Les forums

Forums  :  Forum général  :  VOTRE PSEUDO

Bluewitch
avatar 23/10/2004 @ 12:24:35
Merci Sahkti...

Jadsmine 23/10/2004 @ 12:36:26
c'est l'énergie vitale de la terre, la puissance de la vie (pour faire court). Ensuite, cela peut prendre diverses connotations divines étant donné que Shakti est le pendant de Shiva, mais au sens premier du terme, cela signifie la source de vie.
et c'est aussi le nom d'un album de John Mac Laughlin !!! magnifique album ! vous connaissez ?

Tistou 23/10/2004 @ 14:26:05
c'est l'énergie vitale de la terre, la puissance de la vie (pour faire court). Ensuite, cela peut prendre diverses connotations divines étant donné que Shakti est le pendant de Shiva, mais au sens premier du terme, cela signifie la source de vie.
et c'est aussi le nom d'un album de John Mac Laughlin !!! magnifique album ! vous connaissez ?

En fait non, c'est le nom du groupe, tendance jazzy qui accompagnait Mac Laughlin.

Alcofribas nasier 23/10/2004 @ 14:35:59
En 1532, François RABELAIS publie son premier "roman gigantesque" les Horribles et Espouvantables Faicts et Prouesses du très renommé Pantagruel, roy des Dipsodes, fils du grant Gargantua, qu'il signe Alcofrybas Nasier (anagramme de son nom et de son prénom).
Voilà l'histoire.

Sébastien

Sallygap 23/10/2004 @ 14:47:58
Sally Gap, c'est un col isolé au bout d'une route déserte, au dessus de Glendalough, dans les Wicklow Moutains. Les tourbières et la bruyère tout autour...un petit coin de paradis pour moi.

Florie 23/10/2004 @ 14:55:14
mon pseudo vient du lire de jeanne bourin "la chambre des dames"... j'avais adore le feuilleton avec marina vlady et surtout sophie barjac qui est l'heroine principale du livre... elle s'appelait florie... j'avais vu ce feuilleton quand j'etais petite (ma mere m'enlevait tous les passages chauds... et il y en avait vu que ce livre raconte la passion physique de l'heroine pour le cousin de son mari et que cela va ruiner non seulement son mariage mais aussi sa vie...) et j'avais adore... depuis, j'ai lu a peu pres tous les livres de jeanne bourin... voila d'ou vient mon pseudo...

Sibylline 23/10/2004 @ 15:20:19
En 1532, François RABELAIS publie son premier "roman gigantesque" les Horribles et Espouvantables Faicts et Prouesses du très renommé Pantagruel, roy des Dipsodes, fils du grant Gargantua, qu'il signe Alcofrybas Nasier (anagramme de son nom et de son prénom).
Voilà l'histoire.

Sébastien


Ca, j'avais trouvé!

Beautoucan 23/10/2004 @ 15:33:39
Bonjour,
D'un inoubliable voyage au Venezuela dont ce bel oiseau est l'emblème

Dirlandaise

avatar 23/10/2004 @ 16:15:32
Je suis moitié d'origine française et moitié d'origine irlandaise. Mon nom est tout ce qu'il y a de plus irlandais avec un "Mc" au début. Quand j'étais enfant, j'avais mauvais caractère et ma mère disait toujours: "Celle-là, c'est l'Irlandaise de la famille." Alors, je m'identifie à ce pseudo...

Sahkti
avatar 23/10/2004 @ 16:34:34
Je suis passée à Sally Gap il y a un peu plus d'un mois, j'ai dormi à Roundwood, j'ai pris la tangente dans le Healy Pass pour glisser vers le manoir de la famille Guinness. Le paradis, en effet!

Libris québécis
avatar 23/10/2004 @ 17:35:23
J'aurais pu choisir comme pseudo Dirlandais car nous sommes nombreux au Québec à vivre cette dualité. J'ai choisi Libre Quebecis parce que j'avais l'intention de ne donner mon avis que sur des livres québécois. Malheureusement Amazon n'en offre pas beaucoup.

Sallygap 23/10/2004 @ 17:38:56
Je suis passée à Sally Gap il y a un peu plus d'un mois, j'ai dormi à Roundwood, j'ai pris la tangente dans le Healy Pass pour glisser vers le manoir de la famille Guinness. Le paradis, en effet!


Merci, Sahkti! Ah, l'Irlande...j'avais été marquée par ce lac aussi, tout près dans le même secteur, le Lough Tay. Les eaux sont très sombres, il est entouré de montagnes...terrible. (Je crois avoir lu quelque part que c'est là qu'a été tourné la fin d'Excalibur, de Boorman, qd ils mettent Arthur à l'eau...j'espère ne pas dire une sottise et confondre avec autre chose).

Jadsmine 23/10/2004 @ 18:05:08
c'est l'énergie vitale de la terre, la puissance de la vie (pour faire court). Ensuite, cela peut prendre diverses connotations divines étant donné que Shakti est le pendant de Shiva, mais au sens premier du terme, cela signifie la source de vie.
et c'est aussi le nom d'un album de John Mac Laughlin !!! magnifique album ! vous connaissez ?
Merci Tistou ! je ne savais pas ! en tout cas, sur la pochette de l'album, c'est le nom qui apparait, voili pourquoi !
En fait non, c'est le nom du groupe, tendance jazzy qui accompagnait Mac Laughlin.

Jadsmine 23/10/2004 @ 18:09:01
Merci Tistou ! je ne savais pas ! en tout cas, sur la pochette de l'album, c'est le nom qui apparait, voili pourquoi !

Duncan
avatar 23/10/2004 @ 19:41:24
Duncan Idaho... because of Dune ;o)

Sibylline 23/10/2004 @ 19:43:00
Duncan Idaho... because of Dune ;o)

Of course!!!

Sahkti
avatar 23/10/2004 @ 21:25:44
Tout à fait Sallygap pour le film Excalibur, toute l'équipe en a gardé une profonde admiration pour cet endroit (le réalisateur serait même venu à plusieurs reprises en vacances au Manoir Guiness). Quelques scènes de Braveheart furent également tournées dans le coin.
A propos de la vision enchanteresse du manoir vu d'en haut et de ce lac noir, les habitants aiment mettre en valeur la noirceur des eaux, couleur de la Guinness, et la couleur crème de la petite plage qui borde le lac et qui évoque la mousse légendaire du breuvage de Arth Guinness. Ils disent même que le lac a +/- la forme d'une harpe, emblème irlandais par excellence. J'ai regardé longtemps et de tous les côtés, ce n'est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus :)

Mœlibée 24/10/2004 @ 02:30:28
Un mélange de Mélibée et de Mœris, deux personnages des Bucoliques.

Christof13 24/10/2004 @ 14:56:59
Pour moi c'est encore plus bête.
ChrisTof13.
Mes amis m'appellent Chris ou Tof selon les personnes. Et 13 est mon chiffre porte-bonheur ainsi que ma BD préférée.

Kilis 24/10/2004 @ 15:09:13
Kilis, diminutif de Kilistinè c'est à dire mon prénom Christine prononcé à l'africaine, au Katanga (actuel Shaba) ou je vivais.

Début Précédente Page 2 de 21 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier