Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Neige  :  Mr Fermine à la TV

Kreen78
11/09/2004 @ 15:21:32
J'ai connu cet auteur par hasard en étant attiré par la couverture d'Opium en poche. Je l'ai lu en premier. J'ai enchaîné avec Neige. J'ai récemment lu Le Violon Noir.

Quelqu'un l'a-t-il vu interviewé dans une émission télévisée? Savez-vous s'il est prévu qu'il fasse une apparition?

Septularisen

avatar 02/07/2005 @ 22:40:19
Je voudrais juste "remercier" Serguei de la part des 14 autres lecteurs, et de moi même qui avont beaucoup aimé ce livre de nous traiter d'ignorants...

Tu peux ne pas avoir aimé ce livre... et c'est tout à fait ton droit de t'exprimer et de le dire spécialement sur ce forum de critiques libres...

Par contre si c'est pour insulter les autres lecteurs... et d'une façon aussi gratuite et grossière...

ALORS TA PLACE N'EST PAS SUR CE SITE!!!

Ne t'inquiète pas on ne te regrettera pas... à bon entendeur... salut!

Serguei 06/08/2005 @ 03:33:30
Septularisen lance des anathèmes
Mon cher ami, je crois que la colère t’égarait lorsque tu as rédigé ce commentaire. Bien sûr que ma place est sur ce site, comme tout un chacun. Si tu voulais exprimer le fait que critiqueslibres se passerait sans problèmes de mes contributions, tu as tout à fait raison mais il en est de moi comme de tout autre lecteur, de toi, de moi, de Machin. Parce que tu t’es senti insulté, tu veux m’exclure : tu fais là un terrible aveu de faiblesse. Tout d’abord, mes propos étaient peut-être vexants mais pas insultants. Ensuite il te faut apprendre à parler en ton nom et non pas en tant que porte-parole putatif de quatorze autres lecteurs. Alors n’écris pas « on ne te regrettera pas » mais « je ne te regretterai pas » même si tu te sens plus fort avec quatorze petits camarades derrière soi. Enfin, prends les armes et défends-toi bravement. Si tu estimes que j’ai eu tort de traiter d’ignorants les lecteurs émerveillés de Maxence Fermine, explique-toi avec des mots, des idées et pas en lançant ce genre d’excommunication. Défends ta lecture, défends ton auteur et défends ta vision de la littérature.
Tu peux trouver mon ton grossier mais je réfute l’épithète « gratuit », j’ai quand même expliqué - même si succinctement - en quoi les textes de ce monsieur me semblaient insincères et creux et que j’y vois les productions stéréotypées d’un VRP de la littérature mettant en scène des fantasmes flasques et conventionnels conçus pour des lecteurs inexigeants.
Reprenons l’extrait sur lequel Jules a terminé son éloge :
« Cette nuit-là ils firent l’amour pour la première fois... Lorsqu'il la prit, elle cria si fort qu’il en trembla d’émotion. Il baisa ses yeux, son sein, son ventre. Au matin, ils se laissèrent gagner par le sommeil. Dehors, il neigeait. »
Cinq phrases, cinq clichés.
L’auteur n’a rien à dire, rien à donner, il enfile à longueur de récit des images convenues, son roman est un chapelet de niaiseries amoureuses, de cucuteries exotiques et d’âneries artistiques. Et à un point que cela en devient touchant de naïveté. C’est cela, c’est pathétique de médiocrité. Tente cette expérience mon cher Septularisen, ouvre le livre à n’importe quelle page, lis une phrase au hasard et tu verras, toujours tu tomberas sur une platitude. Toujours. Il n’y a que ça.
Cela dit, Maxence Fermine est peut-être un charmant garçon dans la vie de tous les jours mais je déteste ses livres.
Cela dit ton pseudo m’intrigue...

Septularisen

avatar 04/09/2005 @ 19:45:45
Serguei,

Tout d'abord une petite précision JE NE SUIS PAS TON AMI, mes amis n'ont pas l'habitude de m'insulter... car je ne me suis pas "senti" insulté, je l'ai été...

Car quoi que tu en dise pour te justifier, tes propos traitaint les autres lecteurs et moi-même d'ignorants sont insultants...

Encore une fois tu peux critiquer le livre, et dire que tu ne l'a pas aimé... c'est ton droit le plus absolu!

TU NE PEUX PAS insulter d'autres lecteurs en les traitants d'ignorants simplement par-ce-que eux ils ont aimé le livre et toi pas...

Tu n'a pas aimé le livre tu le trouve plein de "platitude" de "niaiseries" d'"images convenues", moi je le trouve (tu vois que je n'ai pas besoin de 14 autres lecteurs pour me défendre) plein de poesie, de romantisme, de passion, de bonheur, de très belles images et de de très belles descriptions de paysages et même l'hisoire est belle!

Un livre comme j'aurais aimé en écrire un!

Et quand j'ouvre le livre au hasard je n'y trouve que du bonheur... enfin quand au fameux extrait que tu cite et bien j'aurais aimé l'avoir écrit...

Encore une fois, tu veux critiquer le livre et bien fais le... tu veux critiquer les gens qui aiment ce livre... et bien NON!

Voici quelle est ma pensée, et je ne lance pas d'anathèmes, ni d'excommunication, et s'il est vrai que je ne suis pas là pour t'exclure de ce site... je ne suis pas non plus sur ce site pour me faire insulter...

Enfin sorry... mais qui y a t'il avec mon pseudo? SEPTULARISEN ne doit pas être plus inhabituel de XXXX78 où YYYYY85... non?

Enfin pour nous reconcilier et pour te montrer que je ne suis pas quelqu'un de mauvaise volonté, je te propose une devinette : mon pseudo est l'anagramme d'une phrase presque (déjà) parfaitement écrite...
A toi de jouer...

Serguei 20/09/2005 @ 13:59:40
Super staline?

Septularisen

avatar 20/09/2005 @ 21:36:08
Super staline?


Et... non!

J'ai dit une phrase presque totalement écrite, pas un nom...

Pourtant c'est facile...

Après mes commentaires sur la liberté de parole et d'opinion, crois-tu vraiment que j'aurais pu prendre comme pseudo le nom d'un des pires dictateurs et despote du XXème S??

C'est bien mal me connaître...

Deux fois tu peux encore essayer... :-)))

Serguei 21/09/2005 @ 12:01:52
Tu ne relis pas?

Julius 21/09/2005 @ 12:06:21
laurent pisse

Guigomas
avatar 21/09/2005 @ 12:15:01
Lire est un plaisir

Manque une paire de lettres, mais Septullarriiisen est peu élégant.

Serguei 22/09/2005 @ 16:05:52
Après insulte?

Saule

avatar 22/09/2005 @ 17:06:03
Après insulte?

Il manque un 's'

Serguei 23/09/2005 @ 04:17:39
Après insulte?

Il manque un 's'


Bien vu! Obligé donc de le mettre au pluriel.

Serguei 23/09/2005 @ 04:22:57
Après insulte?

Il manque un 's'


Bien vu! Obligé donc de le mettre au pluriel.


En fait c'est mal vu, je me suis laissé influencé, il ne manque pas de s

Saule

avatar 23/09/2005 @ 13:11:47
En effet. Je pense quand même que Guigomas est plus près de ce que Septularisem pensait !

Anna graham 24/09/2005 @ 15:17:11
UN SALE ESPRIT
PUITS EN ARLES
PARENT SI SEUL
LA NUIT PRESSE
PETS LUNAIRES
LES PATINEURS
LES ANTI-PEURS
UN LAIT PRESSÉ
UN PITRE LASSÉ
PLATINE RUSSE
NUITS A PERLES

Septularisen

avatar 02/10/2005 @ 21:26:08
Tu ne relis pas?


Et toujours non!..

Septularisen

avatar 02/10/2005 @ 21:27:48
Après insulte?


Et encore... non! Perdu !

Tu as épuisé le nombre de réponses...

Septularisen

avatar 02/10/2005 @ 21:30:54
laurent pisse


Oh non!.. ça c'est franchement vulgaire, et ce n'est pas mon style...

Je vais te mettre sur la voie... en fait c'est l'anagramme presque entièrement déjà écrite d'une phrase en quatre mots... il faut juste ajouter un "R" pour que la phrase soit juste...

Deux fois tu peux encore essayer...

Septularisen

avatar 02/10/2005 @ 21:34:08
Après insulte?


Après insulte?


Ben... non...

J'avais choisi ce pseudo bien avant que l'on ne s'amuse à traiter les gens n'mporte comment sur ce site... donc rien à voir...

Septularisen

avatar 02/10/2005 @ 21:49:07
UN SALE ESPRIT
PUITS EN ARLES
PARENT SI SEUL
LA NUIT PRESSE
PETS LUNAIRES
LES PATINEURS
LES ANTI-PEURS
UN LAIT PRESSÉ
UN PITRE LASSÉ
PLATINE RUSSE
NUITS A PERLES


WAOUH!!... tu as utilisé un algorithme où alors tu est très fort(e)...

C'est bien tenté, à part que je ne sais pas ce qu'est un "lait pressé(naturel)?" , ""des pets(tards) lunaires?", une "(blonde) platine r(o)usse"? où une "nuit à perles (de culture?)...

Mais je t'assure c'est beaucoup plus facile que cela...

Je considére toutes tes tentatives comme une seule et donc :

Deux fois tu peux encore essayer...

Pour bien jouer je vais aussi te donner un indice... dans l'une de mes réponses de ce soir tu trouve côte à côte, deux des quatres mots qui composent l'anagramme...

Et il n'y a pas de trait d'union...

A toi de jouer...

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier