AmauryWatremez

avatar 14/01/2022 @ 17:15:26
On ne peut pas sanctionner la dérision, la connerie non plus mais, dire qu’elle peut être sans limite, c’est un peu fort de café ! Mais soit ! Il faut vivre avec !
Apparemment, ici on humilie des handicapés parce qu’ils sont handicapés. Et ça me semble normal de protester. Et c’est vrai qu’en protestant on fait la publicité pour cette production.
D’un autre côté, ne dit-on pas que le pire n’est pas que le mal existe mais des gens le regarde passer sans réagir.

Je suis handicapé.
Je suis gros.
Et je suis capable d'autodérision.
Vouloir censurer ce film. C'est croire que ces élèves sont aussi bêtes que ça et incapables de comprendre la dérision.

AmauryWatremez

avatar 14/01/2022 @ 17:33:17
Je me répète mais le public de ce film sera sans doute constitué de ces élèves victimisés.

Martin1

avatar 14/01/2022 @ 17:40:53

Leurs unes anecdotiques ?
Anecdotiques les morts de Charlie ?

Sauf erreur de ma part, il me semble que j'avais accolé cet adjectif épithète ("anecdotique") à un nom commun ("une"). Je te demanderai de le laisser gentiment où il était. Merci^^

AmauryWatremez

avatar 14/01/2022 @ 21:44:45

Leurs unes anecdotiques ?
Anecdotiques les morts de Charlie ?


Sauf erreur de ma part, il me semble que j'avais accolé cet adjectif épithète ("anecdotique") à un nom commun ("une"). Je te demanderai de le laisser gentiment où il était. Merci^^

J'avais compris.
C'est faux d'ailleurs. Leurs unes faisant la satire de l'islam n'étaient pas vraiment anecdotiques. Si je vous suis ils étaient plus durs envers les cathos.
Mais la phrase implique que vous pensez que leurs morts sont anecdotiques.
Je préfère le vouvoiement nous ne sommes pas potes de régiment.

Martin1

avatar 15/01/2022 @ 08:13:09

J'avais compris.
C'est faux d'ailleurs. Leurs unes faisant la satire de l'islam n'étaient pas vraiment anecdotiques. Si je vous suis ils étaient plus durs envers les cathos.
Mais la phrase implique que vous pensez que leurs morts sont anecdotiques.
Je préfère le vouvoiement nous ne sommes pas potes de régiment.


Je maintiens. Ces unes, comparé à leurs innombrables caricatures sorties antérieurement sur le Christ, les religieuses, les prêtres, etc, n'outrepassaient guère le niveau de vulgarité auquel ce torchon m'avait habitué ; c'est l'objet de la moquerie, et non la moquerie elle-même, qui leur a conféré leur célébrité. Tout le monde savait que l'Eglise n'allait pas mettre une bombe dans leur rédaction, ce qui plaçait très haut le niveau de mépris autorisé à l'égard des catholiques.
Et la phrase n'implique rien du tout, et ne laissait aucune ambiguïté sur ce sujet pour peu qu'on la lise jusqu'au bout. Je veux bien vous vouvoyer mais à condition que vous vous gardiez d'interpréter mes propos au gré de votre humeur.

AmauryWatremez

avatar 15/01/2022 @ 10:25:33

J'avais compris.
C'est faux d'ailleurs. Leurs unes faisant la satire de l'islam n'étaient pas vraiment anecdotiques. Si je vous suis ils étaient plus durs envers les cathos.
Mais la phrase implique que vous pensez que leurs morts sont anecdotiques.
Je préfère le vouvoiement nous ne sommes pas potes de régiment.



Je maintiens. Ces unes, comparé à leurs innombrables caricatures sorties antérieurement sur le Christ, les religieuses, les prêtres, etc, n'outrepassaient guère le niveau de vulgarité auquel ce torchon m'avait habitué ; c'est l'objet de la moquerie, et non la moquerie elle-même, qui leur a conféré leur célébrité. Tout le monde savait que l'Eglise n'allait pas mettre une bombe dans leur rédaction, ce qui plaçait très haut le niveau de mépris autorisé à l'égard des catholiques.
Et la phrase n'implique rien du tout, et ne laissait aucune ambiguïté sur ce sujet pour peu qu'on la lise jusqu'au bout. Je veux bien vous vouvoyer mais à condition que vous vous gardiez d'interpréter mes propos au gré de votre humeur.

Oui j'ai beaucoup entendu ce genre de discours qui minimise finalement ce qui est arrivé aux dessinateurs de Charlie Hebdo....
Si un catho était blessé par leurs caricatures c'est que sa foi n'est pas bien solide.

Saint Jean-Baptiste 15/01/2022 @ 10:48:39
Il n’est pas question d’interdire ni d’instaurer une quelconque censure !
Mais il est encore permis de s’indigner – même si on a une foi solide.  
.

Martin1

avatar 15/01/2022 @ 11:14:04
De toute façon, cher Amaury, je défends toujours les chrétiens, qu'ils soient attaqués par des morts ou par des vivants, quelle que soit l'heure de la journée, et c'est ainsi. Quant à savoir si ma foi est fragile, c'est tout à fait possible et Dieu jugera.

Saule

avatar 15/01/2022 @ 11:49:07
Les caricatures anti-catholique salissent principalement les gens qui les font, ce sont souvent des blagues de mauvais goût et provocatrices qui ne choquent plus grand monde car en fait tout le monde s'en fout. Il reste des croyants, comme moi, que ça attriste encore un peu mais on ne va pas non plus mettre des bombes :-)

Les caricatures contre le prophète touchent autre chose, du domaine du politique, ça fait le lit des intégristes et le lit des islamophobes, en permettant de monter deux camps les uns contre les autres. Tout à fait contre-productif et à éviter. Maintenant comme le dit SJB la censure n'est pas une option, la liberté d'expression on n'y touche pas, et malheureusement certains en abusent (par bêtise ou intérêt personnel).

AmauryWatremez

avatar 15/01/2022 @ 16:12:45
De toute façon, cher Amaury, je défends toujours les chrétiens, qu'ils soient attaqués par des morts ou par des vivants, quelle que soit l'heure de la journée, et c'est ainsi. Quant à savoir si ma foi est fragile, c'est tout à fait possible et Dieu jugera.


C'est amusant que dans l'histoire les "wokes" et cathos plutôt traditionnels se rejoignent. Finalement.
Défendre le christ ce serait pour les chrétiens avoir un comportement un minimum en cohérence c'est rarement le cas.

AmauryWatremez

avatar 15/01/2022 @ 16:20:49
Les caricatures anti-catholique salissent principalement les gens qui les font, ce sont souvent des blagues de mauvais goût et provocatrices qui ne choquent plus grand monde car en fait tout le monde s'en fout. Il reste des croyants, comme moi, que ça attriste encore un peu mais on ne va pas non plus mettre des bombes :-)

Les caricatures contre le prophète touchent autre chose, du domaine du politique, ça fait le lit des intégristes et le lit des islamophobes, en permettant de monter deux camps les uns contre les autres. Tout à fait contre-productif et à éviter. Maintenant comme le dit SJB la censure n'est pas une option, la liberté d'expression on n'y touche pas, et malheureusement certains en abusent (par bêtise ou intérêt personnel).

C'est une erreur. Les fanatiques n'ont pas besoin des caricatures pour sombrer dans la haine.
S'il n'y en avait pas, ils trouveraient un autre prétexte.
Et de fait ils auraient gagné si on pratique la pire des censures qui est l'autocensure.

AmauryWatremez

avatar 15/01/2022 @ 16:50:15
De toute façon, cher Amaury, je défends toujours les chrétiens, qu'ils soient attaqués par des morts ou par des vivants, quelle que soit l'heure de la journée, et c'est ainsi. Quant à savoir si ma foi est fragile, c'est tout à fait possible et Dieu jugera.


Les pires des injures au Christ ce sont ces paroissiens qui les font par leur comportement a-charitables dés le parvis de l'église franchi.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier