Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

Manu55 24/10/2004 @ 16:29:44
Manu comme Manu, et 55 comme ma Meuse natale... si loin maintenant...

Lucien
avatar 24/10/2004 @ 16:34:08
L'anagramme de mes nom et prénom donne "Lucien Randaxhe" (Randaxhe est un patronyme liégeois illustré notamment par le "café Randaxhe", en Outremeuse). D'où Lucien. A mes débuts sur le site, j'employais aussi assez souvent Lulu (le fils de Lucien) et Lucifer (son père). Mais ils se font rares. Notons que Lulu a sept petites soeurs prénommées Luce, Lucie, Lucette, Lucia, Lucille, Lucinde et Lullaby.

Gilou
avatar 24/10/2004 @ 17:53:46
Bonsoir,
Original sujet de forum Sibylline.
Le choix de mon pseudo tout simplement un " découpé-collé " du prénom de ma moitié et du mien.

Lomeroth 25/10/2004 @ 02:57:24
Je l'ai inventé a partir de rien. A l'origine c'etait pour un demon d'une de mes histoires et je l'aimais bien. Depuis ca m'est resté et j'ai la flemme d'en chercher un autre, alors je l'utilise partout.

Martell
avatar 25/10/2004 @ 06:22:49
Le mien c'est en pensant à mon alcool favori! Mais surtout... c'est presque mon vrai nom!

Jadsmine 25/10/2004 @ 07:25:32
robin etant mon prenom, j'y ai gréffé par megalomanie le initiales du prenom de mon ecrivain fétiche...

Louis Ferdinand CELINE ?

Isaluna 25/10/2004 @ 08:55:59
... contraction de mon prénom et de celui d'une héroïne d'Isabel Allende...

Alandalus
avatar 25/10/2004 @ 09:07:04
Parce que j'aime l'Andalousie, que je suis d'origine espagnole, que j'ai vécu 17 ans en Espagne et en hommage à une époque de tolérance pendant laquelle les arabes ont apporté beaucoup plus que ne l'ont fait les rois catholiques lors de la "reconquête" avec entre autres, l'inquisition.
Et puis parce que la sonorité du mot me plait.

Mort de peur 25/10/2004 @ 10:38:54
la prise d'otage dont est victime mon pseudo s'est déclenchée sous le coup de l'impulsion. N'ayez crainte pour lui: je ne suis pas trop cruel.

Karl glogauer 25/10/2004 @ 13:00:14
pour Voici l'homme de moorcock, l'heretique moderne qui met en scene la plus grande incarnation du anti-hero, prisonnier de sa destinee et du temps.

Don_Quichotte
avatar 25/10/2004 @ 13:39:48
Pour le plus fou des chevaliers...
enfin tout le monde l'avait compris...

Becdanlo
avatar 25/10/2004 @ 14:02:36
Bec dans l'eau!
C'est une destinée!
Je préfère ça à me faire clouer le bec!

Tiens! et en plus c'est ma première contribution à ce forum!
Salut à tous!

Bolcho
avatar 25/10/2004 @ 14:42:05
Le jour lointain où, encore gamin, je me suis inscrit sur Critiques Libres, notre site avait encore la bonté de nous aider dans le choix du pseudo. Il était indiqué quelque chose du genre (je le dis de mémoire) : « Choisissez un pseudo qui dise quelque chose de vous ». Et ça, pour sûr, c’était vraiment une aide. Sauf que je me suis demandé qui j’étais, d’où je venais et où j’allais et qu’est-ce qui faisait que je n’étais pas quelqu’un d’autre et comment j’en étais sûr. Douloureux.
J’en suis arrivé à la conclusion, un peu sotte sans doute, que pour ne pas être autrui, il fallait être différent de lui. Impossible donc de prendre pour slogan « bipède jacassant » par exemple, ni « mâle humain des régions tempérées », ni « mâle tempéré des régions humaines », ni « humain régional mal tempéré », tous pseudos convenant à un grand nombre d’individus. Je me suis rabattu sur mes vieilles convictions marxistes dont je ne connaissais plus personne qui les partageait et qui avaient le don de prêter à rire. Comme j’aime faire rire mes concitoyens, ça tombait bien. Et pour forcer encore le trait, j’ai choisi de faire référence au bolchevisme.
N’y voyez nulle tentative de prosélytisme et pimentez de larges pincées d’autodérision.

Sibylline 25/10/2004 @ 18:07:42
Très jolie réponse, oh, Humain-tempéré-à-couteau-entre-les-dents. J'avais deviné la conclusion.

Sido

avatar 25/10/2004 @ 18:20:14
Bine rigolé, vive Bolcho, vive Marx !

Sido

avatar 25/10/2004 @ 18:22:03
Bine rigolé, vive Bolcho, vive Marx !

Pardon, bIEn rigolé, vive Marx, vive Bolcho!

Isak Yiil 26/10/2004 @ 12:56:43
Bonjour
Isak Yiil est l’anagramme du pseudonyme sous lequel j’écris depuis toujours, à savoir :
Ylia Siki :
Sachez que YLIA est la fée de la douceur, celle qui parcourt les airs pour prendre la douleur du monde et estomper l’âcre odeur de la solitude et que Siki est le nom d’un boxeur, premier champion africain. Né au Sénégal en 1897, il fut assassiné à New York en 1925.
Mi-fée, mi-boxeur, la douce et le dur car j’aime les contrastes : le blanc et le noir, l’aigre et le doux, le sucré et le salé, le mi-figue mi-raisin, les chauds-froids, le yin et le yang.

Sahkti
avatar 26/10/2004 @ 13:59:43
Je ne peux m'empêcher de sourire devant certains pseudos que je trouve rigolos et bien trouvés, du genre "c'est évident!".
Je découvre par exemple, en lisant les critiques, un "Playmobil". Simple et efficace pour la bonne humeur du jour! Merci :)

Monique 26/10/2004 @ 14:15:15
Mi-fée, mi-boxeur, la douce et le dur car j’aime les contrastes : le blanc et le noir, l’aigre et le doux, le sucré et le salé, le mi-figue mi-raisin, les chauds-froids, le yin et le yang.
le tohu et le bohu ?...

Kilis 26/10/2004 @ 18:38:15
Mi-fée, mi-boxeur, la douce et le dur car j’aime les contrastes : le blanc et le noir, l’aigre et le doux, le sucré et le salé, le mi-figue mi-raisin, les chauds-froids, le yin et le yang.
le tohu et le bohu ?...


clair-obscur...

Début Précédente Page 3 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier