Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Qu'en pensez-vous?

Kilis 07/03/2005 @ 18:41:56
C'est un début, Selma. L'expression est claire et ça c'est quelque chose de pas si facile.
Le récit me semble un peu trop linéaire, attendu, conventionnel mais il suffirait de peu, quelques détails d'ambiance sur les lieux, le temps qu'il fait, leur état d'esprit, leurs expressions, des petits trucs précis qui permettent au lecteur de voir ou de ressentir les scènes ou qui ferait qu'il s'attache aux personnages, bref personnaliser le récit.
Autre chose: je pense que le tout au présent serait mieux. Essaie pour voir. Si t'aimes écrire:faut tout essayer.
Bienvennue, Selma.

Selma 07/03/2005 @ 20:06:40
Merci pour vos conseils! Je vais essayer le présent, après tout pourquoi pas? Quand aux surnoms c'est vrai que ça pourrait être mieux... Je prends tout en note mais je ne sais pas encore quand je pourrais m'y mettre, pour le moment l'heure est aux révisions... Je vais peut-être essayer l'appel à textes si j'ai le temps.
En tout cas merci de me conseiller! ;-)

Giny 26/08/2005 @ 21:44:52
Je viens de découvrir ce texte qui me touche, de part ses petites maladresses que vous avez souligné, et puis cette sorte de pudeur qui empêche son auteur de se lâcher complètement, le processus d'écriture lentement dévoilé, tout ceci me plaît.

C'est bien dommage qu'il n'y ait pas de suite, j'aurais quand même voulu voir l'évolution des personnages, mais un peu peur quand même que ça vire au roman à l'eau de rose traditionnel, quoique je ne pense pas que c'aurait été le cas.

Voilà, je reste sur ma faim, un peu déçue, alléchée et délaissée:(.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier