Tout simplement parce que c'est ainsi que mes amis m'appellent, même si ce n'est pas mon prénom. De mes amis c'est passé à ma femme et à tous mes petits enfants. De plus en plus de gens sont convaincus que c'est mon véritable prénom et nombreux sont ceux qui me présentent ainsi à d'autres... Je lis l'étonnement dans le regard de nombreuses personnes quand, cela devient plus rare, quelqu'un m'appelle par mon vrai prénom (comme ma mère par exemple, ou une de mes soeurs)
Je n'ai donc pas eu à chercher.
Je n'ai donc pas eu à chercher.
Heu... J'ai lu "à la croisée des mondes"... Will, c'est aussi le prénom du deuxième héro non? Enfin, moi j'avais compris ton pseudo comme ça: les deux héro de la trilogie de Pullman.
et non !
j'ai fait ce pseudo aprés avoir lu le tome 1.
Quand j'ai commencé le tome 2, je me suis dit "ah, une coincidence !"
En fait, "will"de mon pseudo, c'est un prénom féminin, une sorciére de BD, que j'aimais beaucoup dessiner quand j'étais plus jeune.
Lyra et Will, ce sont deux passions: la lecture et le dessin.
Voilà ;0)
Kidibou
Kikinou
C'est toi le plus proche!!! tu fais un mix avec tes deux propositions et ça donne Kikibou.
Bah oui, je l'avais bien dit c'est peu avouable mais j'aime, pour plein de raisons personnelles.
Donc Cécile+Kikibou=Kicilou
Satisfaite Sibylline? ;-)
Kidibou
Kikinou
C'est toi le plus proche!!! tu fais un mix avec tes deux propositions et ça donne Kikibou.
Bah oui, je l'avais bien dit c'est peu avouable mais j'aime, pour plein de raisons personnelles.
Donc Cécile+Kikibou=Kicilou
Ben non. J'ai perdu. J'avais dit Kikidou.
Satisfaite Sibylline? ;-)
J'avais pas vu le "Kikidou"... Bah alors c'était toi la plus proche.
J'avais pas vu le "Kikidou"... Bah alors c'était toi la plus proche.
Kicidou ?
Kinikou ?
Kinikou ?
Bah j'ai déjà donné le mot de la fin...
T'as pas du voir: c'est Kikibou.
IL y a quelques chances que nous soyons tous ici, ou presque tous, des amoureux des mots. C?est pourquoi j?ai pensé que, sur ce site au moins, il pouvait être intéressant de connaître l?origine du pseudo.
Je ne vous demande pas de renoncer à votre anonymat, mais dites nous ce qui vous a fait choisir le pseudo que vous utilisez.
Moi, c?est le mariage d?une sonorité et d?un sens qui me plaisent.
Moi, c'est pas la Providence, c'est la précipitation !!
J'ai longtemps hésité à aller sur un certain forum, où un certain débat commençait à me mettre les nerfs en pelote.. Hier soir je me suis décidé, et alors j'ai été très pressé de m'inscrire. Vite, vite, un pseudo ! ... "Pressé" ? ... Certains m'auraient pris pour un citron (tiens, "Citron", ç'aurait été pas mal ?? une petite pointe d'acidité, ça peut être utile parfois, et même agréable..).. Alors, je me suis dit, parons au plus pressé, et faisons du provisoire... Du PROVISoire ?? Bof ..
Attendez, l'histoire n'est pas finie : depuis que je suis allé sur le site, y se passe plus rien, c'est le désert !!!! Y zaiment pas le citron ou quoi ??
Et maintenant, l'histoire est vraiment finie, vous croyez ??
De quelle histoire tu causes Provis ? (J'ai loupé un truc ?!)
Bienvenue à toi !
Bienvenue à toi !
Bonjour Yali,
Non, non, je ne sais pas si tu as manqué quelque chose, mais j'avais compris que suite à des petites disputes et embrouilles diverses Monique ne venait plus sur le site.. En tout cas, il y a eu un certain malaise (il y a quelques temps déjà), ou alors je perds la boule.. Bref..
Et merci pour le bienvenue, j'ai l'impression d'être moins seul !
Non, non, je ne sais pas si tu as manqué quelque chose, mais j'avais compris que suite à des petites disputes et embrouilles diverses Monique ne venait plus sur le site.. En tout cas, il y a eu un certain malaise (il y a quelques temps déjà), ou alors je perds la boule.. Bref..
Et merci pour le bienvenue, j'ai l'impression d'être moins seul !
Encore un truc : si j'ai gardé "Provis", c'est aussi à cause de "Pro Vis" (pour ceux qui ont des souvenirs de rosa la rose, ou pour ceux qui y sont encore.. ). J'ai des vices ...
Y a pas eu des petites disputes ou des embrouilles, nouveau Provis, mais un plagiat plutôt énorme. Et l'histoire est close, oui.
Moi, c’est le mariage d’une sonorité et d’un sens qui me plaisent.
Sib, tu peux expliquer un peu plus, s'il te plait?
pour le sens surtout ;0)
mon pseudo veut rien dire, mais recessement jai su que sa voulait dire metal
Et bien moi c'est pas tré originale ... mon prénom étant Flora flo étant le diminutif et comme je suis la flo numéro 3 d'aprés mes amis ... a bien voila pourquoi ces 3 o .... ba peut etre un manque d' imagination momentané ... mais ca me plais .... ;] !!!!!
Et bien moi je suis une fraichement dèbarquè !!! Alors bonjour à tous pour commencer, Line c le diminutif de mon prènom que je prèfére mais que personne n'utilise. Mon prènom ètant Caroline, tout le monde me surnome Caro ou Carole; mais personne ne pense jamais à Line. Alors voilà !!!
Excellent sujet...
Enchantée de vous (re) connaitre...
Pour ma part, je crois que vous avez deviné...
Excellent sujet...
C'est toi, Rita?
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre