XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 16:14:59

Oui, Caron était très méprisant et coupait Zemmour tout le temps pour dire des sottises ou ramener des vieilles citations hors contexte... 10 minutes de malaise et la phrase de la fin, c'était le bouquet...


J'ai pas vu ce débat, je ne peut donc en juger, même si les idées de zemmour ne sont pas les miennes !


Du reste, il y a beaucoup de choses à dire sur ce qui fait qu'un débat a réussi ou pas. J'ai une théorie personnelle à ce sujet, que j'avais déjà exposé sur ce site...
Mais, au risque de déplaire, un vrai débat, pour moi, se fait entre personnes ayant des certitudes (sinon c'est pas drôle), quitte à ce que ces certitudes se déplacent un peu pendant l'échange...


Avoir DES certitudes oui, mais pas être toujours sur d'avoir raison, puis c'est le but d'un clash au nom du buzz d'être drôle, pas d'un débat !

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 16:17:16
J'ai toujours était contre les idées du fn alors zemmour en étant la suite logique, c'est la même !

XooHooX
avatar 23/12/2021 @ 18:41:15
On utilise une facilité de langage (humain/inhumain pour dire empathique/cruel). Je trouve cette facilité très agaçante, à la longue. Elle ne nous aide pas vraiment à comprendre ce que c'est qu'un homme. Au contraire, ça embrouille.


Le mots humains sans explication, sans argument, c'est peut être pas assez dire, développé, OK. D'autant plus si nous n'avons pas tous la même vision de ce que pourrait être L'HUMANISME, mais sachez que pour nous tous hommes et femmes peuplant ce monde, c'est des fois difficile d'expliquer ce que l'on pense, ce que l'on ressent, ce que l'on vie, notre analyse de ce monde, de la civilisation dans laquelle nous vivons.

Quand je demande si les propos de zemmour son digne d'un humain, ben oui en fait tous les hommes sont humain dans le fond, être humain n’empêche pas de distillé de la haine, mais dans ma logique, ne parler des AUTRES que comme des gens à problèmes, ce qui génère une situation de tensions, est-ce bon pour notre évolution ?

Et puis est-ce de zemmour dont on devrait parler ? ou de ce que nous attendons de ce monde ?


Martin1

avatar 23/12/2021 @ 19:20:29
à XhX : Mon propos portait sur le fait qu'on a tort d'employer les mots d'humain ou d'inhumain pour refléter nos propres préjugés moraux. Le cas de Caron est vraiment typique. Mais tu l'as bien compris.

Concernant Zemmour, tu te trompes. Il n'a jamais distillé de haine, contre personne. Il n'y a rien qui soit haineux en lui. Ce reproche est fondamentalement injuste.

XooHooX
avatar 24/12/2021 @ 03:14:08
J’utilise aussi le mot humain

XooHooX
avatar 24/12/2021 @ 03:15:01
Zemmour lorsqu'ils parles, je ne sais pas si c'est ce qu'il cherche, mais donne de la légitimité a ceux qui passe a la la violence !

AmauryWatremez

avatar 24/12/2021 @ 10:49:51
Je ne sais pas a quoi zemmour appartient, mais cet homme qui attise la haine, ces propos sont-ils dignes d'un humain ?



La Vérité est souvent difficile à entendre car elle révèle nos médiocrités et lâchetés.

Oui !

AmauryWatremez

avatar 24/12/2021 @ 10:51:38
Zemmour lorsqu'ils parles, je ne sais pas si c'est ce qu'il cherche, mais donne de la légitimité a ceux qui passe a la la violence !

C'est vrai que dans les faits il n'y a que les zemmouriens qui posent des bombes, tirent sur la foule ou égorgent des passants.

XooHooX
avatar 24/12/2021 @ 11:10:20
Ce que je peux lui reprocher aussi, c'est justement des faire des amalgames, que vous reprennez !

Martin1

avatar 24/12/2021 @ 11:33:22
Zemmour n'amalgame rien. Précisément parce qu'il propose aux étrangers, aux hommes d'une couleur différente, d'une race différente, d'une religion différente, de devenir français : et c'est bien cela qu'on lui reproche, de croire que "français" est un mot qui a du sens, qui a de la teneur. Ce que personnellement, j'ai toujours fait, car j'ai toujours essayé de contribuer, du mieux que je pouvais, à l'assimilation des étrangers, à leur offrir de participer à la grandeur de ce pays, de les intégrer par le travail, par le rire et la camaraderie. Bref que les étrangers puissent dire "nous" lorsqu'ils parlent des Français.
Zemmour ne veut rien d'autre que cela et n'a jamais dit autre chose.

AmauryWatremez

avatar 24/12/2021 @ 11:37:54
Ce que je peux lui reprocher aussi, c'est justement des faire des amalgames, que vous reprennez !

Si je peux me permettre, votre syntaxe pique les yeux.
Ça rend le débat plus difficile.
Zemmour est votre Goldstein, l'ennemi que Big Brother se crée dans "1984".

Blue Cat

avatar 24/12/2021 @ 16:18:55
Juste une petite précision, puisque je suis celle qui a mentionné le nom de Zemmour:
En tant que féministe universaliste convaincue , je n'adhère pas du tout aux conceptions de Zemmour, nettement anti-féministes.

En revanche, je pense qu'il a sa place dans un débat démocratique, au même titre qu'un Mélenchon ou un Poutou.

XooHooX
avatar 25/12/2021 @ 04:43:24
Ce que je peux lui reprocher aussi, c'est justement des faire des amalgames, que vous reprennez !


Si je peux me permettre, votre syntaxe pique les yeux.
Ça rend le débat plus difficile.
Zemmour est votre Goldstein, l'ennemi que Big Brother se crée dans "1984".


Je vois que nous n'avons pas la même vision des dires se zemmour, vous ne pouvez me convaincre que cet homme a des solutions, car pour moi ses solution sont des problème de plus. Biens sur qu'ils se passe des chose grave, vous faite allusion de terrorisme, oui c'est un fait, mais zemmour effet voulue ou secondaire je ne sais pas, mais trop de gens amalgament derrière ses discours, l'effet fn.

Après moi j'en ai ras le bol du fait que tout sujet finissent sur les thème zemmour ou covid, donc je connais vos point de vu vous connaissez le mien, apporter vos conclusion si bon vous semble, mais moi je repart sur autre chose.

XooHooX
avatar 25/12/2021 @ 04:46:35

En revanche, je pense qu'il a sa place dans un débat démocratique, au même titre qu'un Mélenchon ou un Poutou.


J'ai envie de dire, que tout le monde a sa place, car si on interdit les uns, on peut aussi interdire les autres, mais de grâce, que des solutions soient proposées, même si c'est pas évident. Et le souci, c'est que le débat public télévisé, les uns sont plus mis en avant que les autres, et l’opinion public se forge la dessus.

Ceci dit, malgré mes certitudes, je ne détiens aucune vérité, mais il y a des position sur lesquels je campe, par convictions.

Martin1

avatar 25/12/2021 @ 13:34:49
Ben que veux tu... le gars vient de faire ses voeux pour Noël. Difficile de pas parler de lui après des voeux aussi iconoclastes et remarquables. Il s'invite dans toutes les conversations, tu n'as pas tort... Mais c'est moins parasitaire que le covid je trouve.

XooHooX
avatar 25/12/2021 @ 20:08:04
Bref un forum littéraire ou le ridicule télé visuel prend le pas sur la pensée

Myrco

avatar 25/12/2021 @ 21:04:46
Un peu d'humilité XHX. Je n'ai rien contre toi mais j'ai quand même envie de te dire plusieurs choses.
Tu es ici sur un site "littéraire" ou tout au moins un site dont la raison d'être est d'abord de fournir un espace à des gens qui aiment la lecture et ont envie d'exprimer leur avis et d'échanger sur ce thème. Que je sache tes interventions n'ont rien à voir avec cet objectif. Comme dit Amaury " ta syntaxe pique les yeux" et pas seulement, ton orthographe n'en parlons pas. De ce point de vue, nous avons toujours fait l'effort de te lire, tu aurais pu faire un effort dans l'autre sens... que nous attendons toujours mais passons....
Tu ouvres régulièrement des forums annexes...pourquoi pas. Il y a bien ici des forums qui n'ont rien à voir avec la littérature. Nous t'avons accueilli de bonne grâce parce qu'il est vrai que tu introduis souvent des axes de réflexion pertinents . Mais il ne faudrait pas non plus te prendre pour un grand penseur!
Et j'avoue ne pas apprécier du tout ta dernière réflexion.
Si ce forum (qui n'a rien de littéraire) n'est pas à la hauteur de ta noble pensée...tu vois ce que je veux dire...

Frunny
avatar 25/12/2021 @ 21:14:25

Et j'avoue ne pas apprécier du tout ta dernière réflexion.
Si ce forum (qui n'a rien de littéraire) n'est pas à la hauteur de ta noble pensée...tu vois ce que je veux dire...


Attention à la descente….
Il faut emprunter le marchepied !

XooHooX
avatar 25/12/2021 @ 22:08:42
J'avoue m'être laisser emporté, non je n'ai rien d'un littéraire, et je en suis grand en rien et conscient de ne pas l'être, ce qui m'a mit en réactions, ce le fait que intelligent que sont les gens ici, ayant une connaissance largement supérieur à la mienne, on en reviennent a zemmour, oui il soulèvent certains vérité, mais tout ce qu'ils pointe du doigt ne l'est pas non plus hein, mais ce qu'il propose même si j'avoue ne pas avoir suivi tout ses dire, mais j'avoue que cale ne m’intéresse pas, ne m'inspire pas un monde de paix.

Quand à mon orthographe, il y a des périodes où je travail dessus, mais je l'avoue des périodes, ou je ne parviens pas ) me concentré dessus, de ce fait ma progression est lente. Le souci c'est que souvent j'oublie me relire, et une fonction qui manque cruellement au forum, c'est l'édition des messages.

XooHooX
avatar 25/12/2021 @ 22:10:22
Dans le fond ma réflexion sur la vie est le suivante :

Certaines prophéties prédisent la victoire du bien sur le mal, la victoire des uns sur les autres, les uns représentent toujours le bien quand les uns parlent des uns, et les autres représentent toujours le mal quand les uns parlent des autres et vice-versa.
Une phrase dit que quand deux camps se pensent légitimes toutes guerre entre ses deux camps ne peut prendre fin.
Si la guerre contre soit implique la victoire de son bon loup contre son mauvais loup. Les guerres des uns contre les autres ne mèneront à aucune réelle victoire malgré qu’il y est un camp vainqueur et un camp vaincu à chaque guerre car les tensions entre les camps survivront à travers les générations, et de par les transmissions des versions des histoires de ses guerres qui donneront toujours raison aux uns quand la version sera écrite par les uns et aux autres quand elle sera écrite par les autres. Si les hommes ne livrent pas cette bataille intérieur chacun à tire individuel, alors de ses tension ne cesseront de renaitre les guerres, sous plusieurs formes, mais resteront des guerres entre les uns et les autres. C’est ainsi que le boucle se boucle !

Mais j'avoue moi même des fois me perdre !

Début Précédente Page 2 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier