Ce serait interessant de savoir, plus de 7 ans après, si les avis sont toujours les mêmes...Qui s'est fait corrompre?
:-))))
N'empêche, ce texte est un vrai régal! J'ai savouré le passage où la dame âgée tente de se servir du téléphone portable! Et oui, nous sommes faillibles, pensant qu'il est plus rassurant de pouvoir communiquer plus vite, alors qu'il s'agit d'une source d'angoisse supplémentaire...Sans compter qu'ils nous trouent peut-être le cerveau ces petits objets!!
Je suis honnête, j'en ai un : peur de ne pas savoir, peur d'échapper à..,etc...alors qu'à chaque sonnerie c'est le stress assuré!
N'empêche aussi que le montagnard tombé dans une crevasse a été sauvé grâce à lui..:-)). Et que, quand je me suis perdue en ville n'ayant aucun sens de l'orientation...
Bolcho, tu nous refais un texte 7 ans après?:-)
:-))))
N'empêche, ce texte est un vrai régal! J'ai savouré le passage où la dame âgée tente de se servir du téléphone portable! Et oui, nous sommes faillibles, pensant qu'il est plus rassurant de pouvoir communiquer plus vite, alors qu'il s'agit d'une source d'angoisse supplémentaire...Sans compter qu'ils nous trouent peut-être le cerveau ces petits objets!!
Je suis honnête, j'en ai un : peur de ne pas savoir, peur d'échapper à..,etc...alors qu'à chaque sonnerie c'est le stress assuré!
N'empêche aussi que le montagnard tombé dans une crevasse a été sauvé grâce à lui..:-)). Et que, quand je me suis perdue en ville n'ayant aucun sens de l'orientation...
Bolcho, tu nous refais un texte 7 ans après?:-)
Merci à Tistou le remonteur, à connaitre ce texte je vais pouvoir enfin dormir bien !
Talent Bolcho !
Talent Bolcho !
Ce sont d'ailleurs les gendarmes du PGHM de Bourg-Madame qui m'ont convaincu en 2003, alors que je leur annonçais mon itinéraire... Mais j'avoue le laisser éteint la plupart du temps, sauf en montagne.
N'empêche aussi que le montagnard tombé dans une crevasse a été sauvé grâce à lui..:-)).
Donc, si j'ai bien compris, on a envoyé des dizaines de satellites dans l'espace pour sauver Radetsky quand il va en montagne ? Le problème, c'est que tu ne peux plus varapper en paix : ton machin va sonner et quelqu'un te demander si tu veux manger des pâtes ou du couscous le soir.
Sept ans après, je ne trouve toujours aucun intérêt à cette machine. Mais j'avoue que le bon vieux téléphone fixe ne m'inspire pas trop non plus... En fait, sauf à la maison, je me passerais bien entièrement du support de la voix.
Sept ans après, je ne trouve toujours aucun intérêt à cette machine. Mais j'avoue que le bon vieux téléphone fixe ne m'inspire pas trop non plus... En fait, sauf à la maison, je me passerais bien entièrement du support de la voix.
Je me souviens d'une pub télévisée (il y a plus de 10 ans) où l'on voyait un ado, étudiant face au miroir la façon la plus appropriée de "dégainer" son portable. On leur vendait clairement un outil de séduction, bcp plus que de communication. Les marchands de bibeloterie, merchandaïseurs et autres escrocs ont particulièrement bien réussi leur coup en "ciblant" d'abord les djeunes. Ceux-ci ont pu prétendre être toujours joignables par papa-maman, qui ont dû s'adapter et adopter le même réseau que leur marmaille (sinon ça leur coûtait une fortune), donc, portable pour papa-maman aussi...
C'est un des nombreux dommages collatéraux du portable: une espèce de reconstitution du cordon ombilical, dont on ne sait pas très bien qui en dépend le plus.
A part ça, moi j'en ai un.
Et un fixe.
SHAME ON YOU, Minoritaire!!
C'est un des nombreux dommages collatéraux du portable: une espèce de reconstitution du cordon ombilical, dont on ne sait pas très bien qui en dépend le plus.
A part ça, moi j'en ai un.
Et un fixe.
SHAME ON YOU, Minoritaire!!
Superbe analyse que j'avais lue, mais pas encore commentée...
Quant à l'objet du délit, j'en ai été réfractaire assez longtemps... et puis on m'en a offert un, alors...
Le désastre aujourd'hui, c'est qu'un ado est capable d'envoyer jusqu'à 70 SMS par jour (en moyenne), avec des mots complètement hâchés, phonétiques, une catastrophe ! et le pire, c'est qu'on retrouve ces termes dans leurs copies !
Quant à l'objet du délit, j'en ai été réfractaire assez longtemps... et puis on m'en a offert un, alors...
Le désastre aujourd'hui, c'est qu'un ado est capable d'envoyer jusqu'à 70 SMS par jour (en moyenne), avec des mots complètement hâchés, phonétiques, une catastrophe ! et le pire, c'est qu'on retrouve ces termes dans leurs copies !
cf "Dix ans, Vos Ecrits ... 2004, le démarrage"
Bolcho s'est mis à sévir courant 2004. Il a surtout posté en 2005 - 2006. Après, ce fut plus erratique. Dommage ...
(le texte est page 1. Ici c'est la page 3)
Bolcho s'est mis à sévir courant 2004. Il a surtout posté en 2005 - 2006. Après, ce fut plus erratique. Dommage ...
(le texte est page 1. Ici c'est la page 3)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre