Frunny
avatar 12/02/2022 @ 18:54:26
à la lecture de ta "critique", j'ai envie de te répondre : "Qui es-tu pour te permettre de trainer dans la boue cet historien ? "
Va faire un tour sur Wikipedia et vois le CV du Monsieur.
Si tu avais véritablement LU cet ouvrage, tu aurais pu y lire qu'il était construit sur des hypothèses ( Sapiens... forcément ! )
Alors, je t'envite à garder ta haine et tes qualificatifs pour toi !
Il s'agit d'un ouvrage de vulgarisation et d'hypothèses qui sont propres à l'auteur qui n'est pas un guignol !
Tu lui fais le même procès quà Laurent Deutch à la sortie de ses ouvarges sur l'Histoire de Paris et de France
Il ne fait pas bon d'avoir du succès ....

Saule

avatar 12/02/2022 @ 20:15:28
Probablement que Ludo attendait quelque chose d'autre de la lecture, dans ce cas il fait bien de le dire.

Il s'agit en effet d'un ouvrage de vulgarisation, Harari donne son avis qui est celui d'un historien philosophe, bien évidemment il n'y a pas de sources qui certifient ce qu'il dit. Je l'ai trouvé passionnant et stimulant mais je n'étais pas d'accord avec tout ce qu'il dit.

A chacun son truc. Vu que je m'intéresse beaucoup au sujet je pourrai être intéressé par le livre que tu cites, mais tu n'en dis pas assez.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier