Bolcho
Merci (je peux garder ton sujet de dissert pour le 1er avril par exemple...)

Ce sera parfait

Thomasdesmond
bravo pour ce texte plein d'esprit !!

récemment je suis acheté un nouveau portable (l'ancien se déchargeait n'importe où et pas seulement sur les trottoirs) et je dois dire que je trouve les touches beaucoup trop petites !! Pourtant je ne suis pas à l'hospice !!

Marick 06/10/2004 @ 05:47:07
J'apprécie énormément ce genre d'humour bien que je fasse partie de celles qui sont rassurées par la présence de ce petit objet dans mon sac...A quand la suite de la chronique de nos travers?

Thomasdesmond
je trouve juste dommage que tu n'ai pas parlé de ces filles (entre 12 et 20 ans) qui passent leur temps à faire écouter à leurs copines les sonneries horribles de leur nouvel téléphone, sans jamais penser un seul instant qu'elles emmerdent tout le monde autour...

Lfrobin 07/10/2004 @ 14:53:16
ce texte est excellent, je pése mes mots. en voyant le titre, je m'attendais a du déjà dit et redit cent fois, mais non, rien a faire, c'est dit autrement, et le telent est bien cette faculté, a proposer des angles de vue sur un theme connu de tous (ou de personne, ca marche aussi..) lisible et touchant.
impecable.

Killgrieg 07/02/2005 @ 11:38:00
je me devais de faire remonter ce texte. Pour le plaisir, pour l'intelligence, pour l'humour, parce que Desproges n'est plus parmi nous, pour tous ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Merci à Yali de m'avoir orienté dans la caverne d'ali baba de CL.
Des comme ça de Bolcho, il y en a d'autres! allez sur le catalogue. En passant allez voir Kilis, mitzuko, yalis lui même... et les autres. Ce site est un bonheur dans lequel je me plonge depuis 5 jours.

Merci Bolcho, tu dois ouvrir de belles fenêtres dans les prisons.

Gudel 11/03/2005 @ 09:45:17
... (INSUP)....P O R T A B L E ...

Tistou 09/04/2006 @ 22:53:41
Dans le cadre de notre exo ... un objet moderne ... éloge, sûrement pas, lyrique ? Non plus.
Mais il mérite d'être remonté.
Où l'on retrouve un des premiers avatars du troll ; Jeandumont.

Mae West 12/04/2006 @ 23:49:50
Bolcho, reviens ou j'envoie mon Marcel te chercher au bar !

Felixlechat

Sympa ce texte.
Un regret tout de même: Monique n'est plus là!

FLC.

Mae West 15/04/2006 @ 15:02:14
Je reviens à la charge puisque Bolcho malgré mes menaces d'appeler Marcel à la rescousse ne revient pas :
Voilà un texte génial, que je rapprocherai de celui d'Umberto Eco sur le même sujet, quoique traité dans un genre un peu différent, et paru dans le recueil "comment voyager avec un saumon" .
Il y a dans celui de Bolcho une dimension surréaliste avec le coca-cola et la pensée unique
Chez Eco c'est une autre conclusion, mais c'est aussi à la vanité de ce monde que les considérations sur le téléphone portable et surtout sur son utilité, renvoient. Dans un style différent mais aussi bien maîtrisé de part que d'autre on arrive à un modèle de pamphlet . C'est très bien mené et cela réjouit le lecteur comme un excellent plat cuisinéréjouit le palais du gourmet.
Le texte de Bolcho à ce que je vois n'obtint dans l'ensemble que des satisfecit ou fut point le départ à des diversions aimables, comme l'a fait remarquer un des lecteurs .
Peut-être bien, comme il le dit, dans le même temps on couvrit de louanges de médiocres prestations , c'est tout à fait possible : mais ces écrits-là personne n'aura l'idée de les ressortir dans un an ou deux , encore moins dix ans après/ Comme quoi y a une justice. Et, puisque Tistou a ressorti ce texte, il y a des justes aussi.

Dommage que Bolcho n'écrive pas plus je le redis !

Bolcho
Bien gentils que vous êtes, je trouve.
C’est Eco qui va être fier ! Mis au même niveau que Bolcho : c’est la notoriété assurée pour lui.
Pourtant n’exagérons pas ses qualités : il se défend devant une feuille de papier, c’est entendu, mais il n’est même pas membre de Critlib.

Mae West 17/04/2006 @ 22:54:06
Bien gentils que vous êtes, je trouve.
C’est Eco qui va être fier ! Mis au même niveau que Bolcho : c’est la notoriété assurée pour lui.
Pourtant n’exagérons pas ses qualités : il se défend devant une feuille de papier, c’est entendu, mais il n’est même pas membre de Critlib.

"Ouais Bolcho , Eco, c'est pas mal" qu'y m' fait mon Marcel, "mais ça vaut pas un bon San Antonio!"
"Jamais pu l' lire ce gars là" que j'lui réponds "y m'fait bailler"
" C'est qu'tu peux pas apprécier, vu qu't'es une poule" qu'y m'rétorque "Va donc t' faire cuire un oeuf l'Marcel " qu' j'y dit , tiens, à propos ..."

Joyeuses pâques Bolcho !

Barbie.tue.rick 18/04/2006 @ 17:08:05
Excellent ce texte, très bien écrit, avec beaucoup de finesse, et un humour pince-sans-rire comme j'aime !

Jonjon21 19/04/2006 @ 04:26:17
Drôle. Stephen King a publié y'a pas longtemps un livre qui s'intitule CELLULAIRE et où il fait une critique de ce petit appareil envahissant. Bon, ce n'est pas écrit aussi bien que ce texte-ci, mais quand même, le téléphone portable ne fait pas l'unanimité!

Fan-taisy
20/04/2006 @ 01:52:24
C'est du sérieux... Ça aurait pu faire penser à une dissert (C'est une dissert !) sur l'utilité du téléphone portable ! S'il n'y aurait pas eu une telle absurdité dans le choix des arguments, je crois que j'aurais j'té le mien par la fenêtre... (En y réfléchissant, pas si absurde que ça, ils sont....)

Ouf, mais faut que j'vous quitte maintenant... J'ai un appel... (Mmm.... Coca...! ;-))

Super bien fait ! Un travail de pro !!!

Clop 20/04/2006 @ 23:07:49
Merci pour ce beau moment de lecture.
Embarquée du début à la fin :)

Tistou 24/01/2012 @ 09:21:54
Y'a pas, le maître de la mise en dérision des sujets sociétaux ... c'est Bolcho !

Radetsky
Y'a pas, le maître de la mise en dérision des sujets sociétaux ... c'est Bolcho !
Merci Tistou ! Il va falloir que je m'imprime une anthologie des beaux textes Céliens du forum !! Mais je ne vois guère Bolcho s'exprimer depuis bien longtemps...des nouvelles ??

Tistou 24/01/2012 @ 10:13:40
Merci Tistou ! Il va falloir que je m'imprime une anthologie des beaux textes Céliens du forum !! Mais je ne vois guère Bolcho s'exprimer depuis bien longtemps...des nouvelles ??

Si tu vas début mars au rendez vous annuel de CL à BXL tu le rencontreras. Toujours vivant. Mais la présence et l'assiduité sur CL et davantage encore sur Vos Ecrits sont sujettes à fluctuations. La vie ..., les affinités ..., tant de paramètres entrent en ligne de compte !

Début Précédente Page 2 de 3 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier