Alandalus
avatar 17/09/2004 @ 10:20:30
Je ne résiste pas à l'envie (limite de la pulsion, même) de rajouter ce lien sur Zoé Valdés.

J'aime bien la thèse et l'anti-thèse. A vous d'en tirer vos conclusions. Au moins, on apprécie peut-être d'avoir deux sons de cloche.

http://perso.club-internet.fr/vdedaj/cuba/…

Ça peut ouvrir le débat.

Bastet 28/09/2004 @ 08:55:03
le débat est clos - valdes, selon ceux qui la connaissent bien de son enfance cubaine, est une menteuse,

Le petit K.V.Q. 28/09/2004 @ 16:32:58
Zoé Valdès m'énerve. Ce Bonaldi encore plus. S'il avait un peu de décence, comme il dit, il reconnaîtrait que Castro est un dictateur. Aller cntre le bon sens, voilà la mode. Quand il dit que Castro n'a jamais tué d'opposannts, c'est tout simplement faux : c'est ce qu'il fait depuis 45 ans. Même le Che avait quitté Cuba et renoné à ce-con-de Castro parce qu'il pressentait ce que le "Lider Maximo"allait devenir ; un dictateur. Tout ca pour dire que Castro est le nouveau Staline te que Bonaldi est comme ces cocos qui fermaient les yeux à la dictature russe et croyaient au "bilan globalement positif" comme avait dit Ferrat.

Alandalus
avatar 28/09/2004 @ 16:59:09
Zoé Valdès m'énerve. Ce Bonaldi encore plus. S'il avait un peu de décence, comme il dit, il reconnaîtrait que Castro est un dictateur. Aller cntre le bon sens, voilà la mode. Quand il dit que Castro n'a jamais tué d'opposannts, c'est tout simplement faux : c'est ce qu'il fait depuis 45 ans. Même le Che avait quitté Cuba et renoné à ce-con-de Castro parce qu'il pressentait ce que le "Lider Maximo"allait devenir ; un dictateur. Tout ca pour dire que Castro est le nouveau Staline te que Bonaldi est comme ces cocos qui fermaient les yeux à la dictature russe et croyaient au "bilan globalement positif" comme avait dit Ferrat.


Visiblement, il n'y a que Castro pour soulever autant de haine. Comme quoi, la propagande fonctionne, et bien. Par contre, Videla, Pinochet, Suharto, etc. laissèrent indifférents ou, en tout cas ne soulevèrent pas autant de fureur aveugle. Nos bons médias sont là pour nous orienter/manipuler. Que penserions-nous sans eu ?
Je dois dire que pour 11 ans, tu ne t'en sors pas trop mal. Sûrement passes-tu tes journées le nez plongé dans les journaux, magazines, revues, sur internet. Ou alors, vraiment tu n'as pas 11 ans, et là je comprends nettement mieux.
Sans rancune. Chacun est libre de penser ce qu'il veut. Pour ma part, je m'abstiens d'insulter.
A+

Alandalus
avatar 28/09/2004 @ 17:02:21
Tiens, si tu le permets, dorénavant je t'appellerai "Qu'a vécu". C'est pas ça KVQ ?
11 ans, non mais j'vous jure !!

Le petit K.V.Q. 28/09/2004 @ 17:07:08
J'ai 11 ans, et je crois qu'il n'est utile de rester dans les magazines le nez plongé toute la journée pour savoir que Castro est un dictateur. Franchement, je n'ai aucun regret à avoir insulté Castro, un dictateur sanguinaire tel que lui ne sera jamais à la hauteur d'une insulte. Il est in"fidel" (excusez moi ce jeu de mots douteux) à l'idée et l'utopie belle qu'est le communisme.

Le petit KVQ (Kim Victor Quelen)

Le petit K.V.Q. 28/09/2004 @ 17:09:40
Et pour Pinochet et les autres, t'inquiète pas, ils ne sont pas pires qe Castro ou mieux. Mais bon dire qu'un dictateur est pire qu'un autres, là n'est pas le débat. Bush, Castro, Pinochet : tous sont pareils.

Echemane
avatar 28/09/2004 @ 18:37:52
Et pour Pinochet et les autres, t'inquiète pas, ils ne sont pas pires qe Castro ou mieux. Mais bon dire qu'un dictateur est pire qu'un autres, là n'est pas le débat. Bush, Castro, Pinochet : tous sont pareils.


attention le petit, Bush n'est pas (encore) un dictateur! Il a été élu et peut perdre cette fois-ci. Si je puis me permettre, tu manques encore un peu de VQ!
;-)

Le petit K.V.Q. 28/09/2004 @ 19:22:25
Bush, élu, on parle du même ? Celui qui a eu 400 000 voix (de tête) de moins que son adversaire. J'espère que tu plaisantes.

Alandalus
avatar 29/09/2004 @ 08:57:17
A "Le petit KVQ"

Voici un site que je te conseilles. Tu y trouveras d'autres info sur Cuba.
Evidemment, si tu as des a priori d'emblée, ben reste sur tes positions. A présent, si tu veux vraiment t'informer, je te conseille ce site : http://perso.club-internet.fr/vdedaj/cuba/
grâce auquel tu pourras contraster les informations.

A+

Pour Bush, je suis d'accord avec toi. Sa légitimité en tant que Président est plutôt douteuse.

Echemane
avatar 29/09/2004 @ 09:43:39
Malgré toute l'antipathie que je porte à Bush, il est facile vu de France d'accuser l'amérique de tous les maux, mais dire que ce n'est pas une démocratie dépasse les limites de l'acceptable. Seuls les américains sont en droit de juger. Que je sache, il va y avoir des élections en novembre, ce n'est pas le cas partout dans le monde. Avoir vécu, c'est apprendre la modération et reconnaitre ses limites. Les miennes m'interdisent de porter un jugement sur le fonctionnement démocratique (ou non) d'un pays où je n'ai jamais mis les pieds.

Le petit K.V.Q. 29/09/2004 @ 15:11:10
Je sais, le blocus est, et c'est valable dans n'importe quel pays, un crime. Mais ce qui me sidère, c'est de voir qu'il y ait encore des manifestations procastristes en France. Allez vivre là-bas, si vos voulez, j'crois qu'yen a beaucoup qui voudraient échanger leur place. Cuba est une prison insulaire. C'est comme les maoîstes, ils sont persuadés que la Révolution Clturelle chinoise est un bon truc, en négligeant les quantités de cadavres que ce feu Tsé-Toung a sur les bras. La vérité historique est là : Mao, en voulant faire le "bonheur" gens, les a tués. Il en est de même pour Castro. Je suis sûr que Castro, dans les années 50, n'était pas un mmauvais bougre, utopique, croyant en un onde meilleur, enfin un mec bien. Et, à force d'avoir tellement voulu refaire le monde et le bonheur des gens, il a fini par faire le contraire.

KVQ

Sahkti
avatar 29/09/2004 @ 15:28:41
Tout de même, KVQ, je ne serais pas aussi radicale que toi.
Car cette notion de liberté et de bonheur que tu défends, elle est tienne, subjective et pas forcément celle de tout le monde.
Demande donc aux Irakiens à qui on a généreusement (et quand je dis on, j'englobe aussi les Européens qui ont dit non à la guerre mais n'ont rien fait pour l'empêcher) offert la liberté, si ils sont mieux aujourd'hui qu'avant. Saddam était un dictateur. Certes. Qui distribuait chaque jour du pain et envoyait les filles à l'école. Aujourd'hui c'est tout un peuple qui crève de misère et les écoles n'existent plus.
Demande aux ex-soviétiques si ils se sentent bien aujourd'hui dans cette nouvelle Russie ouverte aux notions de liberté et d'économie de marché.
Demande-toi parfois pourquoi, ces notions de liberté font revenir dangereusement sur le devant de la scène des partis politiques que tout le monde pensait être justement des empêcheurs de vivre librement et qui sont désormais démocratiquement plébiscités.

Ce n'est pas aussi simple que ça KVQ, il n'y a pas une seule notion de bien-être et de liberté.

Alandalus
avatar 29/09/2004 @ 16:31:26
Tout de même, KVQ, je ne serais pas aussi radicale que toi.
Car cette notion de liberté et de bonheur que tu défends, elle est tienne, subjective et pas forcément celle de tout le monde.
Demande donc aux Irakiens à qui on a généreusement (et quand je dis on, j'englobe aussi les Européens qui ont dit non à la guerre mais n'ont rien fait pour l'empêcher) offert la liberté, si ils sont mieux aujourd'hui qu'avant. Saddam était un dictateur. Certes. Qui distribuait chaque jour du pain et envoyait les filles à l'école. Aujourd'hui c'est tout un peuple qui crève de misère et les écoles n'existent plus.
Demande aux ex-soviétiques si ils se sentent bien aujourd'hui dans cette nouvelle Russie ouverte aux notions de liberté et d'économie de marché.
Demande-toi parfois pourquoi, ces notions de liberté font revenir dangereusement sur le devant de la scène des partis politiques que tout le monde pensait être justement des empêcheurs de vivre librement et qui sont désormais démocratiquement plébiscités.

Ce n'est pas aussi simple que ça KVQ, il n'y a pas une seule notion de bien-être et de liberté.


Sahkti, je n'aurais pas mieux dit.

Le petit K.V.Q. 29/09/2004 @ 20:17:50
Je dis bien ça, je le dis dans mon post, on ne fait pas le boheur des gens à leur place. Bush a pseudo-libéré l'Irak, sous des couverts humanistes et pour-renverser-la-pire-des-dictatures-mondiales, en faisant des milliers de morts. Mais bon, puisque Bush n'a que le mot guerre à la Bush (on peut le dire). Bush n'est pas mieux que Saddam pour les Irakiens, on leur a tué leur famille, en leur disant "ON VA VOUS LIBERER, SI ON VOUS TUE C'EST POUR VOTRE BIEN"; et on leur colleun gouvernement de force, pas mieux qu'avant, pire selon certains, et il y a eu des milliers de morts pour rien (mais bon, finalement, tuer quelqu'un peut servir à quelque chose ?).Ce sujet estcompliqué. Car comment renverser une dictaure sans faire comme celui qu'on combat. (Le problème ne se pose pas pour Bush ; c'était uniquement pour le pétrole). C'est le cercle vicieux de la guerre. "La condition humaine" de Malraux le montre bien : les communistes rêvent d'un monde meilleur, paisible, mais pour cela il faut torturer des gens. Tout ca pour dire : la guerre n'est jamais la meilleure solution (même si parfois elle est obligatoire). Et revoilà la contradiction qui revient. Bon, j'arrête là pour le moment.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier