Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

The Dude 19/12/2004 @ 14:01:19
Merci Sibylline, ça fait plaisir d'être soutenu à ce point...lol. A plus

Tijo 19/12/2004 @ 16:27:37
ma fille voulait titi et mon fils voulait joel et je ne suis pas trop malin

Boele 20/12/2004 @ 21:32:51
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site (- de 1 mois!) et je commence à beaucoup l'apprécier.
je vis en pleine campagne, ma maison est très proche d'une ancienne forteresse, et je me suis longtemps posé la question de l'étymologie du mot "les boëles" (lieu dit).
J'ai trouvé la réponse récemment sur un site qui concerne Saumur-jadis. "copié collé" ci-joint :
"Boele" et "Baile" sont un même mot désignant au départ une palissade de pieux, formant des lices entourant une fortification ( du latin baculum, le bâton ). Progressivement, le terme s'est étendu à l'espace qu'il protégeait. Le boile devient synonyme de basse-cour ; c'est un espace fortifié autour d'une forteresse médiévale, comprenant les communs, les locaux de basse justice et parfois la chapelle.

j'ai un doute pour l'origine latine car dans cette langue le tréma n'était jamais utilisé (je crois) alors qu'il est présent sur ce mot dans tous les anciens documents de ma commune. Je préfèrerais une origine celte (mais c'est très subjectif!)

Pensant que sur internet les trémas n'étaient pas les bienvenus je les ai donc otés, dommage !
Par ce pseudo je souhaite aussi montrer mon attachement au passé.

bien amicalement

ps : j'ai du mal à trouver des livres par thème, comment faire ?

Odile93
avatar 20/12/2004 @ 22:42:05
Et moi????? (rires)

Léopoldine 23/12/2004 @ 17:46:01
Léopoldine est le prénom de ma grand-mère ( plus exactement Marie-Léopoldine) , j'ai voulu appeler une de mes filles ainsi mais mon mari n'était pas trés emballé par ce prénom trés long et trop vieillot ; finalement le pseudo me permet de l'utiliser, clin d'oeil à ma grand-mère...

Sibylline 23/12/2004 @ 18:11:56
Moi, je trouve ça très joli, Léopoldine.

Quim 26/12/2004 @ 21:27:58
Quim est plus court que Joaquim , mon vraie prenom .Person m´appelle per Joaquim . Je n´adore pas beaucoup les pseudos .... quand tout le monde t´appelle par : Quim , Quimet , Quimo il n´y a pas la necessité dún pseudo (je pense )

Sibylline 12/01/2005 @ 19:17:15
Je fais remonter parce qu'on a pas mal de petits nouveaux... Par exemple "Garlabane"... Je me demande.

Saint Jean-Baptiste 12/01/2005 @ 20:32:00
Petits nouveaux !
"Petit" ? Hou-la-la Sibylline, tu prends des risques, là

Le Mont Carmel 12/01/2005 @ 22:21:41
Et le Mont Carmel alors ? qui trouvera ?

Lyra will 12/01/2005 @ 22:24:42
bah, un mont en caramel, mais le A tu l'as déjà mangé?
Non? bon, tant pis... ;0)

Garlabane 12/01/2005 @ 23:01:57
Hélas, je crains de vous decevoir un peu... aucun mystère ni enigme cachés derrière mon pseudo. Je suis une fille toute simple qui aime le soleil de sa Provence, la lavande, les cigales... et la lecture évidemment.
Le massif de Garlaban (avec un E supplémentaire qui sied mieux à mon genre) c'est la "colline de Marcel Pagnol"... celle que j'aperçois tous les jours, depuis ma fenêtre.

http://www.lemidi.com/guide/RELIEFS/GARLABAN/

Lyra will 12/01/2005 @ 23:16:21
Dis donc, t'en as de la chance d'habiter là :0)
C'est beau.

Jemangeleslivres 12/01/2005 @ 23:32:15
Je cherchais un pseudo rigolo qui témoigne de ma voracité en matière de livres.
"je mange les livres " me correspond bien: après tout, la plus belle des nourriture n'est-elle pas celle de l'esprit? bouquin et chocolat: deux plaisirs qui se ressemblent.

Caligula 13/01/2005 @ 16:10:07
Je viens de voir qu'on me sollicite à dire le pourquoi de mon pseudo... ce membre me parles en une langue que je ne connais pas (peut-etre du latin?), je pense qu'il se plante de direction! :-)
Mon pseudo, je le tire simplement d'un film avec Louis de Funes! Rien de bien littéraire!! :-)).

Faudrait peut-etre que je recherche qui était exactement Caligula... O_o

Sibylline 13/01/2005 @ 18:30:41

Faudrait peut-etre que je recherche qui était exactement Caligula... O_o


La meilleure! Celle-là, je ne l'aurais pas devinée. De Funès. Bon sang, mais c'est bien sûr!

Provis

avatar 14/01/2005 @ 13:28:26
Faudrait peut-etre que je recherche qui était exactement Caligula... O_o
Ave, Caligula, le membre te salue.
Et pour "Caligula", va voir Albert Camus..

Provis

avatar 14/01/2005 @ 13:55:02
ce membre me parles en une langue que je ne connais pas (peut-etre du latin?), je pense qu'il se plante de direction! :-)
Non, ne t’étonne pas, c’est comme ça avec tout le monde..
D’abord, on salue tous les nouveaux arrivants en latin, c’est une coutume sur ce site hautement littéraire.. Une sorte de bizutage en somme.. D’ailleurs je le refais, parce que je me suis fait remonter les bretelles par l’administrateur du site, qui m’a dit que mon latin était vraiment très mauvais (ce qui hélas, est vrai trop souvent) :
« Ave Caligula, si non tam tristis quam iste imperator, accepta es. »
Ensuite, tu es passée par « Le PSEUDO », passage qui, même si on demande gentiment, est obligatoire aussi. C’est un peu nos fourches, Claudine. C’est bien Claudine, ton prénom ?
C’est une sorte de test en fait. C’est moi d’abord, en général, ensuite frère Benoît fait l’intronisation. Fais gaffe, il court vite... O_o

Krystelle 14/01/2005 @ 14:35:40
Moi personne ne m'a jamais saluée en latin... :o(

Fee carabine 14/01/2005 @ 15:04:32

Faudrait peut-etre que je recherche qui était exactement Caligula... O_o


La meilleure! Celle-là, je ne l'aurais pas devinée. De Funès. Bon sang, mais c'est bien sûr!


Ben, c'aurait pu être Astérix aussi... C'est dans quel album encore qu'il y avait un Caligula Minus (qui s'y collait souvent...)? Le fils d'Astérix peut-être?

Début Précédente Page 7 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier