnel, et si je dis que c'est de la daube, c'est que j'ai testé. Peut-être que les gens dans l'avion testaient eux aussi? En tous cas, je le souhaite ;-)

Sahkti
avatar 11/07/2005 @ 12:47:37
Mais j'ai testé Leura, si si! :)

Guigomas
avatar 11/07/2005 @ 14:08:16
Je ne peux plus lire le DVC après cet épisode Leura. J'aurais le sentiment de plonger dans cette uniformité à laquelle je me suis senti si fièrement étranger le temps d'un Bruxelles-Madrid!

Saint Jean-Baptiste 11/07/2005 @ 22:52:23
Attention, Guigomas, attention !
Si un jour tu devais être soupçonné d'élitisme, tu passerais un mauvais quart d'heure !
Des petits tas de pierres sont préparés un peu partout sur le site en vue de la lapidation des élites !

Tiens, j'y pense, avant de succomber sous les pierres, si tu remplissais ta fiche ?! :o))

Début Précédente Page 18 de 19 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier