XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 07:33:06
Nos ennemis eux même peuvent nous enseigné indirectement, mais notre égo nous pousse à la persuasion que nous n'avons rien à apprendre d'eux !

AmauryWatremez

avatar 23/12/2021 @ 09:55:38
Peuvent nous enseigner, avec un r

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 10:12:14
ok merci :)

AmauryWatremez

avatar 23/12/2021 @ 11:32:29
Nous poussent à la certitude que nous n'avons rien à apprendre.
Sinon penser qu'il y a des "ennemis" politiques indique qu'il y a un bien et un mal en politique. Alors que tout cela est très relatif.

AmauryWatremez

avatar 23/12/2021 @ 11:36:12
Le problème actuel des débats politiques, et les forums n'y échappent pas, ce sont les croyances personnelles. Par croyances personnelles j'entends toutes les certitudes souvent irrationnelles.
Et l'idée que "je le crois donc j'ai raison" or ce n'est pas car je crois quelque chose que j'ai raison, n'est-ce pas ?

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 12:04:41
Croire n'est effectivement pas avoir raison mais présumé, être sûr ne signifie pas non plus avoir raison mais juste avoir des certitude.

Il est des fois difficile de savoir qui a tord ou raison, même en ayant ses propres certitudes. Mais je pense, que ce qui est humains, d'un point de vu politique par exemple a raison sur ce qui est profit de quelques uns. Maintenant reste a définir ce qui est humains et ce quine l'est pas !

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 12:06:29
Ennemis ou adversaire, j'inclus dans ma logique, qui peut y avoir deux ennemis qui ne sont pas mal, le mal est ce qui les sépare. Mais j'inclus aussi dans ma logique que penser au autres c'est bien mais ne penser qu'au bénéfices de quelqu'un est c'est mal !

AmauryWatremez

avatar 23/12/2021 @ 13:07:48
Croire n'est effectivement pas avoir raison mais présumé, être sûr ne signifie pas non plus avoir raison mais juste avoir des certitude.

Il est des fois difficile de savoir qui a tord ou raison, même en ayant ses propres certitudes. Mais je pense, que ce qui est humains, d'un point de vu politique par exemple a raison sur ce qui est profit de quelques uns. Maintenant reste a définir ce qui est humains et ce quine l'est pas !

La aussi c'est très très relatif.

AmauryWatremez

avatar 23/12/2021 @ 13:10:13
Ennemis ou adversaire, j'inclus dans ma logique, qui peut y avoir deux ennemis qui ne sont pas mal, le mal est ce qui les sépare. Mais j'inclus aussi dans ma logique que penser au autres c'est bien mais ne penser qu'au bénéfices de quelqu'un est c'est mal !

En politique je peux être d'accord avec mes supposés adversaires sans problème. Par exemple sur l'école et l'enseignement.
Je peux aussi détester ce que disent mes "amis" politiques supposés.
Ya pas de règles.
Et détester ce que dit quelqu'un ce n'est pas détester la personne. En rien.
Contrairement à ce qui est souvent pensé sur internet.

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 13:34:09

La aussi c'est très très relatif.


C'est vrai !



En politique je peux être d'accord avec mes supposés adversaires sans problème. Par exemple sur l'école et l'enseignement.
Je peux aussi détester ce que disent mes "amis" politiques supposés.
Ya pas de règles.
Et détester ce que dit quelqu'un ce n'est pas détester la personne. En rien.
Contrairement à ce qui est souvent pensé sur internet.


Tin raisonnement sonne juste pour moi !

Blue Cat

avatar 23/12/2021 @ 14:59:52
A ce sujet, j'ai vu l'autre soir Aymeric Caron dire à Zemmour qu'il n'appartenait pus à l'humanité.
De l'art de desservir la cause que l'on prétend défendre...

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 15:07:32
Je ne sais pas a quoi zemmour appartient, mais cet homme qui attise la haine, ces propos sont-ils dignes d'un humain ?

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 15:08:45
Y a-t-il de l'humanité dans le fait d’attisé un feu quand ce sont les autres qui se brulent avec ?

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 15:10:27

Et détester ce que dit quelqu'un ce n'est pas détester la personne. En rien


Cela peut dépendre de ce qui est dit, si détester ce que dit une personne n'est pas forcément détester la personne, ca peut y emmener quand même !

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 15:12:54
En politique je peux être d'accord avec mes supposés adversaires sans problème.


Oui, deux adversaires peuvent avoir des idées communes, peuvent avoir un même objectif mes pas les même idées de procédé pour atteindre cet objectif, et celons le ceci du cela, les adversaires aux idée commune peuvent vite s'affronter, quelque soit le terrain !

Frunny
avatar 23/12/2021 @ 15:13:27
Je ne sais pas a quoi zemmour appartient, mais cet homme qui attise la haine, ces propos sont-ils dignes d'un humain ?


La Vérité est souvent difficile à entendre car elle révèle nos médiocrités et lâchetés.

Frunny
avatar 23/12/2021 @ 15:14:33
A ce sujet, j'ai vu l'autre soir Aymeric Caron dire à Zemmour qu'il n'appartenait pus à l'humanité.
De l'art de desservir la cause que l'on prétend défendre...


"C'est celui qui le dit qui l'est" dirait Poutine !

Martin1

avatar 23/12/2021 @ 15:18:09
A ce sujet, j'ai vu l'autre soir Aymeric Caron dire à Zemmour qu'il n'appartenait pus à l'humanité.
De l'art de desservir la cause que l'on prétend défendre...


Oui, Caron était très méprisant et coupait Zemmour tout le temps pour dire des sottises ou ramener des vieilles citations hors contexte... 10 minutes de malaise et la phrase de la fin, c'était le bouquet...

Du reste, il y a beaucoup de choses à dire sur ce qui fait qu'un débat a réussi ou pas. J'ai une théorie personnelle à ce sujet, que j'avais déjà exposé sur ce site...
Mais, au risque de déplaire, un vrai débat, pour moi, se fait entre personnes ayant des certitudes (sinon c'est pas drôle), quitte à ce que ces certitudes se déplacent un peu pendant l'échange...

Martin1

avatar 23/12/2021 @ 15:27:38
On utilise une facilité de langage (humain/inhumain pour dire empathique/cruel). Je trouve cette facilité très agaçante, à la longue. Elle ne nous aide pas vraiment à comprendre ce que c'est qu'un homme. Au contraire, ça embrouille.

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 16:12:06
Je ne sais pas a quoi zemmour appartient, mais cet homme qui attise la haine, ces propos sont-ils dignes d'un humain ?



La Vérité est souvent difficile à entendre car elle révèle nos médiocrités et lâchetés.


Vérité ?

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier