Myrco

avatar 14/12/2025 @ 16:18:12
Les 2 éditions répertoriées ici n'étant plus disponibles (du moins à un prix décent), je signale que l'ouvrage a été réédité en français en 2023 par la maison d'édition LE FENNEC, une maison marocaine qui peut l'expédier en France pour le prix de 27 euros (5 E+22 E port). ISBN 9789954168165 non répertorié ici ne figurant ni sur Amazon ni sur BNF.

Eric Eliès
avatar 14/12/2025 @ 17:56:03
Merci Myrco de cette précision, qui rendra service, car si le livre est proposé à ce prix, c'est sans doute qu'il est recherché. Malheureusement, Amazon semble assez volontiers se prêter à ce genre de spéculation délirante, qui s'apparente à de la manipulation. A ce que j'ai entendu dire, il y a sur Amazon beaucoup de fausses annonces sur les livres recherchés pour permettre à des vendeurs professionnels de proposer comme une bonne affaire la vente à 100 euros d'un livre épuisé qui, neuf, était vendu à 5 ou 10 euros...
En regardant sur internet, cette maison d'éditions marocaine est courageuse car ils ont récemment essayé de le présenter à un salon littéraire à Ryad, en Arabie Saoudite. Tous les exemplaires ont été saisis (mais non détruits : ils ont été rendus à l'éditeur à l'issue du salon). En fait, le livre est interdit de diffusion dans plusieurs pays musulmans, et un imam, à la publication du livre, a même émis une fatwa (mais sans qu'elle soit suivie de condamnation contre l'auteure). En effet, ce que Fatima Mernissi déclare, à partir de son analyse de la condition féminine, n'est plus ni moins que l'islam tel qu'il est pratiqué (pas seulement aujourd'hui mais quasiment depuis la mort de Mahomet) est une trahison de l'islam tel qu'il fut révélé... Et de plus elle se permet de réfuter la validité d'un hadith authentifié depuis des siècles par des sages réputés.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier