Homère 26/02/2002 @ 18:56:00
Je voulais dire que je ne comprend même pas que l'on puisse discuter cette idée mais mon message à encore une fois été coupé. C'est agaçant a la fin. Je devrais peut-être essayer les bons trics de Virgile, les touches de raccourci et tout ça. C'et vrai que Virgile est un champion du raccourci ;o))

Virgile

avatar 26/02/2002 @ 18:57:00
Pour rester dans le ton du jour: appelle to mère que je te refasse... :op

Virgile

avatar 26/02/2002 @ 19:09:00
Si les dames de critique libre pouvaient nous dire qui sont ce homère et cet anonyme aigri qui ne sont pas repris dans la liste des critiqueurs... Je penche pour Pendragon en ce qui concerne l'anonyme aigri au moins, les paris sont ouverts...

Zoom
avatar 26/02/2002 @ 21:28:00
Dis, Lulu,
t'as une opignion toi
sur les trics de Virgule?

Pendragon
avatar 26/02/2002 @ 22:46:00
Et bien Virgile, ouvre les paris si tu veux, continue tes imprécations si tu veux, surtout, surtout, persiste dans ta mauvaise foi, reste persuadé que personne n'a sorti un argument valable contre toi, surtout, surtout, ne change pas d'un iota... cela me permettra, à moi, qui t'ai accusé de le faire, de concentrer ma rancoeur contre une certaine forme de bassesse de l'âme humaine envers une et une seule personne... Et à tous les autres lecteurs de ce site, je demande humblement pardon pour cet accès tellement éloigné de mes habitudes.

Jules
27/02/2002 @ 12:06:00
Virgile est un personnage pour le moins bizarre. Il nous affirme, sur l'honneur, qu'il n’est ni Morpheus, ni Homère. Il poursuit et écrit : SANS DOUTE il doit s’agir de Lucien, Pendragon ou Jules. Mais vous noterez qu' il laisse bien cette possibilité ouverte pour les DEUX pseudos ci-dessus. Soudain, alors que Morphéus s’est manifesté sur le site, voilà Virgile qui se souvient que celui-ci est un de ses amis de classe. Bizarre non ?… Quel trou de mémoire !… Il aurait été beaucoup moins gai de le dire de suite…Cela aurait déjà permis d’éliminer une possibilité, mais ce scénario n'arrange pas le jeu de Virgile ! Il a deux pseudos et veut pouvoir s'en servir pour attaquer trois personnes ! La suite vient pour tenter de ne pas être coupé.

Jules
27/02/2002 @ 12:18:00
Qu’est ce que Virgile cherche sur ce site ? Question intéressante par ailleurs… Vous constaterez que son nombre de critiques n’est pas bien grand. Là n'est donc pas son intérêt. Selon moi, il réside en ceci : lancer de gros pavés dans la mare et faire sortir quelques personnes de leurs gonds. Alors il s’amuse !… Il ne prouve pas ce qu’il dit, ce n'est pas possible, mais il attend, du haut de son estrade, que les autres se cassent les dents à tenter de prouver le contraire (ce qui est tout aussi impossible et il le sait) !

Jules
27/02/2002 @ 12:26:00
Notre Virgile est heureux !. Il peut distribuer les mauvais points, tordre les réponses qu’il reçoit, étaler sa mauvaise foi (et elle est grande !), mentir, calomnier, se moquer, injurier, persifler, sous-entendre, bref, noyer cette rubrique de ses interventions. On le remarque donc !. Il existe tout à coup notre Virgile !… Et voilà comment nous faisons un Virgile heureux !… Il peut même pleurnicher qu'on ne lui répond plus !. Il semble alors avoir le bon rôle : les autres lui abandonnent le terrain !

Jules
27/02/2002 @ 12:39:00
Il dit que je suis bête de parler de calomnie de sa part après les discussions que nous avons eues ?… Intelligent et propre à sa méthode… Il laisse ainsi supposer que j’aurais déjà, par le passé, fait… Mais Virgile, par le passé nous avons polémiqué plus que de raison, j'en conviens, mais tu omets, volontairement, de dire que cela a toujours été à visage découvert, que j'ai signé chacune de mes interventions !. C’est bien ta méthode !…

Et tu dis à Pendragon : Appelle ta mère pour que je t’arrange ?… EST-CE VRAIMENT LE GENRE DE PROPOS A TENIR SUR CE SITE ?… J'en laisse à d'autres le soin de juger.
Non ! Vraiment !… Laissons à Virgile ce qui lui appartient et allons jouer avec d'autres !… Cela aussi c’est un droit de la démocratie…

Jules
27/02/2002 @ 12:42:00
Pardon: ses paroles étaient APPELLE TA MERE QUE JE TE REFASSE.
Désolé pour l'érreur: c'est plus chic et plus classe !

Virgile

avatar 27/02/2002 @ 12:58:00
Je suis bizarre? Soit! Quand la norme semble avoir completement perdu les pédales c'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire! Oui Jules j'affirme sur l'honneur (que je n'ai pas sali comme tu l'a fait j'ai plaisir a le rappeler) que je ne suis ni Morphéus ni Homère. Que je n'aie pas mentionné avant que je connaissais Morphéus ne me semblait pas nécessaire, il est libre de s'exprimer je suis libre de ne pas réagir la dessus, et il ne s'agit pas d'un trou de mémoire, sauf quand on commence a croire que lui et moi ne formons qu'un ce qui le fait bcp rire. J'avais déja dit a Pendragon dans un message privé a Pendragon que ses insultes me faisait bcp rire moi et MES POTES, Morphéus est de ceux la voila tout. Je n'ai qu'un seul pseudo sur ce site (alors que Lucien en a plusieurs par exemple.

Virgile

avatar 27/02/2002 @ 12:58:00
Je n'ai qu'un seul pseudo sur ce site (alors que Lucien en a plusieurs par exemple...) ca aussi je le jure sur l'honneur. Par contre je ne connait pas Anonyme aigri et Homère pour lesquels je maintiens ma liste de suspect, quand on n'a pas de preuve pour fermer une porte on la laisse ouverte... Quand on n'a pas de preuve pour dire que qq chose est faux on le dit vrai... Je suis content que tu penses que j'ai raison en avouant qu'il t'es impossible de me prouver que j'ai tort. Platonov moins défaitiste et nerveux que toi m'affirme lui pouvoir prouver son désaccord avec ma théorie et j'attends sa réponse impatiemment.

Virgile

avatar 27/02/2002 @ 12:59:00
Si tu crois tjrs que ma conduite se résume a attaquer 3 personnes tant pis, bizarre alors que tout le site ne m'accuse pas de cela parce que ma théorie je l'exposais pour tt le monde. Certains sont d'accord avec elles, d'autres non mais reconnaissent qu'ils ne peuvent me prouver le contraire et que donc elle est vraie, et puis certains, plus rares, s'entetent à croire que je les attaque et que ma théorie est fausse, tout cela sans preuves...
Si j'ai tort il doit etre possible de le prouver, si pas a moi a la majorité des 'gens raisonnables', que ce ne soit pas le cas montre que me diaboliser ne sert a rien si tu n'apportes aucun élément en faveur de cette thèse...

Virgile

avatar 27/02/2002 @ 12:59:00
A part ca le nombre de mes critiques et critiques éclairs est plus grand que la majorité de celui des autres critiqueurs, dire que je ne suis ici que pour faire parler de moi est donc ridiculement non fondé... Et puis chose qui n'a rien a voir mais comme Jules se plait a le mettre sur le tapis je lui répond: je suis très heureux dans la vie en ce moment, amoureux fou d'un amour réciproque, progres musicaux avec mon groupe, réussite scolaire, nombreux amis, les seuls point noir sont des finances un peu basses provisoirement et puis l'entêtement de certains à rester dans l'erreur et même a se croire victime!

Virgile

avatar 27/02/2002 @ 13:00:00
Pour finir Jules n'a pas vraiment de sens de l'humour, je ne me suis pas adressé a Pendragon en lui disant d'appeler sa mère... J'ai fait un jeu de mot sur l'apparition de ce homère 'appelle TO mère...' que j'ai terminé par un smiley...
Pendragon, cela fait plusieurs fois que tu parles de ma mauvaise foi, or quand je te demande sur quoi tu te bases pour parler de moi ainsi je n'ai aucune réponse, pas plus que tu ne réponds a mes derniers arguments qui étaient pourtant particulièrement clairs a propos de l'universalité de l'art. Enfin, je suis content de te faire sortir de tes habitudes, elles ne m'ont pas l'air de t'avoir mené bien loin... D. ps: a titre personnel je te pardonne pour tes accès... :op

Morphéus 27/02/2002 @ 13:40:00
Réponse à Pendragon: j'ai pris cette allusion aux pillules rouges et bleues comme une manière de me dire d'arrêter la drogue. Sous-entendre que je me drogue est une insulte. S'il ne s'agit pas de celà, QU'IL EN REPONDE PAR LUI-MEME! Réponse à Lucien: ce qui me gênait dans ce que tu dis, c'est ce dénigrement de la paralittérature :faisant des études de bibliothécaire (et oui, avec Virgile), j'ai pu voir que sous ce nom on regroupe par exemple SF, Fantasy et fantastique. Etant un vrai amateur, je n'aime pas qu'on en dise du mal. Par exemple, la SF francophone regorge de trésors; Ayerdhal, en particulier (critiqué sur ce site: 'la bohême et l'ivraie'), manipule la langue française comme bien peu d'auteurs y arrive.

Morphéus 27/02/2002 @ 13:43:00
Au passage, votre opinion sur la paralittérature permet de relancer un débat qui sera je l'espère exempt des excès du précédent (qui commence vraiment à s'enliser). J'espère que vous y voir participer, ce sujet m'intéresse.

Morphéus 27/02/2002 @ 13:48:00
Pendragon, en particulier, a critiqué pas mal de livres SF et Fantastique (encore que bien peu de francophone: je te conseille Ayerdhal, Duniach, Bordage). Penses-tu que la paralittérature est mineure dans la production actuelle?

Darius
avatar 27/02/2002 @ 15:54:00
Pour parler de ce qui me tracasse : depuis que nous avons le loisir de lancer nous-mêmes nos critiques en ligne, qu'advient-il de nos critiques pendantes ? Cela fait belle lurette que 2 de mes critques apparaissent dans

Darius
avatar 27/02/2002 @ 15:59:00
Oups! coupé ! Je disais donc que j'avais deux critiques à venir depuis un ceratin temps et que cette mention n'apparait plus dans mon profil comme précédemment. Alors, quid des critiques pendantes ?

Début Précédente Page 26 de 73 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier