Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

Caligula 14/01/2005 @ 16:01:11
:-)

l'accueil est original chez vous! Mince alors, j'aurais dû faire du latin au collège... car je dois hélàs avouer que coté latin, j'y connais rien! J'espère cependant que ce n'est pas éliminatoire!

Sinon, mon prénom, c'est plutot Stéphanie, mais Claudine, c'est sympa aussi! :-))

Fee carabine 14/01/2005 @ 16:49:28
:-)

J'espère cependant que ce n'est pas éliminatoire!



Non, non, ne te tracasse pas ;-).
Provis a un peu exagéré... mais il faut dire que lui, il a dû passer sur la guillotine en fait de bizutage... Enfin depuis lors, on a un peu diminué la difficulté des épreuves d'admission ;-).

Flyingcow 12/02/2005 @ 21:42:17
Salut,

Alors mon pseudo provient d'une histoire complètement débile sur irc.

J'avais un copain qui s'appelait "bibifoc" et moi je m'appellais "vachefolle".

Très souvent on se faisait des combats de "bête" sur irc pour se défouler un peu, pour ca, on prenait comme pseudo "betefoc" et "betevache".

Pendant un de ces combat (toujours virtuel hein je précise). Betefoc m'a attrapée par la queue, m'a faite tournée longtemps avant de me lacher, a ce moment là j'ai pris le pseudo "flyingcow" et comme ça sonnait bien, et ben j'ai décidé de le garder :)

Voilà voilà :)

Sahkti
avatar 12/02/2005 @ 21:51:36
Je me souviens d'un jeu du genre avec une vache, c'était rigolo, mais quand j'ai voulu le retrouver, il semblerait qu'il soit en rade ou alors c'est mon ordi.

http://www.flingthecow.com/

Merlelou 13/02/2005 @ 16:31:30
bonjour, je vous lis depuis 2 mois sans me manifester, j'aime beaucoup, tout mon (rare) temps libre étant consacré à la lecture et à ce qui s'y rapporte. Bref, merlelou, c'est une contraction de "mère le loup", mon mari m'appelait "mon loup" puis petite mère le loup" et je signais mes messages MLL, d'où...

B1p
avatar 13/02/2005 @ 17:00:13
La Belgique : 1 point.
B(elgium) : 1 P(oint).

(comme je suis fainéant, je préfère la version courte)

Mon pseudo est donc un hommage à l'Evénement Cuculturel de l'année : le concours Eurovision de la Chanson. Un rdv annuel qui a forgé toute mon enfance. (Que de chips engoufrées et de pronostics lancés devant cette belle oeuvre de rapprochement entre les peuples).

Tessanie 13/02/2005 @ 18:10:13
moi c'est tout simple: c'est ainsi que mon petit frère m'appelait quand il était petit, trop difficile de dire Stephanie ;-)

Selma 13/02/2005 @ 19:37:09
Moi j'adore Björk et le rôle qu'elle tient dans son film "Dancer in the Dark" est une femme prénommée Selma. D'où mon pseudo.

Cuné 13/02/2005 @ 20:08:24
J'avais choisi le pseudonyme Cunégonde pour créer un compte MSN à mes débuts dans l'univers du net, dans le but de décourager certains "assauts", sur les sites de jeux, comme le tarot en ligne dont je suis mordue.
J'avais trouvé la consonnance suffisamment rébarbative pour calmer les djeun's.
Msn a modifé ça en "Cuné", ça m'est resté...

Deesse des astres 13/02/2005 @ 23:04:00
bonjour à tous. Mon pseudo vient tout simplement du fait que mes iniatiales sont D et S et comme je suis depuis toujours fascinée par les astres. Tout le monde a fini à fini par m'appeler ainsi même à l'école.

Chipsette 13/02/2005 @ 23:15:57
Mon nom de famille correspond à une marque de chips.... Et comme je suis plutôt petite...

Spleenofrock 14/02/2005 @ 10:37:50
Je suis positivement jaloux de tous vos pseudos! Le mien vient (encore) d'un ressenti passager. Si je me souviens bien, lorsque j'ai décidé de m'inscrire, j'étais écrasé par une petite déprime (dominicale, comme souvent? je sais plus) passagère , je vous rassure, et ma chaîne faisait tourner un morceau particulièrement tristounet (mais très bon!), du rock donc. Petite association d'idée, et PAF!
Sachant que mes surnoms de jeunesse étaient mégaman ou "l'Alien", spleenofrock faisait certainement plus sérieux!

Déesse des astres, j'envie ton surnom. Si seulement j'y avais pensé, je me serais fait appeler le roi soleil! Ca a plus de cachet!

Tophiv
14/02/2005 @ 12:27:38
Toph = christophe et iv=4 donc tophiv

Libris québécis
avatar 14/02/2005 @ 14:44:01
Un pseudo n'est pas neutre. En lisant la liste, j'en suis venu à quelques conclusions qui n'ont rien de scientifique, rien d'exhaustif, encore moins rien d'absolu.

Commençons par les prétentieux :

Libris québécis : nom latin pour annoncer à tous une culture entachée de velléités poussiéreuses.

A. Par leur pseudo, certains annoncent la couleur de leur culture. Permettez-moi d'éviter les exemples sauf pour l'haïssable ci-dessus.

B. Par leur pseudo, certains annoncent leur esprit scientifique. Les forts en déductions logiques.

C. Les Américanisés choisissent évidemment un pseudo qui reflète le monde selon W. Bush. Je risque de perdre le peu d'amis que j'ai.

D. Les grands lecteurs y vont d'un pseudo qui reflètent leur attachment littéraire.

E. D'autres choisissent un pseudo qui résume leur personnalité. En lisant leurs commentaires, on devine ce qu'ils vont écrire.

F. Il y a les musiciens qui annoncent leurs commentaires aux sons harmonieux de leur pseudo.

G. Il y a les cachotiers qui masquent leur personnalité derrière un prénom. Généralement ceux-là en ont une forte. Je ne donnerai pas d'exemple.

H. Il y a sûrement des pseudonymes qui voisinent le nom véritable du participant. Certains ont horreur des faux-fuyants.

I. Il y a les exotiques. Les idéalistes qui cherchent à se réaliser en découvrant les cultures peu connues.

J. Il y a les esprits pratiques. On ne s'embarrasse pas de détails culturels ou sentimentaux. Une lettre suffit pour s'identifier.

K. Il y a les sentimentaux qui nous livrent leur âme. Leurs commentaires sont prévisibles : ce merveilleux roman m'a procuré un bonheur infini.



J'aurais pu écrire une vacherie psychologique pour chacune des catégories, mais je ne tiens pas à me faire plus d'ennemis qu'il m'en faut. J'espère que personne ne prendra au sérieux ce que je viens d'écrire. Je voulais me détendre à vos dépens. Je sais que vous avez la couenne dure.

Tistou 14/02/2005 @ 14:45:58
Et ceux qui prennent pour pseudo le nom de leur chat, stp Libris, c'est grave?

Yali 14/02/2005 @ 14:57:58
Ceux-là Tistou, font partie des personnes éprouvant un besoin pathologique de sécurité culinaire, car sitôt que l'on siffle le chat pour la bouffe, l'homme sait que le dîner n'est pas loin ;-)))

Doit manquer quelque chose à ta liste Libris ? Sinon, faut que je change de pseudo ;-)

Deesse des astres 14/02/2005 @ 15:37:03
Déesse des astres, j'envie ton surnom. Si seulement j'y avais pensé, je me serais fait appeler le roi soleil! Ca a plus de cachet![/quot

Merci, Moi j'aurai préféré quand meme Dieu du soleil( phoebus). ton pseudo est plutot original. Serais tu un fan de Baudelaire par hasard?
.

Spleenofrock 14/02/2005 @ 17:07:37
Déesse des astres, Phoébus Apollon... Je n'ai pas cette prétention! Hélios à la limite...
Pour Baudelaire, je ne prétends pas être fan. J'ai toujours "Les Fleurs du mal" à mon chevet, ça permet de "rincer" mon esprit après une lecture qui ne m'a pas plu. Mais juste un poème pris au hasard, je crois que je ne l'ai jamais lu en entier.
Mais ce sujet est censé présenter les pseudos, je vais laisser se présenter ceux qui ne l'ont pas encore fait, au lieu de raconter ma vie!

Sibylline 14/02/2005 @ 18:11:36
Très amusante étude, Libris Québécis. Je m’y étais livrée aussi, mais avec moins d’insistance. J’avais pourtant trouvé encore ceux qui, par leur pseudo, évoquent un lieu qui leur est cher (et tu en fais partie, Libris, tout comme Yali), ceux qui rendent hommage à un artiste ou à une oeuvre et ceux qui veulent-en-dire-trop-mais-ça-ne-tient-pas
Je suppose que dans ta liste je me rapproche le plus du E, mais je ne comprends pas « En lisant leurs commentaires, on devine ce qu’il vont écrire ». Je ne dis pas que je conteste, juste que je ne comprends vraiment pas. A part cela, suis-je E ? Peut-être, pas sûr, mais possible. Merci en tout cas pour ce docte travail.
:-)

Pepito 14/02/2005 @ 19:45:56
pepito? c'est pepe(papy en espagnol).c'est parce que je porte le nom de mon grand papa que tout le monde m'appelle ainsi et comme j'aime bien...

Début Précédente Page 8 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier