Killeur.extreme 12/10/2025 @ 23:07:05
Dans une partie de mon avis, je parle de la temporalité de d’Artagnan qui raconte son histoire et ses remords à propos de Milady à son aide de camp, j’a été vague dans ma critique pour ne pas spolier, mais puisque j’ai prévenu et dans ma critique et dans le titre je vais tout dire sur une théorie personnelle.

Pour ceux qui connaissent la fin du “Vicomte de Bragelonne" d’Artagnan meurt au siège de Maastricht en 1673, si je me souviens bien dans le roman il meurt car le coffre contenant son bâton de maréchal est frappé par un boulet, il a le temps de dire “Athos, Porthos au revoir, Aramis à jamais adieu", le vrai d’Artagnan meurt aussi à ce siège mais d’une balle dans la nuque qui le tue sur le coup, or Adélaïde De Clermont-Tonnerre dans son roman choisi la mort du d’Artagnan “réel"!!!! Ce qui me fait poser une question: Pourquoi?

Première hypothèse: C’est une erreur ça arrive même aux meilleurs . - Mouais elle lit le cycle des Mousquetaires depuis son enfance et elle confond la mort de D’Artagnan avec celle de modèle historique bon admettons.

Deuxième hypothèse et théorie personnelle: Adélaïde De Clermont-Tonnerre fait mourir d’Artagnan d’une balle dans la nuque, mort du vrai d’artagnan, son aide de camp détruit les documents que Milady lui a transmis et qu’il voulait rendre public, mais comme ces documents rendus public entacherait la réputation de d’Artagnan son aide de camp les brûle ce qui fait qu’Alexandre Dumas n’y aura pas accès parmi ses sources pour écrire les “Trois Mousquetaires" en 1844 et c’est pour ça qu’on aura cette Milady que tout le monde connaît. Il y a une espèce de boucle.

Comme pendant tout son roman Adélaïde De Clermont-Tonnerre Joue avec les personnages de Dumas, je pencherais pour cette seconde hypothèse ou alors je cherche trop loin, on verra bien si d’autres personnes sont frappée par cette incohérences.

Page 1 de 1

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier