Saule

avatar 04/11/2023 @ 00:44:14
A dix ans, elle participait à une émission télé. Après avoir chanté le présentateur lui demande si elle a un petit-ami (elle avait dix ans !). Elle répond non. Il demande pourquoi. "Parce que les garcons sont méchants". Le commentateur lui dit : "moi je ne suis pas méchant, on peut se retrouver après l'émission". Elle est sortie du studio en pleurant.. Autant pour les paillettes

Mino, tu dois au moins connaitre cette chanson (Baby one more time) : https://www.youtube.com/watch?v=C-u5WLJ9Yk4

Cette artiste était adulée, ca veut dire qu'il y a des millions de personnes de sa génération qui liront sa biographie, ce qui est plutot une bonne nouvelle pour le livre et le secteur. Bien sur on préfèrerait que ces millions de personnes, plutot qu'aduler BS, aient été des lecteurs de "grande" littérature, mais ce n'est pas le cas, BS était un phénomène médiatique, c'est intéressant de comprendre pourquoi

J'ai vu il y a un déjà un certain moment un très beau film appellé "Little Miss America", qui porte un regard tendre sur le monde des concours de beauté aux USA. Je pense que cette histoire avec Britney Spears est un peu du meme ressort, ca montre les excès du système médiatique, du délire lié à l'idolatrie, de la pression que ca engendre

Innonder de mépris tout ce monde qui vit hors de CL, c'est pas une analyse très constructive non plus :-)

Saule

avatar 04/11/2023 @ 03:50:10
A Radest, tout ce qui vient d'Amérique n'est pas mauvais, je penserai plutôt qu'ils sont plus dynamiques et produisent de la grande littérature, plus que l'Europe qui se sclérose.

Je pense de même. Hélas, ils accordent à l'argent une importance démesurée qui vient vicier leur dynamisme. Tout est jaugé au filtre du Dieu dollar ...

Oui c’est vrai, quoique bien sûr on peut pas généraliser, il y aussi des mormons
En Australie ils ont une attitude très décomplexée vis à vis de l’argent, si on en a et qu’on le montre (Ferrari, Porsche,..) ça ne choque ni n’intéresse grand monde. D’ailleurs sur la plage c’est la même chose, personne ne s’occupe du regard des autres, qu’on soit jeune, vieux, obèse, tatoué (plutôt non-tatoué car c’est presque la norme ici), homosexuel, … chacun fait ce qu’ils veut et on fout la paix aux gens

Patman
avatar 07/11/2023 @ 17:21:53
En parlant de phénomène d'édition, le dernier Astérix, sorti il y a quelques jours, c'est déjà écoulé à plus de 500.000 exemplaires. Quel succès par Toutatis ! Peut-être réussira-t-il à détrôner Britneyspirx !

Windigo

avatar 07/11/2023 @ 17:32:46
Lorsque j'étais jeune, à l'école, on apprenait que la bible était l'un des livres les plus vendus. Je me demande si c'est toujours le cas.

Minoritaire

avatar 07/11/2023 @ 21:32:32
Mino, tu dois au moins connaitre cette chanson (Baby one more time) : https://www.youtube.com/watch?v=C-u5WLJ9Yk4
C'est vrai Saule. C'est bien pour ça que je me disais incapable "d'attribuer à ...". Je connais des tas de chansons qui m'ont touché ou donné envie de danser sans savoir pour autant qui en est l'interprète. Pour dépasser ce stade, il faut vraiment que les auteurs soient des "récidivistes du tube" ou que ça intervienne à un bon moment de ma vie :-)

Saule

avatar 21/11/2023 @ 08:09:11
Pour plaire à ses jeunes fans ses producteurs et les médias faisaient passer l'image d'une jeune ado vierge, alors qu'elle était mariée à une autre superstar du spectacle (Justin Timberlake). Qui ne se genait pas pour la tromper et qui l'a démolie lors de la rupture après deux ans de vie commune.

Ce livre est assez triste au fond, on voit un monde du spectacle pitoyable et meme carrément sordide avec les médias et les papparazis qui ne lui laissait pas faire un pas.

La pauvre Britney n'était pas non très mature non plus (mais en meme temps, quand on devient une super star à seize ans, avec des parents à la ramasse, c'est pas étonnant). Ce n'était pas non plus le couteau le plus aiguisé du tiroir (elle le dit elle-même: "not the brightest bulb in the pack"). La manière dont elle s'est laissé mettre sous protection judiciaire par son père semble ahurissante.

Windigo

avatar 04/12/2023 @ 21:11:50
J'espère que quelqu'un en fera la critique sur notre site.


Hé bien, aujourd'hui j'ai fais un p'tit tour à ma librairie locale. J'y ai acheté deux livres, dont l'un est celui dont il est question ici. Je vais me dévouer à faire une critique d'ici Noël.

Saule

avatar 04/12/2023 @ 23:02:14
Une critique éclair, j'ai fait la principale.

Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est édifiant par rapport à une image peu reluisante du monde médiatique et du "star system". Quand a la jeune femme en question, elle est sympathique mais n'a pas eu la vie facile et ca se voit dans ses choix de vie.

A l'instar de Frunny on peut regretter que ce livre soit la meilleure vente de librairie mais c'est ainsi, la littérature reste une occupation de "Happy few". On peut espérer aussi que les générations nouvelles se choissisent pour modèle plutot Greta Thunberg qu'une star de la pop, mais c'est une autre histoire.

Windigo

avatar 07/12/2023 @ 02:42:21
En lisant ce bouquin, j'ai appris qu'il y a eu un mouvement #FreeBritney. Évidemment, cela m'a rappelé la vidéo ''Leave Britney alone'' du youtubeur Chris Crocker. https://youtube.com/watch/…

Pour ceux qui ne s'en rappel pas, ou qui ne connaissent pas l'histoire derrière, Britney Spears avait donné une performance catastrophique en 2007, aux MTV Video Music Awards, ce qui attira les humiliations vers la chanteuse. Chris Crocker fît donc cette vidéo virale ''Leave me alone'' pour défendre son idole.

Windigo

avatar 08/12/2023 @ 03:20:25
Jamie Lynn Spears, la petite sœur de Britney, va publiée ses mémoires le 18 janvier 2022. Pour le moment, je n'ai trouvé que la version anglaise, ''Things I Should Have Said: Family, Fame, and Figuring it Out''. Après avoir lu le bouquin de Britney, pas sûr que j'ai envie de lire celui-ci. Il me semble que sa carrière est moins impressionnante que celle de Britney.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier