Frunny
avatar 16/03/2024 @ 16:56:33
Cl a trop capitalisé sur son nom pour envisager un changement maintenant, les auteurs et éditeurs aiment que leurs livres y soient référencés.


100% d'accord !

Colen8

avatar 17/03/2024 @ 10:29:06
CL sur internet est plus visible qu'avant...
Le pic de visites instantanées aux heures de pointe n'est-il pas passé de 40/50 à environ 400/500 en une dizaine d'années ?

Saint Jean-Baptiste 17/03/2024 @ 11:33:49

Combien de gens sont contraints à s'écrire des lettres ou autres parcequ'ils n'arrivent pas à s'entendre par les paroles ...


Alors, le miracle s’accomplit.
(...)
- on reprend encore un bon verre ?
- allez, oui, encore une bonne bière qui berce et qui console.
-  c’est moi qui régale.
-  mais non, pas question, vous êtes mon invité.
- Alors, on remettra ça, promis…

Et les belles commandes, et les belles impressions continueront dans la bonne entende, et peut-être même dans la bonne humeur… grâce au dialogue, et surtout sans lettre.


C'est trés joli , mais si tu étais tombé sur un sale type vindicatif
Eh oui, ça arrive ! Parfois on tombe sur des vindicatifs, des irréductibles (je n’ai pas dit incorruptibles), des gars à cheval sur les grands principes.
Ces gars, on a beau leur dire que les grands principes c’est comme les pets, c’est fait pour être lâchés, ils ne veulent rien entendre ! Et alors on s’embarque dans des procès où, comme à la guerre, tout le monde est perdant… sauf les avocats.
Je crois, Pieronnelle, que nous avons trouvé un terrain d’entente : moi aussi je suis pour la diplomatie.
;-))

Saint Jean-Baptiste 17/03/2024 @ 11:37:46
Zut et re-zut ! le forum a dévié...

Eric Eliès
avatar 17/03/2024 @ 13:49:20
CL sur internet est plus visible qu'avant...
Le pic de visites instantanées aux heures de pointe n'est-il pas passé de 40/50 à environ 400/500 en une dizaine d'années ?


@Colen : je ne le savais pas : ou as-tu trouvé cette statistique ? Néanmoins, même si *10 c'est beaucoup, il est normal que le nombre de visites ait augmenté car l'usage d'internet a augmenté lui aussi au niveau mondial. Il faut aussi ne pas confondre le nombre de visites et le nombre de connexions (qui peuvent en plus être dues à des robots)

Thaut 17/03/2024 @ 16:08:23
Je dis ce que je pense et ce que je ressens. Ma formation littéraire est trop mince pour que je me permette de dire du mal d'un livre sauf s'il est vraiment mauvais.


Même si je trouve aussi le terme de critique fort mal choisi, je ne pense pas que ce soit une question de "formation littéraire". Personnellement je suis tout bouffi de formation littéraire, et pas plus apte qu'un autre pour autant à jouer l'arbitre des élégances littéraires. Au mieux ça permet de comprendre quel type de texte va plaire à quel public.
Au fond, le seul élément vraiment que l'on puisse légitimement partager, ce sont les émotions que le texte nous a fait ressentir. Pas besoin de formation pour ça !

Thaut 17/03/2024 @ 16:09:42
CL sur internet est plus visible qu'avant...
Le pic de visites instantanées aux heures de pointe n'est-il pas passé de 40/50 à environ 400/500 en une dizaine d'années ?



@Colen : je ne le savais pas : ou as-tu trouvé cette statistique ? Néanmoins, même si *10 c'est beaucoup, il est normal que le nombre de visites ait augmenté car l'usage d'internet a augmenté lui aussi au niveau mondial. Il faut aussi ne pas confondre le nombre de visites et le nombre de connexions (qui peuvent en plus être dues à des robots)


Tout à fait d'accord, c'est le nombre d'actions effectuées sur le site qu'il faut considérer, pas le nombre de visites qui ne veut plus dire grand-chose.

Pieronnelle

avatar 17/03/2024 @ 19:41:46
CL sur internet est plus visible qu'avant...
Le pic de visites instantanées aux heures de pointe n'est-il pas passé de 40/50 à environ 400/500 en une dizaine d'années ?



@Colen : je ne le savais pas : ou as-tu trouvé cette statistique ? Néanmoins, même si *10 c'est beaucoup, il est normal que le nombre de visites ait augmenté car l'usage d'internet a augmenté lui aussi au niveau mondial. Il faut aussi ne pas confondre le nombre de visites et le nombre de connexions (qui peuvent en plus être dues à des robots)



Tout à fait d'accord, c'est le nombre d'actions effectuées sur le site qu'il faut considérer, pas le nombre de visites qui ne veut plus dire grand-chose.

Non mais Colen fait etat d'une meilleure lisibilité, c'est quand même un bon préalable pour connaître un site. Qu'entendez-vous par connexions ? Être inscrit? Il me semble que par une simple visite on peut consulter des critiques non?

Pieronnelle

avatar 17/03/2024 @ 19:45:49
Je dis ce que je pense et ce que je ressens. Ma formation littéraire est trop mince pour que je me permette de dire du mal d'un livre sauf s'il est vraiment mauvais.



Même si je trouve aussi le terme de critique fort mal choisi, je ne pense pas que ce soit une question de "formation littéraire". Personnellement je suis tout bouffi de formation littéraire, et pas plus apte qu'un autre pour autant à jouer l'arbitre des élégances littéraires. Au mieux ça permet de comprendre quel type de texte va plaire à quel public.
Au fond, le seul élément vraiment que l'on puisse légitimement partager, ce sont les émotions que le texte nous a fait ressentir. Pas besoin de formation pour ça !

Bien d'accord

Colen8

avatar 18/03/2024 @ 09:38:52
Exemple de fréquentation du moment présent sur l'onglet "Forums" : Nombre d'utilisateurs en ligne : 394 (4 enregistré(s), 388 invité(s) et 2 robot(s)) .
Les statistiques peuvent-elles renseigner aussi sur la durée moyenne des connexions ?

Patman
avatar 18/03/2024 @ 14:03:06
Moins de 10% des CLiens ont posté au moins deux critiques principales, alors combien parmi les 18381 inscrits ne consultent pas ou plus le site ?


18381 inscrits en bientôt 24 ans, ça fait massif vu comme ça de prime abord, mais il faut relativiser. Parmi cette masse, beaucoup n'ont jamais rien publié, d'autres se sont inscrits plusieurs fois sous différents pseudos, il y a également plusieurs centaines de gamins qui ont dû s'inscrire pour poster une critique en exercice scolaire, Et puis il y a les éphémères, passés quelques semaines ou quelques mois puis partis vers d'autres sites. Et bien sûr hélas ceux qui nous ont quitté pour l'autre monde. En réalité, je pense que nous ne sommes plus qu'une petite centaine à tout casser, dont la moitié se contente de passer de temps à autre juste pour voir ce qui se dit.
Le temps fait son œuvre, ici comme ailleurs. ,

Windigo

avatar 18/03/2024 @ 15:03:32
Je viens de découvrir www.livraddict.com. Ça ressemble un peu à babelio, avec un forum, mais en plus intimiste un peu comme critiques libres. Je m'y suis inscrit, mais ça va être long avant de pouvoir recenser toutes mes lectures depuis 2012, année à laquelle j'ai découvert CL. D'ailleurs, je ne pense pas quitter CL pour aller m'épivarder autre part. CL reste ma principale source de critique, et j'aime mieux le forum d'ici car il est mieux fait, mieux organisé, et les Céliens sont plus, comment dire (?), plus éduqués, certains sont allés à l'université, ont des métiers dans les écoles, dans les médias, ou dans les librairies... Cela fait que je pense que critiques libres détient l'Élite de la littérature, la crème de la crème. Je ne sais pas si je suis clair, mais sur les autres sites littéraires, on dirait que c'est plus bas de gamme.

Eric Eliès
avatar 18/03/2024 @ 21:47:31
Je viens de découvrir www.livraddict.com. Ça ressemble un peu à babelio, avec un forum, mais en plus intimiste un peu comme critiques libres. Je m'y suis inscrit, mais ça va être long avant de pouvoir recenser toutes mes lectures depuis 2012, année à laquelle j'ai découvert CL. D'ailleurs, je ne pense pas quitter CL pour aller m'épivarder autre part. CL reste ma principale source de critique, et j'aime mieux le forum d'ici car il est mieux fait, mieux organisé, et les Céliens sont plus, comment dire (?), plus éduqués, certains sont allés à l'université, ont des métiers dans les écoles, dans les médias, ou dans les librairies... Cela fait que je pense que critiques libres détient l'Élite de la littérature, la crème de la crème. Je ne sais pas si je suis clair, mais sur les autres sites littéraires, on dirait que c'est plus bas de gamme.


@ Windi : C'est gentil de dire ça à un moment où plusieurs Céliens ont décidé de s'éloigner du site : j'espère que tes mots les convaincront qu'il n'y a pas mieux ailleurs et les feront revenir parmi nous ! Et qu'ils convaincront aussi tous les visiteurs de passage (dont Colen parlait ce matin) de s'inscrire sur le site et de ne pas seulement y passer ! (hé, les gens, pourquoi ne vous inscrivez-vous pas pour partager avec nous vos coups de coeur de lecture ? Ou sinon inscrivez-vous juste pour nous dire pourquoi vous ne voulez pas vous inscrire !!! :D)

PS : je ne connaissais pas "épivarder" mais je vais le garder en mémoire car le mot est joli !

Colen8

avatar 26/04/2024 @ 10:30:52
Nombre d’utilisateurs en ligne figurant en tête de l'onglet Forums :
25/04/2024 – 14h40 – 631 (1 enregistré(s), 619 invité(s) et 2 robot(s))
29/03/2024 – 7h40 – 527 (4 enregistré(s), 519 invité(s) et 4 robot(s))
18/03/2024 – 9h40 – 394 (4 enregistré(s), 388 invité(s) et 2 robot(s))
Qui sont ces centaines d'utilisateurs en ligne ? En a-t-on une idée ?
Comment les inviter à participer au site ?

Minoritaire

avatar 26/04/2024 @ 14:40:20

Qui sont ces centaines d'utilisateurs en ligne ? En a-t-on une idée ?
Comment les inviter à participer au site ?
A priori, je vois deux types d'utilisateurs (mais il peut y en avoir d'autres) :
- Des lecteurs qui cherchent à se faire une idée d'un bouquin avant de l'acheter ou de l'offrir ;
- Des lycéens qui cherchent des commentaires de lecture qui les dispenseraient de lire par eux-mêmes un bouquin programmé en classe.

Colen8

avatar 27/04/2024 @ 13:04:57
Sous réserve de confirmation, la fréquentation annuelle de CL pourrait bien dépasser les 10 millions de connexions instantanées !
Hypothèse retenue : 100 connexions instantanées de 5 minutes chacune en moyenne journalière.

Début Précédente Page 7 de 7
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier