Pendragon
avatar 25/02/2002 @ 12:32:00
Ta mauvaise foi met donc fin au débat !

Anonyme 25/02/2002 @ 12:39:00
Monsieur Morpheus, vous auriez dû prendre la pillule bleue au lieu de la rouge, car Pendragon écrit, je cite : 'Il s'agit donc bien d'une opinion (qui peut donc être contredite et cette opinion contraire a tout autant le droit d'exister)'... il est donc bien le seul à admettre les opinions de chacun...<p>Pascal Wattie (Anonyme Aigri)

Patman
avatar 25/02/2002 @ 12:58:00
Je vois que la sieste et finie !!!!!! s'énerver autour de Jardin, est-ce bien raisonable ? Connaissant le bonhomme, ça doit le faire rire tout ce tapage autour de lui. Allez, je me recouche, faites pas trop de bruit.

Virgile

avatar 25/02/2002 @ 15:38:00
Patman, je ne sais pas si tu as suivi mais ce n'est pas a propos de Jardin qu'il y a de l'énervement en ce moment. Et personnellement en ce moment moi je suis plutôt calme. Quant à toi Pendragon je ne sais pas de la mauvaise foi de qui tu parles, je t'ai présenté l'argument que l'art dans quelque culture que ce soit gardait un caractère universel qui en faisait de l'art, je ne vois aucune mauvaise foi la dedans... Quand au courageux anonyme aigri si il ne voit que Pendragon pour accepter l'opinion d'autrui et bien il a sans doute besoin de verres correcteurs, ce morphéus (dont l'intervention m'a beaucoup amusé je doit dire) ne faisait d'ailleurs sans doute pas référence au passage cité par cet anonyme...

Darius
avatar 25/02/2002 @ 16:30:00
Je ne sais si qqun a déjà soulevé ce problème ou si ce n'est qu'un problème qu'en ce qui me concerne.. Voilà : j'ai beau essayé de faire un copié/collé pour écrire mes critiques-éclairs, je n'y arrive pas.. Je suis obligé de recopier mon texte tapé précédemment sur Word que j'utilise toujours grâce au correcteur d'orthographe qui y est adjoint. Et puis, cela me permet d'utiliser également le dictionnaire des synonymes qui s'y trouve aussi... Lorsque les critiques éclairs ne se contentent pas de trois lignes, mais qu'elles constituent une critique à part entière, j'aimerais pouvoir bénéficier de la facilité qu'offre le traitement de texte, avant de lancer ma critique-éclair, mais chez moi, c'est im-pos-sible. Et chez vous, comment cela marche-t'il ?

Pendragon
avatar 25/02/2002 @ 16:39:00
Bonjour Darius, chez moi, cela fonctionne parfaitement. Essaie d'utiliser une police simple comme le Times New Roman ou l'Arial, en 10 cpi. Tu sélectionnes ton texte, puis un clic-droit sur le texte sélectionné, 'copier' et, dans critiques libres, un nouveau clic-droit, 'coller'. Je suppose que c'est ce que tu fais, mais de loin, comme ça, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider. A+.

Bluewitch
avatar 25/02/2002 @ 18:24:00
Mais Virgile!! Tu te contredis encore car dans ta réponse à Pendragon, tu dis tout le contraire de ce que tu m'avais affirmé un jour, comme quoi aucune règle sur l'art ne pouvait être objective puisqu'elle aurait été, à la base, établie par des personnes dont les critères ne pouvaient qu'être subjectifs!!! Et voilà que maintenant, tu nous dis: 'Opinion si l'on en parle au niveau subjectif, théorie si on en parle comme d'une règle objective et universelle, je l'ai déjà dit et répété... '
Et là, vu la question de Pendragon, ça me parait clair...

Virgile

avatar 25/02/2002 @ 18:24:00
Chez moi aussi les copier-coller à partir de word comme Pendragon Darius, tu peux aussi les faire avec des raccourcis clavier (tu sélectionnes le texte puis tu appuye sur CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller).
Tu n'as plus d'arguments Pendragon? héhéhé

Virgile

avatar 25/02/2002 @ 18:30:00
Non je ne me contredit pas ENCORE (relis mes messages précédents ou je te prouve que la contradiction que tu croyais avoir trouvée n'en était pas une), et pas du tout d'ailleurs, je me suis simplement mal exprimé ou tu m'as mal compris selon le point de vue... Je n'ai pas dit qu'aucune règle sur l'art ne pouvait être objective, j'ai dit qu'aucune règle sur LA CLASSIFICATION des oeuvres d'art ne pouvait être objective. Et ce qui est objectif dans la démonstration que je fait c'est la définition d'art, une définition est quelque chose qui est hors de toute subjectivité, c'est une convention, comme 1+1=2! Tu trouves toujours que je me contredit ou que je fait des pirouettes? Si c'est le cas c'est bien dommage!

Bluewitch
avatar 25/02/2002 @ 18:57:00
On ne parlait pas de définition d'art, il me semble... Cela dit, un trait sur une feuille blanche, certains pourraient penser que c'est de l'art, mais dans ce cas, qu'est-ce qui le définit?? Chacun définit l'art à sa manière, non???
Je continue à penser que tu fais des pirouettes, et n'essaie pas d'attendrir le 'public' avec tes 'c'est bien dommage' (pauvre et incompris 'petit' Virgile!! ;o))) car dans le fond, on ne fait que rebondir sur des phrases que, de toute façon, tu parviendras encore à retourner pour ne pas admettre la faillibilité de tes idées...

Bluewitch
avatar 25/02/2002 @ 18:59:00
Et puis alors??? Tous les prix littéraires, filmographiques, etc... Ce ne sont que des utopies caduques de personnes qui estiment pouvoir dire ce qui est bon ou mauvais?? Ils ne devraient plus exister, dans ce cas... Ils ne sont pas objectifs!

Homère 25/02/2002 @ 21:20:00
Bonjour, je vient d'arriver sur ce site très amusant et très instructif en plus. Et comme je fait des études de bibilothécaire, j'espère que j'y découvrirai beaucoup de livres que je pourrais conseiller a tous les lecteurs qui fréquenteront ma bibliothèque ;o)

Homère 25/02/2002 @ 21:26:00
En plus, je voudrait dire que vous avez de la chance sur ce site très instructif d'avoir un critiqueur du tonnerre : VIrgile. J'admire beaucoup ses opignions tellement personnelles et super argumentées. Et je dois dire que je partage entièrement sa théorie qui est tout simplement lumineuse :o))) Par exemple quand il dit que qu'aucune règle sur l'art ne pouvait être objective, qu'aucune règle sur LA CLASSIFICATION des oeuvres d'art ne pouvait être objective. Et ce qui est objectif dans ma démonstration que je fait c'est la définition d'art, une définition est quelque chose qui est hors de toute subjectivité, c'est une convention, comme 1+1=2! Je trouve que c'est parfaitement juste, c'est vrai qu'une pomme plus une poire ça pouvait aussi bien faire trois prune, y a pas de raison, quoi. Et c'e

Homère 25/02/2002 @ 21:28:00
Tient, c'est embêtant, mon argumentation a été coupée? Quelqu'un porrait m'expliquer? Peut-être que je devrait faire un copié-collé comme Virgile l'a si bien expliqué un peu plus bas dans les opignions sur le site?

Homère 25/02/2002 @ 21:31:00
Alors, je réessaye une nouvelle fois. Je disait que Virgile avait bien raison : c'est impossible de classer objectivement les oeuvre-d'art. Par exemple, dire qu'une oeuvre est du treizième ou du seizième, à quoi bon? Qu'est-ce que l'arrondissement a a voir avec l'art? C'et comme l'arrondissement des décimales, c'est du pareil au même ;o)) Je ne sait pas si je me suis bien fait cmprendre. Je croit que la prochaine fois je me relirai quant même. Et puis, ce n'est pas du jopur ou lendemain que j'écrirais aussi clairement que Virgule;:o)

Homère 25/02/2002 @ 21:34:00
C'et embêtant, dans ma dernière opignion sur le site, j'ai écrit Virgule au lieu et place de Virgile. Je te prie de m'en excuser, Vigile si j'aie pu te vexer. A propos je croit savoir que tu aime la bonne musique. Que penses---tu des Zopopop? Etles Fucking Metals? Par rapport à U2 tu les situerais où , toi, personnellement, en foncrion de ta théorie et de tes critères subjectifs? Si tu veux tu peux me répondre en privé. On a tant de choses passionantes à se dire lol

Zoom
avatar 25/02/2002 @ 22:13:00
Hé! Arrête ton char, Virgile Homère! Tu fais très Quick et Flupke, quelquefois...

Virgile

avatar 25/02/2002 @ 23:32:00
On m'accuse de tous les maux mais depuis que j'essaye de m'exprimer clairement et sans plus d'énervement le résultat est pire qu'auparavant! Je tiens à jurer (et ma parole vaut plus que celle de Jules...) que je ne suis pas l'auteur des messages de Morphéus et Homère contrairement à ce que certains (Zoom?) semblent croire. Sans doute le responsable est il Pendragon, Jules ou Lucien qui vexé de ne pas trouver d'arguments contre mes dires en restant pourtant en désaccord avec ceux ci ont choisi se petit amusement pour oublier leur honte et leur colère... En ce qui me concerne Bluewitch il n'a jamais été question d'autre chose qu'une définition de l'art qui ne doit pas se modifier si subitement un individu trouve qu'une ligne sur une feuille est une oeuvre parce que cette définition englobe tout ce qui

Virgile

avatar 25/02/2002 @ 23:33:00
En ce qui me concerne Bluewitch il n'a jamais été question d'autre chose qu'une définition de l'art qui ne doit pas se modifier si subitement un individu trouve qu'une ligne sur une feuille est une oeuvre parce que cette définition englobe tout ce qui est, a été et sera source de plaisir, réflexion ou dépassement de soi-même pour un individu. Une vérité reste une vérité quelle que soit la pirouette qu'on lui fasse subir, par contre un mensonge reste un mensonge sous quelqu'angle qu'on le tourne...

Pendragon
avatar 26/02/2002 @ 09:29:00
Mon dieu ! Mais Virgile, es-tu réellement, cliniquement, médicalement fou ??? Que tu sois d'une mauvaise foi caractérisée, passe encore, ce n'est jamais qu'un défaut, que tu nous insultes, bah, on s'y fait, que tu te moques, que tu tergiverses, que tu refuses tout en bloc, que tu nies, que tu inventes, que tu... bref, que tu joues ton petit jeu de sale gamin (l'allusion à Quick et Flupke est assez juste), finalement, moi, ça m'amuse encore... Mais que tu oses m'accuser d'écrire des opinions avec d'autres pseudos dans le but machiavélique de te rendre encore plus ridicule que tu ne l'es... là tu vas fort ! Et toi de nous couper l'herbe sous le pied en nous accusant avant que nous ne puissions te dire quoi que ce soit... PATHETIQUE !!!!!

Début Précédente Page 24 de 73 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier